Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 792
Membres
1 268 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect



Description ajoutée par Yelie 2024-10-29T11:03:54+01:00

Résumé

Le premier livre de la série Campus Diaries, un spin-off des séries Off-Campus et Briar U, de Elle Kennedy.

Gigi Graham a trois objectifs : se qualifier pour l'équipe nationale de hockey féminin, remporter l'or olympique et sortir de l'ombre de son célèbre père. Jusque-là, tout va bien, à l'exception de deux petites choses. Pour être honnête, une petite chose et un grand truc grincheux. Elle doit améliorer son jeu derrière le but, et elle a besoin de l'aide de Luke Ryder.

Luke Ryder mesure 1,98 m, il est super musclé, il a des opinions bien arrêtées, il est grossier… et il est sacrément sexy. Mais il reste l'ennemi.

Le nouveau co-capitaine de Briar a de bonnes raisons d’être en colère. L'équipe masculine vient de fusionner avec une équipe rivale, laissant Ryder avec une équipe où tout le monde se déteste. Pour ne rien arranger, le poste d'entraîneur qu'il convoitait pour l'été auprès du légendaire Garrett Graham s’est éloigné après qu’il a fait la pire première impression à son héros. Finalement, ce compromis avec Gigi va peut-être se révéler positif. Il l'aide à faire partie de l'équipe nationale, elle passe un mot à son père.

Et pourtant, il y a un gros hic ! L'alchimie profonde, qui étouffe le corps et fait tourner l'esprit, qu'ils essaient d'ignorer. C'est un jeu dangereux auquel ils jouent, mais les risques pourraient bien en valoir la peine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 016 lecteurs

extrait

- D'accord, concède-t-il. C'est quoi ta couleur préférée ?

- Wouah. Quelle question profonde!

[...]

- Le vert, je réponds. Et toi ? Attends, laisse-moi deviner : le noir, pour refléter ta merveilleuse attitude ?

- Le gris.

- C'est la même chose. Quel ton? Gris clair? Foncé ?

- Anthracite. Orageux, comme tes yeux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'avais tellement peur de lire The Graham Effect et de le comparer a la série Off Campus et de ne pas profiter de la lecture.

Miss Kennedy, merci beaucoup pour avoir su garder la magie de Off Campus et en crée une autre avec cette nouvelle génération.

J'ai simplement adorée Gigi et Ryder. Gigi est simplement parfaite et Ryder incroyable !

Retrouver Garrett, Hannah, Dean, Logan a été un immense plaisir, et surtout ils n'ont pas '' volé" la vedette a Gigi et Ryder !

Les amis de Ryder sont super, j'ai adoré Beckett et j'ai tellement, mais tellement prié que Beckett et Will soient un couple 👬

Je ne peux que recommander cette merveilleuse histoire next génération.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Envies

Je reconnais qu'au départ j'étais un petit peu déçue que cette histoire concerne un des enfants de Garrett. J'avais préféré les histoires de Dean et Logan avant la sienne, mais honnêtement... je suis bluffée.

J'ai adoré Gigi et Ryder.

Et je trouve ça incroyable que l'auteur arrive a rendre original un sujet qui a déjà été manipulé de nombreuses fois (même pas elle-même).

De plus, lire l'histoire des enfants de personnages que j'ai lu il n'y a pas très longtemps (et donc sans avoir beaucoup vieillis), je me sens un peu comme Dumbledore.

PAR-FAIT !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a était une agréable surprise. En le commençant je ne m’attendais pas à grand chose mais franchement je l’ai adoré !!! Tous les personnages sont juste incroyable. Ryder et Gigi de même . Hâte de lire les tomes suivants !

