Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

I really enjoyed this book, but not as much as the first two books, hence the missing half start.

I loved seeing Hunter’s perspective because we knew a little bit of his story from The Chase and The Risk, but we really got to understand his head space and his motivations. It thought he was funny and I loved reading from his point of view. And I thought Demi was also a really enjoyable MC.

But - and if you read the synopsis it is not a spoiler - the fact that the story begins with Demi in a previous relationship bothered me a little. And it is not only this book, I read other romances where one of the MCs is in a relationship at the beginning of the book. Personally, I am not interested in « cheating romances » - and this book was not.

But then the problem, in my opinion, is that the break up as to make sense and the previous partner has to turn into a jerk/bad person, which takes time, if you want things to be realistic.

And Elle Kennedy did that perfectly. But this also means that the actual couple I was shipping, can only begin halfway through the book. Which was the case for The Play, in my opinion.

So I always have mixed feelings about these kinds of books because I want to two MC together, yet things shouldn’t be rushed either.

But besides that, this book was still really good, still fun and the tension between the MCs was still amazing, especially their banter! Their actual relationship was still amazing to read. I really love this series and I sad I’m already reaching the end of it!

Toujours avec beaucoup d'humour, l'auteur nous fait passer un agréable moment en compagnie des joueurs de Hockey et des filles vu dans les livres précédents.

J’attendais ce troisième tome avec d’impatience. Depuis le premier tome de Briar, je rêve d’en apprendre plus sur Hunter et savoir ce qu’il se passe dans sa tête. Suite à une mésaventure lors d’un match de hockey, il décide de faire une croix sur sa vie sexuelle pour se concentrer sur sa saison. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Demi. Ils vont devoir travailler ensemble pour un devoir de psychologie.

Lors de sa rencontre avec Hunter, Demi est en couple avec Nico. Seulement, tout ne va pas bien se passer et elle va se séparer de lui. Demi est une fille gentille, intelligente, naturelle qui sait ce qu’elle veut. Sa personnalité est atypique et ses penchants pour les tueurs en séries est un peu glauques.

Hunter est adorable, prévenant. Je ne l’aurais pas imaginé vu son comportement imbuvable visible dans les autres tomes. Mais quand on le connait, on comprend que c’est dû à son passé familial chaotique.

L’histoire mêle humour, passion et infidélité. L’histoire entre Demi et Hunter est belle, forte et intense. Le sujet de l’infidélité est bien traité ainsi que la psychologie et le suicide. C’est des thèmes peu courants que j’ai apprécié retrouver dans un livre comme celui-ci. C’est un très bon livre qui clôture une super saga !

J’avoue que j’aurais aimé découvrir plus en profondeur la relation entre Hollis (Mike) et Rupi. Pourquoi pas un jour ? Si vous n’avez pas commencé cette série ou n’avez pas encore découvert ce tome en particulier, un seul mot d’ordre pour vous : foncez ! Ce tome-là frappe très fort avec cette belle amitié qui se transforme petit-à-petit en amour. A lire absolument.

J'ai adoré découvrir plus en profondeur le personnage de Hunter qui était en second plan depuis de nombreux tomes.

Hello les lecteurs ! On se retrouve aujourd’hui pour un post sur le troisième tome de la saga « Briar » !

J’ai eu des coups de coeurs pour les trois tomes. Même si, je pense avoir préférée ce dernier ! Ça a été dur de départager

Trois histoires avec à chaque fois des personnages différents mais qui sont plus ou moins proches. Chaque personnage a sa personnalité et ses problèmes.

Le tome trois est centré sur l’histoire d’Hunter et de Demi. Contrairement autres tomes, il est plus question d’amitié entre filles et garçons. Hunter ayant décidé d’être chaste pendant la période des matchs de hockey, aucune relation autre que de l’amitié n’est possible avec Demi. D’autant plus qu’elle a un petit ami. Ce tome en général est drôle, entre la mascotte de l’équipe de hockey et l’amitié Hunter/Demi. J’ai beaucoup aimé découvrir la vraie personnalité d’Hunter.

