Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

j'ai adoré on ne se lasse pas des histoires de cette bande de copains

Le tome est extrêmement drôle, et les deux protagonistes également. J'attendais avec impatience de lire l'histoire avec Hunter et je ne suis pas du tout déçue. C'est beaucoup trop adorable de voir les sentiments qu'il ressent. Le personnage de Demi est incroyable également. J'adore la relation qu'ils partagent.

Une très belle romance que j'ai dévoré en une soirée.

On s'attache aux personnages de la série Off Campus et Briar !!

Rien de nouveau dans ce tome, l'histoire se lit vite et bien.

De la détente facile :-)

Les meilleurs des trois. Très drôle drôle de très bons moments avec Hunter et Demi.

Demi est désormais mon héroïne favorite ! Et « the play » mon tome fav de la saga « Briar » et j’ai énormément aimé les tomes précédents.... pour ainsi dire 🤷‍♀️

Si j’ai adoré lire la série Off-Campus et Briar Université jusqu’à présent, j’avoue avoir été un peu déçue par ce tome. L’histoire d’amour entre Demi et Hunter met super longtemps se mettre en place. Et même avant, quand ils sont amis, il ne se passe vraiment pas grand chose, j’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur.

Après, ça reste un livre sympa à lire, mais comparé aux autres livres que j’ai pu lire de cette auteure, je trouve que celui-ci est petit peu en dessous.

Encore une très très bonne lecture pour un roman de Elle Kennedy, j'avoue que j'ai été sur ma réserve après ma lecture du tome 1 mais les deux derniers valent le détour sans aucun doute.

La relation des deux protagonistes est tellement belle, on a eu une amitié qui se crée dans un premier temps pour ensuite laisser place à plus que cela. Les personnages on déjà une relation très fusionnelle avant que le petit plus n'entre en compte et j'avoue que j'aime beaucoup.

J'ai aussi beaucoup rigolé, j'ai pleuré de rire, vraiment. Demi est tellement naturelle et drôle, j'aime beaucoup le personnage d'Hunter ce qui aide aussi beaucoup mais j'ai pu réapprendre à le connaître pour l'aimer encore plus.

Une histoire mignonne que j'ai dévorée et adorée.

J'ai vraiment bien aimé ce tome, l'évolution de leur relation, partir sur une base amitié puis devenir plus. Une relation qui évolue lentement mais c'est agréable aussi de lire quelque chose comme ça et il y a pas mal d'humour et de répartis que j'aime beaucoup. Quelques clichés et choses qu'on voit venir de loin mais pas dérangeant pour ce genre d'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si j'avoue ne pas avoir eu le coup de cœur. L'histoire est addictive, mais il m'a manqué ce petit truc en plus qui m'aurait convaincu à 100 %. J'ai aimé les personnages, et le fait qu'ils se tournent autour aussi longtemps. J'ai aussi aimé les thèmes que l'auteure aborde dans son roman, de même que j'ai aimé les différents personnages. Hâte de lire le quatrième.

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-06 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

Shawi le place en liste or
2021-07-19T17:24:18+02:00