Afficher en entier
Diamant

Tellement heureuse de retrouver Garrett et Hannah, The deal étant l'un de mes premier livre que j'ai acheter.

j'ai dévorer ce livre en très peu de temps, l'histoire et super bien écrite et sans trop de longueur, j'ai adorer Ryder et Gigi.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est une romance universitaire comme on les aime. Évidemment c’est un sujet commun puisque nous sommes dans l’univers du hockey mais il n’empêche que j’apprécie toujours y retourner un moment ou un autre. Il y a un développement des personnages plus approfondi que les Off-campus je trouve. Avec des passés qui se confrontent.

Afficher en entier
Argent

Quel bonheur de retrouver la plume d’elle kennedy et surtout les personnages mythique de la saga off campus ainsi que leurs enfants un pur régal, une série qui fut pour la part une série doudou que j’ai lu de nombreuses fois, j’avoue que j’avais de nombreuses attente pour la suite du moins le spin off de cette série emblématique de l’auteur donc la barre était haute, pour la part ce fut une bonne surprise mais loin de l’engouement de la saga mère, nous suivons gigi la fille de garret et anna qui en digne fille de son père est une fan et une joueuse émérite du hockey depuis peu l’université a accueilli les élèves briard qui a fermé ses portes et entre les différents hockeyeurs la tensions et les rancœurs sont tenaces et c’est Luc le co capitaine de l’équipe et ancienne connaissance de gigi qui a pour tâche d’aider à créé une cohésion entre les athlètes pour esperer gagner les différents match à venir autant dire que c’est loin d’être gagné. Les deux athlètes vont progressivement se rapprocher…

Comme je disais précédemment cette opus et pour ma part moins sympa peut être que mes attente trop grandes mais je n’ai pas trouvé l’engouement d’off campus, un roman qui reste très sympa mais qui ne m’aura pas autant embarqué.

Afficher en entier
Or

Redécouvrir la famille Graham, Tucker, par exemple par le biais de leur enfant, une tuerie.

J'ai apprécié découvrir une Gigi portrait craché de son père, une lecture avec plaisir

Afficher en entier
Diamant

Je l'attendais de pied ferme ! Acheté dès sa sortie, ce livre a malheureusement croupi dans ma PAL (Pile à Lire) plus longtemps que prévu. Mais quelle erreur de ne pas l'avoir dévoré plus tôt ! D'emblée, je vous le dis : c'est un énorme coup de cœur. Quel plaisir de retrouver la plume d'Elle Kennedy que j'avais tant aimée dans les sagas Off Campus et Briar University. Il fallait absolument que je me plonge dans cette nouvelle série.

C'est un pur bonheur de retrouver Gareth et Hannah, et de faire la connaissance de leur fille. On pourrait craindre de tomber dans les clichés des précédentes sagas, mais l'autrice a su créer une nouvelle génération et quelle génération ! Frissons, émotions intenses et surtout, beaucoup de rires ont jalonné ma lecture.

J'ai adoré découvrir cette nouvelle bande. Gigi est incroyablement ambitieuse, peut-être un peu trop, mais je comprends sa motivation : constamment comparée à son père, elle doit redoubler d'efforts. Quant à Ryder, d'abord antipathique et mystérieux, il se révèle au fil des pages, et mon dieu, je l'ai absolument adoré ! Et le reste de la troupe ? Un vrai coup de cœur pour chacun d'eux, avec une mention spéciale pour l'ébauche d'histoire entre Will et Becket.

Un roman à découvrir d'urgence ! Le tome 2 est déjà dans ma bibliothèque, et il me tarde de m'y plonger.

Afficher en entier
Argent

🧡 Garrett & Hannah seront toujours mon couple chouchou.

Alors forcément… l’histoire de leur fille Gigi ? J’ai foncé. Sans stress, parce que Elle Kennedy + Hockey + Briar = valeur sûre.

📖 Ce que j’ai lu ?

Une romance universitaire à la Off-Campus, version nouvelle génération, avec :

✔ une héroïne solaire, déterminée et attachante

✔ un héros sombre, renfermé, ultra attachant lui aussi (et un peu grognon, pour notre plus grand plaisir)

✔ un deal sportif qui fait tout basculer

✔ et des retrouvailles avec Garrett, Hannah, Logan, Dean (🥹 bonheur).

