Les Duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-04T16:55:18+01:00

À peine mariée, Jemma de Beaumont s'est querellée avec son époux Elijah et est partie vivre à Paris, tandis qu'il demeurait à Londres. Huit années se sont écoulées et il leur faut se rendre à l'évidence : le duché a besoin d'un héritier. Jemma rentre donc en Angleterre, prête à accomplir son devoir conjugal. À vingt-huit ans, c'est une vraie femme du monde qui a tous les hommes à ses pieds. Elle ne s'est pourtant donnée à aucun et se retrouve aujourd'hui face à un défi de taille : éveiller l'ardeur de son mari qui se montre étrangement distant et ne se passionne que pour les débats politiques. En bonne joueuse d'échecs, Jemma va devoir élaborer une stratégie de séduction imparable. Mais l'adversaire est coriace. La partie s'engage...

« Le problème, selon elle, c’était qu’Elijah voyait en elle une épouse plutôt qu’une femme.

À cette idée, Jemma frissonna de dégoût. Les épouses se plaignaient sans cesse et trouvaient toujours à redire. Les épouses avaient la taille épaissie par les grossesses et portaient d’affreux bonnets sur des cheveux ternes.

Être une épouse, quelle vexation ! Une épouse qui, de surcroît, laissait son mari de marbre… le comble de la mortification.

Cette expérience inédite perturbait profondément Jemma, habituée qu’elle était à ce que les hommes se pressent autour d’elle. Lorsqu’elle était à Paris, ils étaient tous résolus à la mettre dans leur lit, d’autant que le duc était loin, en Angleterre. Ils se pavanaient devant elle, exhibant une cuisse musclée, un manteau richement brodé ou une tabatière ornée d’émaux. Ils se bousculaient pour déposer à ses pieds roses, plumes et poèmes.

Et Jemma souriait, battait des cils ou fronçait les sourcils. À l’époque, elle s’habillait pour s’amuser et éblouir la cour de Versailles, et certes pas pour séduire les hommes, puisqu’ils étaient déjà tous subjugués.

Ce soir, hélas, les choses étaient bien différentes !

Elle voulait éveiller chez Elijah la passion qu’il vouait à la Chambre des lords et au destin de l’Angleterre. Elle souhaitait qu’il la regarde avec l’ardeur qu’il mettait à élaborer un projet de loi. Elle le rêvait à ses pieds.

Elle voulait probablement ce qu’elle ne pouvait avoir. Aucune épouse ne l’avait. »

Cette histoire est juste superbe. J'ai adoré l'épilogue. J'aurais aimé le trouver dans tous les livres. Bref, ce livre est génialissime.

Depuis le début de la série j'attendais ce tome, Jemma étant dans les autres un sorte de modèle de mode scandaleusement français. J'attendais donc d'elle qu'elle soit aussi spirituelle qu'imprévisible, mais on la découvre ici totalement amoureuse de son mari dès le début, ce qui est étonnant car elle avait tendance à combattre les tendres sentiments qu'éveillait en elle son mari. ce qui est un peu décevant, c'est qu'on s'était habitué à la voir avoir des joutes verbales avec Elijah, mais là elle le suit, l'attend, comme une épouse docile le ferait. Son fort caractère a disparu. Mais bon, les scènes avec Villiers sont délicieuses, il est mon personnage préféré avec Elijah, deux faces d'une même pièce, l'un étant extravagant l'autre sage. Elijah est, comment dira ça, totalement attachant, complètement amoureux mais franchement têtu ! J'avoue en avoir attendu beaucoup plus de ce tome, mais il reste une belle lecture quand même.

J'aime beaucoup le couple Beaumont mais leur problèmes de communication est un peu agaçant. C'est vraiment dommage, ils se sont fait beaucoup de mal alors qu'ils s'aimaient.

Je n'ai pas vraiment cru au pseudo-problème du duc et ce tome est assez décevant au final.

Je retardais la lecture parce que j'attendais beaucoup de ce couple, mais j'ai été un peu déçue du coup. Je crois que c'est le tome que j'aime le moins d'ailleurs !

Jemma me paraissait si forte, mais elle est totalement sous l'emprise de Beaumont et ne sait pas quoi faire pour le reconquérir. C'est bien dommage de se prendre la tête car ils sont tous les deux amoureux l'un de l'autre ! Ils sont touchants comme tout.

Ce qui m'a le plus intéressée dans ce tome, comme beaucoup d'entre nous, je suppose, c'est l'incomparable Duc de Villiers, et je me demande vraiment quelle charmante demoiselle va réussir à le faire succomber !

