Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

Très bonne lecture... j’ai adoré!

Mon tome préférée des 3. J'ai adoré le couple hunter/demi. L'histoire est bien montée , cohérente avec une touche d'humour. Lecture top

Et voilà une page se referme. J'ai terminé le 3e tome de la saga off campus. Heureusement pour moi un 4e tome a été écrit pendant le confinement. Je dois patienter mais il y aura une suite. Ce n'est qu'un au revoir pas a Dieu.

Bref j'ai apprécié ce tome mais je garde une préférence pour le 2e. En même temps il est difficile de rivaliser avec un amour interdit, un pourtant ce tome 2 s' est bien défendu. Il était très poches des autres. Je les ai tous aimés.

C'est le genre de lecture que j'adore me mettre sous la dent en été, c'est léger et ça se lit tout seul. Chaque livre de la saga contient sa dose d'humour. Les sujets un peu plus sérieux sont très bien abordés et même si parfois les thèmes paraissent difficiles ils sont développés de façon tellement calme et avec de l'humour. Du coup ça reste agréable. On ressort toujours de ce genre d'histoire avec le sourire.

Les personnages sont super à découvrir. On ne s'en lasse pas. Ils ont tous une part douce et forte en eux. Personne ne se laisse marcher sur les pieds et derrière leur visage se cache toujours un brin qui me fait rire.

On a le temps de connaître Hunter et Demi. Leur relation commence sur une note d'amitié et évolue petit par petit. La romance évolue doucement et prends son temps.

J'ai trouvé que ce tome était plus ressemblant au 1er tome par rapport aux allusions sexuelles. Par moment ça m'a un peu dérangé. Mais ce n'était pas encore trop présent, ça restait light.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé les personnages sont très bien développés et très sympa à découvrir. L'histoire et le concept m'ont beaucoup plus. La romance prends son temps et ce tome aurait été parfait avec un peu moins d'allusion sexuelle.

j'ai beaucoup aimé ce livre déjà parce que c'est le tome 3 et après parce que la na une relation qui commence par l'amitié et qui se termine par de l'amour et c'était cool et génial de voir la relation de Hunter et Demi évolué et d'avoir des nouvelles des autres aussi une lecture parfaite en toute saisons juste pour se régaler

C'est officiel, je suis fan de Elle Kennedy. J'adore son écriture et ce troisième tome.

j'ai vraiment adoré cette tome!!!

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Autant, j’avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de Briar université, donc j’étais impatiente de lire ce troisième tome. Surtout que beaucoup d’entre vous me disait que c’était votre préférée de cette trilogie.

Hunter a pris une décision : pas de sexe cette année. Autant vous dire, il n’a pas vraiment eu de chance en amour. En plus, l’année passée, le sexe lui a vraiment attiré de gros ennuis. Il décide donc de faire vœux de chasteté pour l’année qui vient.

De l’autre côté, il y a Demi. Une fille qui est en couple depuis longtemps, mais qui suite à certaines révélations, va se retrouver célibataire. C’est une jeune femme pétillante et pleine de vie, au fort caractère.

Les deux jeunes gens vont se rencontrer, car ils vont être le binôme l’un de l’autre pour un projet d’école. Évidemment, une tension sexuelle va naître entre eux. Le problème est qu’Hunter est bien décidé à tenir sa promesse. Quant à Demi, elle ne comprend pas pourquoi le jeune homme refuse à elle, alors qu’il a clairement l’air de bien l’aimer.

Bon, je crois que c’est vraiment le tome que j’ai le moins aimé des trois. Je trouvais cela sympa de découvrir le personnage d’Hunter, mais par compte Demi… Je n’ai pas réussi à l’apprécier, certains comportements, façon d’être, m’énervait plus qu’autre chose.

En plus, ce couple ne m’a pas donné des frissons, ni des petits cris d’hystérie d’adolescente prépubère, comme beaucoup de new romance normalement. Même si je rigolais, le couple en lui-même ne me faisait pas rêver le moindre instant.

En bref, ce troisième tome n’est pas mauvais, mais clairement pas mon préféré. Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire, car je n’aimais pas le personnage principal féminin. Cela n’empêche, que j’ai beaucoup apprécié retrouver la plume d’Elle Kennedy.

Un bon roman, idéal pour l'été pour une lecture sans prise de tête.

Les personnages principaux sont très attachants et les secondaires complètement ravagés...

Wow je pense que sur toute la série c mon préféré (ou execo avec The Deal) vraiment jai adorer et je l ai dévorer

"Briar Université, Tome 3 : The Play" est sorti 2020-07-09T09:50:20+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Juillet

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T20:14:03+02:00
Noa24 le place en liste or
2020-08-09T11:44:18+02:00
eri_pop l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T21:13:17+02:00