Girl abroad

Description ajoutée par Ajld 2024-02-09T20:10:07+01:00

New York Times bestselling author Elle Kennedy brings her signature angst, drama, and humour to a new standalone romance.

When nineteen-year-old Abbey Bly gets the opportunity to study abroad for a year in London, it's the perfect chance to finally slip out from under the thumb of her beloved but overbearing retired rock star father. She's ready to be free, to discover herself - but first off, to meet the girls she's rooming with. That is, until she arrives at her gorgeous new flat to discover those roommates are actually all boys. Charming, funny, insufferably attractive boys. And off-limits, with a rule against fraternizing between housemates after unwanted drama with the previous girl.

Abbey has never considered herself a rulebreaker. But soon, she's lying to her father about her living situation and falling for not one, but two men she can't have: her rugby-player roommate and a broody musician with a girlfriend. Not to mention, her research for school has gotten her tangled in a deeply hidden scandal of a high nobility family, surrounding her in secrets on all sides.

If there's any hope of Abbey finding love, answers, or a future in London, she'll have to decide which rules - and hearts - might be worth breaking . . .

Extrait ajouté par Arayr 2024-03-20T22:40:50+01:00

"We're all looking in other people for something missing in us."

p.181

Commentaire ajouté par Arayr 2024-03-24T14:02:47+01:00

(Lu en VO anglais)

Je suis une grande lectrice de Elle Kennedy, j'ai adoré sa série Off-Campus, et son nouveau roman autour de Gigi Graham. Aussi, je me suis lancée très confiante dans ce roman-ci, et j'ai été...Déçue. Pas énormément non plus, mais j'attendais autre chose.

J'ai trouvé que les personnages étaient peu développés, notamment Jake et Nate, pourtant crushs d'Abbey. Au final, on ne les connait qu'au travers de l'avis que s'en fait Abbey, et on les voit peu développer un caractère propre qui permette au lecteur de se faire sa propre opinion d'eux. Je pensais que ce triangle amoureux me permettrait de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mais au final, j'ai été peu investie dans son choix final à cause du manque de profondeur.

Abbey n'est pas détestable, mais j'ai eu certains accrocs avec sa personnalité ; elle souhaite se détacher de l'ombre de son père, et pourtant, elle en parle énormément. Elle appréhende le changement de comportement de son entourage s'il apprend qu'elle est la fille d'une célèbre rockstar, et pourtant, elle ne le cache pas, et se plaint lorsque son père est mentionné. Bref, ça a quelques relents de longueur. De plus, j'ai trouvé ça un peu étrange la manière dont l'autrice a géré ses personnages secondaires. J'entends par là qu'on nous évoque Eliza, la meilleure amie d'Abbey au début, puis celle-ci disparaît plus ou moins pendant tout le roman, pour ressurgir par une conversation téléphone ou quelques messages par ci et là. Un peu dommage de l'avoir introduite pour ne pas s'en servir, et pour au final la remplacer plus ou moins par Celeste.

J'ai trouvé ce roman également un peu plus cliché (le pote noir gay, bon, il y a d'autres emblèmes d'inclusion que celui-ci) et moins bien construit pour s'en éloigner. Le point central du roman se révèle être la quête d'identité d'un portrait d'une jeune femme, faisant plus ou moins écho à la quête d'identité d'Abbey, qui nous le rappelle surtout lors des derniers chapitres.

J'attendais également un peu plus de spicy dans ce roman (c'est aussi pour ça qu'on lit Elle Kennedy) et une tension plus intense avec Jack.

Sinon, dans l'ensemble, c'est un roman qui se lit bien et rapidement ; il y a les éléments qu'il faut pour donner envie au lecteur de poursuivre ; j'ai passé un bon moment et il a efficacement passé le temps, mais je ne retiendrai pas ce roman dans mes conseils concernant cette autrice.