Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

Franchement bien surprise de ce tome ! Hunter n'était pas mon personnage préféré, mais le personnage de Demi et l'histoire en friends to lovers aura eu raison de moi. Et dans cette série spin off, ils sont pour le moment mon couple préféré .

un petit peu amoureuse de Hunter!! un tres bel evolution de personnage par rapport a ce qu'il refletait sur les autres livres comme quoi, il ne faut pas s'arreter que sur les prejuges ...

Demi aussi est super mignonne, moins un coup de coeur mais très mims

Commentaire ajouté par Aly90 2021-09-28T00:29:38+02:00

A mes yeux le meilleur tome de la saga Briar ! J’ai tellement ri … Hunter est attachant, on part sur un schéma différent, Hunter fait vœu de chasteté après tous les déboires du tome 2. Il est devenu capitaine de son équipe et prend le hockey. J’ai été très touchée par les thèmes évoqués et j’ai vraiment adoré le slow burn qui se met en place ! Je recommande les yeux fermés et le relirai sûrement bientôt

GENIAL. INCROYABLE. JE VALIDE. Il est mieux que le précédent mais le précédent était quand même magique. Hunter est woaw dans ce tome et Demi mon dieu. Je sais pas lequel des deux j'aime le plus (Hunter). Lisez. Hâte de lire le prochain !!

J'adore comme d'habitude les histoires de cette auteure sont juste toute fabuleuse.

J’ai beaucoup moins aimé ce tome comparé aux précédents.

J’ai trouvé qu’il y avait un grand manque d’émotion. J’ai eu l’impression que les sentiments de Demi apparaissent magiquement à un point du livre.

D’ailleurs, même si j’avais hâte de lire ce tome sur Hunter j’ai été un peu déçu. Je n’ai pas particulièrement aimé le personnage de Demi et j’ai trouvé que pas mal de scène étaient inutiles et qu’au final, on n’apprend pas tellement à connaître les personnages.

J’espère que le dernier tome de la série saura remonter la pente

J'ai vraiment adoré ce tome ! Contrairement à d'habitude, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage féminin.

D'un côté on a Demi qui vit sa relation confortable avec son copain depuis le collège. Elle est également tiraillée dans son choix d'avenir : son père rêve de la voir devenir un grand médecin, meilleure que lui, alors que Demi rêve de percer les mystères de la psychologie humaine. C'est une femme forte, déterminée et surtout libre (sauf quand il s'agit de son père) !

De l'autre côté, on a Hunter, l'ancien queutard qui a fait vœu de chasteté le temps de la saison. Je dois avouer que ce n'est pas un personnage que j'appréciais beaucoup dans les tomes précédents. Sa fixette sur Summer m'avait clairement gonflé ! Mais j'ai appris à connaître un Hunter gentil, drôle, attentionné, loyal et responsable.

Enfin bref... de toute façon c'est du Elle Kennedy donc je ne pouvais pas être déçue... Et comme d'habitude, j'ai exercé mes abdos tellement j'ai ri !

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-06 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)