Dans chaque tome, on suit tour à tour les visions des deux personnages. Comme on suit leurs pensées, on connait leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs et leurs envies. L’auteure a une plume fluide et addictive. Elle aborde des sujets importants avec légèreté. La lecture est agréable et on passe un bon moment avec les personnages d’Elle Kennedy. J’ai beaucoup aimé cette série et je pense que je vais me laisser tenter par la première que l’auteure avait écrite « Off-Campus ».

J'ai beaucoup aimé ce tome!!!

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages des tomes précédents comme Rupi, Brenna et Summer et puis les garçons comme Dean.

C'est une lecture fluide qui se lit facilement

C'est une très bonne romance

Un excellent tome qui nous montre des personnages encore bien diffèrent des autres histoires.

Hunter est persuadé que son comportement de l'année dernière est la cause de leur défaite et se fait une promesse, plus de comportement de queutard pour éviter toute complication, donc plus de débauche. Contre toute attente il s'y tient même si ce n'est pas toujours facile et peut compter sur ses amis pour lui rappeler cette promesse qu'ils considèrent tous comme idiote étant donné qu'il n'a pas fait perdre leur équipe, que leur défaite est la faute de tous les joueurs et pas seulement de la sienne. Son histoire devient vraiment intéressante quand il commence à se livrer, à dire des choses plus personnelles.

Demi à tout pour être heureuse, intelligente avec du gros potentiel pour ses études, un petit ami , des amis et des parents aimants. Bien évidement c'est trop beau pour être vrai, elle va découvrir que la vie n'est pas simple, va ouvrir les yeux sur ce qu'elle veut vraiment et va rencontrer Hunter...Une fille de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ,avec répondant et pas du tout fan de Hockey.

Leur amitié qui se construit est progressive, ils s'apprivoisent ,apprennent à se connaitre et deviennent de vrais amis, jusqu'à ce que Demi ouvre les yeux sur ce qu'elle croyait être sa vie parfaite.

Les personnages secondaires sont présents, certains cause des problèmes et d'autres relèvent le niveau de ce tome. Ben alors Hollis , t'es sérieux? Vraiment un couple drôle ces deux la.

Un tome qui a du potentiel mais qui montre aussi des similitudes avec les deux premiers ,l'auteur devrait faire attention à bien démarquer ses personnages principaux.

Je n'écris pas beaucoup de commentaire, mais là je n'ai qu'un mot à dire Waouh !! En même pas quatre jours, j'ai dévorée les trois tomes, et maintenant que je sais que ce n'était que les spin-off, je vais me ruer sur Off-Campus ! Les personnages sont haut en couleurs et en émotions, on a l'impression de vivre l'histoire en même temps qu'eux. J'ai hâte de découvrir d'autre œuvre de l'auteur.

Oh, mais enfin, c'est quoi ce prénom de Demi? Sérieux ! Hahaha! Et évidemment, Hunter (car on a enfin droit à son tome qui lui est dédié !), en fait une blague avec Semi… Bref, on peut dire que je me suis régalée ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de tomes et que toutes les bonnes choses ont une fin! On peut dire en tout cas que la plume de Elle Kennedy est addictive et qu'on ne peut la lâcher, car on tombe chaque fois sous le charme, à chacun de ses livres! C'est vraiment chouette et je peux dire que je me suis bien amusée à me relire tous ses livres quasi! -') Les Off Campus puis découvrir les Briar où c'était vraiment sympa de retrouver quelques persos de Off Campus, même si la plupart du temps, ce ne sont que de très brefs aperçus, c'est déjà génial ! Surtout qu'on a ainsi des infos sur la suite de leur vie et que tout se passe bien.

Et bon sang, qu'est ce que je me suis marrée en terminant ce tome, avec la surprise que nous a réservée l'auteur avec Rupi et Hollis! De vrais déjantés, ces deux là !

"Briar Université, Tome 3 : The Play" est sorti 2020-07-09T05:40:04+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Juillet

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

ph_bllg l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-26T22:49:53+01:00
Lohann l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T04:35:55+01:00
mimisbh l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T01:54:56+01:00