Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

A mes yeux le meilleur tome de la saga Briar ! J’ai tellement ri … Hunter est attachant, on part sur un schéma différent, Hunter fait vœu de chasteté après tous les déboires du tome 2. Il est devenu capitaine de son équipe et prend le hockey. J’ai été très touchée par les thèmes évoqués et j’ai vraiment adoré le slow burn qui se met en place ! Je recommande les yeux fermés et le relirai sûrement bientôt

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

Selon moi, The Play est pour le moment le meilleur tome. J’ai adoré la relation entre Demi et Hunter, je les ai trouvé très fusionnel et ils se complétaient dès le départ.

Au départ, Hunter n’était pas l’hokeyeur que je préférais. Dans le tome 1, malgré qu’il est pu se sentir trahi, j’ai trouvé qu’il a eu un comportement immature suite à la situation avec Summer. Mais ici, nous découvrons un homme nouveau. Au final j’attendais qu’une chose, c’est qu’il craque !!

Demi est l’une des femmes que je préfère le plus dans Briar. Elle a su s’adapter à Hunter dès le départ, sans le juger. C’est une femme avec un grand cœur selon moi, grâce à elle, Hunter aura la possibilité de réaliser ses rêves.

L’histoire est très captivante. La relation entre les deux personnages est assez drôle, car ils se cherchent à longueur de temps.

Je suis intriguée de découvrir le dernier tome, je pense que je ne serai pas déçu avec Connor.

Briar T3, voilà une suite que j’avais hâte de lire, car je savais que ce serait encore une lecture de dingue. Sans être un coup de cœur comme le tome précédent, ce troisième opus a été un régal.

Cette fois, focus sur Hunter, qu’on suit depuis un moment au travers des histoires de ses coéquipiers. Le voilà qu’il passe à la casserole. Après différentes phases, il était marrant de le voir résister à l’appel des parties de jambes en l’air. J’ai adoré voir son évolution au fil des tomes, que ce soit grâce à off-campus ou Briar. Ici, il veut à tout prix être un capitaine exemplaire. Après avoir couché avec la mauvaise fille lors du tome précédent, il considère le sexe comme une distraction qui fait tout foirer.

Demy est son binôme pour un devoir et est là pour le faire dévier du chemin qu’il croit être droit. Elle est attirée par lui et après une rupture, elle se dit qu’elle doit tenter l’expérience avec quelqu’un d’autre. Or, ça pourrait bien la conduire droit vers le grand amour ? Encore faut-il que Hunter cède à ses avances. Et que sa famille cesse d’essayer de la remettre dans les bras de son ex.

J’ai adoré ce tome, mais dommage qu’on ait une thématique similaire à celle du Tome 3 avec Brenna et Jake qui voyait le s*xe comme une distraction à interdire. Hormis ce détail, l’humour est excellent, l’idée du cochon en animal de compagnie transformé en œuf (OK vous ne comprenez rien à ce que je dis si vous ne l’avez pas lu mais si vous voulez savoir, vous n’avez plus qu’à vous lancer), je riais comme pas possible. Et le gros plus, c’est cette grande famille autour du hockey, on s’attache à tous les personnages, c’est dingue. Plus je lis de tomes, plus j’ai l’impression de vivre avec ces fous.

Pour conclure, je suis fan et j’ai déjà le tome 4 qui m’appelle.

Une suite vraiment sympa à lire. J’ai bien aimé la dynamique ent demi et Hunter. Je pense que ce tome ci est un de mes préférés. Hunter resemble un peu a Garett je trouve. Un très bon moment de lecture. Je le recommande

Encore un très bon livre d'Elle Kennedy.

Je pense que ce tome 3 est mon préféré de la saga pour l'instant (plus qu'à lire le tome 4 pour savoir)

Grop coup de coeur pour Hunter, il est gentil, drôle et intelligent.

Demi est un personnage que j'ai beaucoup aimé également, il est facile de s'identifier à elle. Surtout quand on apprend Spoiler(cliquez pour révéler) les nombreuses tromperies de Nico

J'ai adorée les passages où Demi et Hunter doivent s'improviser psychologue/patient.

Le seul bémol que je trouve dans ce livre, c'est qu'on ne sait finalement pas grand chose de la vie d'Hunter. On sait ce qu'il a vécu avec ses parents, mais ce n'est pas approfondis, et j'aurai voulu connaitre plus de détails sur sa vie d'avant.

En tout cas, je recommande vivement, c'est frais, c'est romantique, c'est drôle, tout ce qu'on aime dans une romance.

Encore une fois, j'ai adoré un livre d'Elle Kennedy. J'ai préféré le tome 2 mais celui-ci est très bien aussi et tout aussi addictif. Il va falloir que je me procure le 4!

J'ai adoré ce livre! Je n'ai pas encore bien entammé le dernier de la série, mais je peux déjà affirmer que le tome de Hunter et Demi met la barre très haut, que ce soit en termes de personnages, de fil conducteur de l'histoire. J'ai particulièrement aimé l'idée de Pablo

Toujours aussi conquise, Hunter et Demi sont adorables. Hunter et aimant, doux, affectueux, respectueux et plein de valeurs, il est fantastique. Demi a un caractère fort, elle est réfléchie et entière. Cette romance est rondement menée.

Coup de coeur ♡

Une très belle suite des briars université. Toujours un bonheur de lire un livre d'Elle Kennedy :)

Hunter et Demi est mon couple préféré des briars U, leur alchimie est incroyable et leur humour >>>

Je commence dès maintenant la lecture du 4e et dernier tome ☆

Une histoire super originale et très addictive.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont supers

J'ai vraiment adoré ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'aimer pas beaucoup Hunter dans les tomes précédent. Il me faisait penser au gosse pourri gâter qui a tout ce qu'il veut quand il veut.

Mais dans ce tome on appris à le connaître, à connaître son passé, ces rêves, ces projets.

Le personnage de Demi me fait extrêmement rire et l'apprécie beaucoup. J'ai détesté le personnage de Nico la première fois qu'on en a entendu parler. Je savais qu'il allez faire quelque chose de pas pardonnable (mais pas ça).

J'ai toujours autant aimé les filles de la coloc. Elles me font toujours autant rire. Je ne me doutait pas de la fin par apport à Hollis et Rupi. Mais j'ai beaucoup aimé cette fin pour eux.

Bref, il faut que vous lissiez ce livre et ceux avant aussi.

Je vais lire le tome 4 dans pas trop longtemps je pense et après je lirai la saga "Off Campus" pour voir les personnages emblématique de Briar.

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-06 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T04:14:19+02:00