Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

Wow! Comme d'habitude, Elle Kennedy, nous éblouis avec ce roman tout aussi génial que les précédents! J'ai vraiment aimé les personnalités des personnages principaux, Demi et Hunter. Ils commencent par être amis et j'ai bien aimé leur relation amicale. Aussi, même si on ne les voit pas beaucoup dans le livre, j'aime vraiment le couple de Rupi et Hollis! La moitié du temps, ils se crient dessus, et l'autre, ils s'embrassent. Ce couple m'a vraiment fait rire.

J'adore cette série et je vous la recommande!

Un bon dernier tome pour clôturer cette saga. On apprend à connaître Hunter sous un nouveau jour, et j'ai beaucoup apprécié son personnage. Il se révèle très attachant, et bien moins bête que je n'ai pu le penser dans les précédents tomes !

J'appréhendais un peu celui-ci, en me disant qu'on allait tomber dans le cliché nian-nian avec un joueur de hockey sans cervelle... et bien je me suis trompée et j'ai été agréablement surprise. De plus, l'arrivée de Demi dans ce tome, cela ajoute une touche de piquant.

Hunter a décidé de ne plus regarder ni même se tourner vers la gente féminine depuis sa défaite lors d'un match de hockey important. Pourtant, il va faire la connaissance de Demi, une petite tornade avec qui il va devoir travailler en binôme sur un projet de classe, et elle va tout essayer pour le détourner de son objectif premier… lui prouver que leur attirance ne va en rien entacher sa carrière de sportif.

Le sujet reste léger, abordable, et réaliste. C'est ce qui fait que j'aime ces romances là, il n'y a rien d'extravagant, pas de multimilliardaire qui met des paillettes dans la vie de la petite boulangère de quartier…

Les sentiments sont réels, on est dans la justesse tout le long de ce tome (et tout le long de cette saga d'ailleurs).

A lire pour passer un agréable moment en compagnie de nos sportifs préférés ! J'ai également trouvé le retour de certains personnages de la saga "off-campus" très appréciable, créer ce lien entre les deux sagas ne fait que renforcer mon attrait pour celle-ci.

Encore un super tome et même mon BRIAR préféré ! De l'amitié, de l'humour, de l'amour, des personnages développés et super attachants bref tout est présent pour rendre ce tome super addictif. Petit plus et comme toujours j'ai adoré avoir des nouvelles de tous les anciens Garrett (mon chouchou), Logan, Dean, Summer, Brenna ...

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-01T21:17:06+01:00

Le meilleur des trois tome pour moi.

Hunter est attachant et Demi aussi.

Une belle histoire, même si l’histoire de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)la tentative de TJ est peu credible et pour moi n’apporte pas grand chose au récit

Un troisième tome que j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment apprécié la relation Demi et Hunter, d'abord amicale puis passionnée. Une histoire simple mais addictive, avec un final plutôt surprenant à plus d'un titre. Excellente lecture.

Encore une excellente lecture.

Toujours un plaisir, addictif au plus au point.

Des personnages touchants et surtout attachants..

Je recommande grandement cette série.

Ce tome 3 est un peu différent des autres. J'ai beaucoup aimé la relation amitié amour qui se crée sans complication, sans doute de la part de chacun et problèmes en plein milieu, ca fait du bien.

La relation se crée tout en douceur et c'est vraiment agréable

Par contre j'ai eu des fois un petit peu de mal à suivre la personnalité de Demi, il y a des choses qui ne collaient pas toujours je trouve. Mais dans l'ensemble une bonne lecture

Commentaire ajouté par Lou8 2020-12-21T18:34:23+01:00

J’ai bien aimé ce livre, les personnages sont vraiment bien et intéressants :

Demi est très drôle, en couple mais trompée régulièrement par son copain, sans le savoir. Elle tombe (plus ou moins) rapidement sous le charme de Hunter.

Hunter est vraiment génial, il est gentil, drôle, et, bien sûr, magnifique, et à fait vœu de chasteté pendant sa saison de hockey après un incident survenu la saison précédente.

Ils se retrouvent ensemble pour faire un devoir de psychologie, et, deviennent amis puis... plus.

J’ai vraiment bien aimé ce livre, j’ai trouvé les personnages approfondis et l’histoire très drôle. Il se laisse lire facilement, et on ne se prend pas la tête.

Si on a était plongé dans les tomes précédents on ne peut que continuer, et si non bien VOUS ATTENDEZ QUOI!!!!

Un troisième tome qui est de loin mon préféré leur couple/non couple est parfais !

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

Lyli-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T09:57:28+01:00
ikabook l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T23:25:16+01:00
reign12 l'ajoute dans sa biblio or