Un tome plaisant mais pas le meilleur de la série.

C'est plat et lisse, on attendait des affrontements comme dans les tomes précédents mais non ils s'aiment et leurs sentiments sont dévoilés rapidement. Il n'y a donc pas eu de piment ni de scènes épiques pour rendre le tout drôle et cocasse.

Enfin, le tome que j'attendais depuis la lecture du premier tome ! Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Il est magnifique.

J'ai aimé retrouver le triangle amoureux Jemma/Duc de Villiers/Elijah et tout cela sur fond de partie d'échec.

J'ai adoré Jemma et ce dès le début...et allez savoir pourquoi Elijah malgré ses airs distants m'a tout de suite émue. On sent une certaine alchimie entre ces deux personnages, qui "apparemment" ne se supportent pas.

La romance Jemma/Elijah est pleine de sensualité et extrêmement touchante. Je suis carrément tombée sous le charme de ce couple malgré les difficultés qu'ils aient pu rencontrer.

Cette histoire est très addictive...et finalement trop courte à mon goût car j'ai vraiment adoré Jemma/Elijah.

Avec beaucoup d'impatience, je vais aller lire celui consacré au charismatique et énigmatique Duc de Villiers dont j'attends également l'histoire depuis le premier tome.

Nous faisons ici la connaissance de Jemma de Beaumont qui n'a qu'un seul défaut (pour l'époque) celui d'aimer son mari et de vouloir le conquérir...

La demoiselle est très douée aux échecs ce qui est rare à son époque où les femmes étaient plus du genre à aller de bal en bal. Cela d'ailleurs lui sert beaucoup pour monter des "coups fourrés" dans l'intention plus qu'avouée de faire craquer son mari.

J'ai aussi était très étonnée du fait qu'elle invite des hommes dans son boudoir à moitié nue pour que eux l'habille. Je lis beaucoup d'historiques pourtant c'est la première fois que je vois cela.

J'aime beaucoup son mari, le pauvre n'a pas eu de chance entre son père et sa mère et il essaie de toujours être vertueux et de faire "comme il faut" pour rattraper la sale réputation que son père a collée à leur nom.

Il essaie d'aider le peuple mais n'y arrive pas toujours dans son travail. Mais il aide les personnes qui travaille dans sa verrerie et je trouve c'est déjà beaucoup.

Mon personnage préféré et le duc de Villiers. Non pas par ce que c'est "lui". Mais parce qu'il vient décider de recueillir ses enfants naturels chez lui et il en a 6 (dont une pas vraiment à lui) peut être même 8.

Et la rencontre avec son aîné lors du dernier chapitre ne se passe pas très bien. J'ai vraiment hâte de lire le tome 6 qui lui es consacré. Je sens qu'on va beaucoup rire.

La partie d'échec se poursuit. Nos pièces continuent de se déplacer vers le personnage qui, définitivement, est le plus important. Soit le duc de Villiers. Nous avons ici l'histoire de Jemma et de Beaumont que nous avons appris à apprécier au fil des tomes. Et j'ai vraiment apprécié le contexte ou notre homme souffre d'un mal qui n'a pas encore trouvé son remède dans ses années là. Ils doivent guérir les blessures qu'ils se sont infligés l'un l'autre par manque de communication et ils doivent vivre l'angoisse de se perdre de nouveau. J'ai vraiment trouvé le scénario excellent. Et enfin nous voyons avancer notre duc de Villiers avec sa marmaille et ça nous met l'eau à la bouche pour le dernier tome sur lequel je saute immédiatement. Excellente série très addictive.

Un cinquième tome de la même trempe que les précédents. On attendait ce tome consacrée à la belle et charismatique Jemma de Beaumont et on est ravi de la tournure des événements. Pas de surprise ni de grand bouleversement dans cette romance historique mais on apprécie la légèreté et la fraîcheur de ce récit plein d'humour et de bons sentiments.

J'ai eu du mal à finir le livre... Je ne sais pas si c'est à cause de la stupidité évidente des deux personnages, qui sont amoureux et le savent tous les deux depuis le début du livre ou à cause de l'écriture plus ou moins peu fluide l'auteur qui pourtant était très bien partie avec le premier tome. Mais vu que c'est l'histoire que l'on attendait depuis le tout début, ça fait plaisir de les voir tous les deux en personnages principaux.

Les Duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T02:50:01+01:00
Lixye l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T22:34:32+02:00

• This Duchess of Mine - Anglais