💘 Gigi & Ryder, ça donne quoi ?

Un duo explosif au départ, qui apprend à se faire confiance, à se soutenir, à tomber amoureux… sans s’en rendre compte. Leur alchimie ? Palpable. Leur dynamique ? Addictive. Et ces petites scènes spicy ? Bien dosées, pas lourdes du tout, juste ce qu’il faut.

🎯 Ce que j’ai adoré :

- Revoir Garrett et Hannah en mode parents (Garrett papa poule = 🫠).

- Gigi, forte, drôle, ambitieuse, mais aussi vulnérable.

- Ryder, tout en retenue et passion, que j’ai adoré découvrir chapitre après chapitre.

- Les amis secondaires : Beckett, Will, le groupe de Ryder... on sent déjà que la suite va envoyer du lourd !

- La plume de Kennedy : toujours aussi fluide, avec ce mélange parfait d’émotion, d’humour et de tension.

🤏 Mais alors pourquoi pas 5/5 ?

Il me manquait juste ce mini truc en plus, ce petit choc émotionnel ou cette scène waouh qui me ferait dire « il faut que je le relise direct ».

Mais sinon ? Dévoré en une journée. Littéralement.

💬 Note : 3,5/5

🎓 Une romance drôle, douce, sexy, qui fait du bien.

Si tu es fan d’Off-Campus, c’est un retour à la maison… mais avec une nouvelle vibe. Et franchement ? J’ai adoré.

Afficher en entier
Or

Un plaisir de lire les aventures des enfants de Garett et Hanna de Off Campus et de retrouver des personnages lu il y a une dizaine d'année.

Un très bon premier tome (même si quelques détails un peu red flag) qui donne envie de lire la suite de cette nouvelle équipe de Hockey :)

Afficher en entier
Diamant

Premier coup de cœur de l’année et bien sûr que c’est un Elle Kennedy. J’ai dévoré ce roman qui m’a permis de retourner dans l’univers de Off-Campus et à l’université de Briar.

Gigi est une jeune femme dynamique, lumineuse et déterminée. Elle se bat pour atteindre ses rêves, malgré les embûches et les préjugés que les gens peuvent avoir sur elle et son nom de famille. Elle veut briller par elle-même ! J’admire sa persévérance.

I’m obsessed with Ryder ! Voilà, c’est dit. C’est un jeune homme taciturne, un peu badboy sur les bords et qui cache ses sentiments derrière une façade d’insensible. Il a du mal à gérer la rage qui l’habite. A la suite d’un évènement lors d’un match, il a récolté une mauvaise réputation. Pourtant c’est un passionné et un très bon joueur de hockey.

Nos héros vont conclure un accord : il l’aide à atteindre l’équipe nationale et en échange elle parle de lui à son père pour un poste d’entraîneur. Leur arrangement va les rapprocher au fur et à mesure de leurs entraînements.

J’ai directement accroché avec eux, que ce soit séparément et en duo. Il y a tout de suite une alchimie qui s’installe et qui, petit à petit, fait monter la tension jusqu’à l’explosion.

Quel plaisir de revoir des héros de la série Off-Campus mais également de faire la rencontre de tout les nouveaux. Les personnages secondaires ont chacun leur place avec leur caractère bien à eux et je suis curieuse de mieux les connaître par la suite.

La suite de la série s’annonce tout aussi addictive, fluide et drôle que ce premier tome. Je suis impatiente de lire les autres tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect" est sorti 2025-01-08T03:58:28+01:00
background Layer 1 08 Janvier

Dates de sortie

Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect

  • France : 2025-01-08 (Français)
  • USA : 2023-10-31 (English)

Activité récente

Teslha le place en liste or
2025-06-20T21:48:33+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1016
Commentaires 107
extraits 47
Evaluations 347
Note globale 8.38 / 10