Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Evanswoods 2022-10-14T13:45:18+02:00

Hunter fait sa rentrée universitaire avec un seul but en tête : ne plus avoir de petite amie. L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. D'autant qu'il en est le capitaine. Quand il se retrouve en binôme avec Demi Davis, une fille hypercool et sexy, sur un projet d'école, il sait que ses bonnes résolutions vont être encore difficiles à tenir.

La jeune femme, fraîchement célibataire, ne le laisse pas indifférent. Quant à Demi, elle ne comprend pas pourquoi il se refuse à elle. Hunter pourra-t-il respecter ses bonnes résolutions face à une Demi en mode séductrice ?

Classement en biblio - 3 198 lecteurs

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

A mes yeux le meilleur tome de la saga Briar ! J’ai tellement ri … Hunter est attachant, on part sur un schéma différent, Hunter fait vœu de chasteté après tous les déboires du tome 2. Il est devenu capitaine de son équipe et prend le hockey. J’ai été très touchée par les thèmes évoqués et j’ai vraiment adoré le slow burn qui se met en place ! Je recommande les yeux fermés et le relirai sûrement bientôt

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

Après avoir lu l'histoire de Logan et de Grace ou encore de Summer et de Fitz, je me disais que le reste des romans seraient fades car j'avais déjà mes couples coups de coeur, mais je faisais erreur, cette amitié amour ou la possessivité n'est pas source principale de leur amour est ce qui rend Demi et Hunter tellement charmant ensemble. En effet, le personnage de Hunter ne m'avait aucunement charmé dans les tomes précédents bien au contraire, il avait une certaine immaturité mais avec Demi, en plus d'avoir gagné en maturité, il devient un homme de confiance.

Bref je conseille fortement cet ouvrage.

Je suis un peu déçue de l'écriture de ce tome, je l'ai trouvé un peu bâclé, trop familier parfois. Pourtant j'ai beaucoup aimé le couple Demi / Hunter. J'aime que Demi soit celle sur qui repose la relation finalement et qu'elle sache être ferme, malgré l'innocence qu'elle peut montrer.

J'ai adorer la relation de Hunter et Demi ! Leurs amour, le personnalité... Vraiment ils etaient trop mignon et l'hisoire est vraiment differentes.

Même si mon tome prefere de Briar reste le 2, je vous le conseille il se li tres vite.

3.5/5 c'était une bonne lecture mais c'est loin d'être mon préféré de la saga. si j'ai aimé Hunter, ça n'a pas vraiment été le cas avec Demi qui, soyons honnêtes, m'a agacé, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à son personnage. d'autres détails m'ont un peu saoulé mais tout n'est pas uniquement la faute de Demi hein. dans l'ensemble, c'est quand même une bonne lecture, j'ai passé un bon moment ! c'était fluide et c'était cool de se replonger dans la saga. j'espère que j'apprécierai plus le tome 4 !

Belle histoire, d’une amitié grandissante, qui devient un amour parfait.

Toujours un plaisir de l'écouter en audio. La relation de Demi et Hunter est celle qui me plait le plus dans les Briar!

J’ai littéralement dévoré ce livre. J’ai beaucoup aimé leur histoire et c’est un vrai plaisir de retrouver à plusieurs reprises les héros de off-campus :)

Tous les personnages sont attachants.

Je lis cette série à suivre et mon enthousiasme ne cesse de grandir. Maintenant, je peux dire que ce tome ci est pour l’instant mon préféré, j’ai adoré les personnages et l’histoire qui les tissaient, j’avoue que j’aimais déjà Hunter dès le début de la série. Cette histoire était pleine de rebondissements et de suspense, j’ai vraiment accroché.

Une troisième tome sympathique, les personnages commencent par être amis avant de basculer dans la romance ce qui donne lieu à des échanges verbaux croustillants. Rien d'imprévisible cependant !

Commentaire ajouté par tea02 2023-07-30T22:22:58+02:00

Pour l'instant, c'est mon préféré des 3! J'ai adoré la relation des deux personnages, le slow burn est vraiment bien fait ! J'ai hate de savoir la suite de leur histoire !

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-06 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

mathou1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T15:28:58+01:00
maonaa le place en liste or
2024-03-08T09:50:29+01:00
Alodia l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T20:50:21+01:00