Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

C'est le tome que j'ai préféré sur les 3. Ce Hunter est vraiment craquant...

Une histoire pleine d'humour, drôle et rafraîchissante. Un bon moment de lecture.

Encore une belle série que j'ai dévorée sans modération.

Encore un coup de cœur pour cette lecture, Elle Kennedy est vraiment une de mes autrices préférées. J’avais déjà adoré Off Campus et la suite est tout autant génial. Cette fois nous retrouvons Hunter et Demi, Hunter que nous avons vu dans les tomes précédents, a cette fois fait vœux de chasteté après l’histoire qu’il y a eu avec Fritz mais Demi en a décidé autrement. Les personnages sont attachants et a mourir de rire, on découvre toute leur facette au fur et à mesure et on ne peut que les adorer. Et j’adore aussi le fait que l’on retrouve tout les personnages de la saga complète

Donc COUP DE CŒUR et très triste que ca se termine je crois que je ne me lasserais jamais de nos super hockeyeurs

Quel dernier tome incroyable !!

J'ai tellement apprécié avoir l'histoire d'Hunter qui au début ne me plaisait pas beaucoup et au final, je l'adore !!

Les personnages sont ultra arrachant et j'aime bien la plume de l'auteur

L'histoire d'Hunter est fascinante. Sa relation avec Demi commence de façon amicale et au fur et à mesure, l'attirance entre eux devient intense. J'ai adoré ce tome qui réuni tous les personnages de la trilogie.

J'ai trouvé ce tome moins "juste" que les précédents, c'est le seul mot qui me vient, comme si l'auteur laissait certaines choses en suspend .

Toutefois je l'ai quand même dévoré en quelques jours et j'ai toujours autant de plaisir à découvrir les œuvres d'Elle Kenedy.

J'ajouterai que nous avons régulièrement des nouvelles de Ruby et Hollis !

la saga off campus et briar sont vraiment des coup de coeur. elle kennedy est une auteure de valeur sur, on est jamais deçu. dans ce tome 3 de briar, c'est l'histoire de demi et hunter. plusieurs sujet sont dit comme l'infidelité et la difference entre riche et pauvre. super tome et saga

Dernier tome de cette trilogie

Comme les précédents c’est la même trame c’est addictif mais l’histoire des 2 personnages ne m’a pas p’u C’est dommage

"Briar Université, Tome 3 : The Play" est sorti 2019-11-07T07:00:40+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

hilice le place en liste or
2020-02-09T21:00:38+01:00
MNadge l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T22:37:24+01:00
MarionH l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T16:40:55+01:00