Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect

Description ajoutée par ElodieCelestier 2024-01-14T17:03:07+01:00

"Gigi Graham a exactement trois objectifs : se qualifier dans l'équipe nationale de hockey féminin, remporter la médaille d'or olympique et sortir de l'ombre de son célèbre père. Jusqu'ici, tout va bien, à l'exception de deux petites choses. D'accord, une petite chose et une autre grande beaucoup plus embêtante.

Elle doit améliorer son jeu derrière le filet, et elle a besoin de l'aide de Luke Ryder.

Ryder mesure 1,80 m, il est bien bâti, il a des opinions bien tranchées, il est grossier... et il est sexy en diable ! Mais il est malgré tout toujours l'ennemi.

Le nouveau co-capitaine de Briar a ses raisons. Son équipe de hockey vient de fusionner avec un programme rival, laissant Ryder avec une team en colère où tout le monde se déteste. Pour ne rien arranger, le poste qu'il convoite pour l'été auprès du légendaire Garrett Graham est hors de portée après avoir fait la pire première impression possible à son héros. En réalité, ce compromis avec Gigi est gagnant-gagnant. Il l'aide à faire partie de l'équipe nationale, et elle dit du bien de lui à son père.

Le seul problème potentiel ? L'alchimie profonde qui s'installe entre leurs corps, qui les obsède, et qu'ils essaient surtout d'ignorer. C'est un jeu dangereux auquel ils jouent, mais les risques pourraient bien en valoir la peine."

“Nobody likes failure, G. But I maintain that this isn’t failure. This is just one moment in time.” “A moment in time,” she echoes weakly. “Yes, and right now, in this moment, you’re down. But that’s okay because I’m here to lift you up.” “Always?” she whispers, peering at me with those big gray eyes. “Always. You fall, I pick you up. Always.”

🏑 « The Graham Effect » est une très bonne lecture pour les amateurs de romance universitaire et de hockey. J’ai trouvé le début un peu long avec une mise en place qui prend du temps et pas mal de descriptions de jeux de hockey mais une fois que l'histoire décolle, j’étais accrochée.

🦋 Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les interactions entre Gigi et Luke. Leur dynamique de conversation est piquante et pleine d'esprit, ce qui rend leurs échanges à la fois divertissants et émotionnellement riches. Gigi incarne le soleil rayonnant tandis que Luke est plutôt du genre grincheux, mais à travers leur relation, on voit Luke s'ouvrir progressivement grâce à la persévérance et à la vivacité d'esprit de Gigi.

🏑 L'auteure réussit également à capturer le conflit intérieur de Gigi alors qu'elle essaie de se défaire de l'ombre de son célèbre père, ce qui ajoute une dimension intéressante à son personnage. De même, la nature grincheuse de Luke est explorée avec sensibilité, révélant les raisons derrière sa façade froide et distante.

🦋 Le passage d'une relation de simples sex-friends à celle de lovers est bien développé. On a donc des scènes explicites et sexy, mais ce qui rend vraiment cette transformation convaincante, c'est la manière dont l'attachement entre Gigi et Luke évolue de manière réaliste au fil du récit.

🏑 En conclusion, « The Graham Effect » est un roman qui, malgré quelques clichés inhérents au genre, offre une histoire de romance entraînante avec une dose parfaite d'émotions et de tension sexuelle.

𝙎𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙘𝙝𝙚𝙧𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙪𝙣𝙚 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙭𝙮, 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙧𝙚𝙯 𝙪𝙣 𝙗𝙤𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩!

Lu en VO car je ne pouvais pas attendre la sortie française pour lire les aventures de la famille Graham !! Mais c’est finalement Luke Ryder qui m’a fait tomber sous son charme dans ce tome !! Il a surpassé toutes mes attentes !!

Ce livre mêle la touche d’humour qui faut avec une romance à couper le souffle !

J’ai déjà hâte de le relire en français et surtout de découvrir la suite !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman : il est addictif et on sent une belle progression dans le style d'écriture de Elle Kennedy. On reste dans le même monde que pour ces autres séries littéraires mais avec un peu d'originalité. En plus toutes les références aux autres séries (off-campus et Briar-U) sont franchement drôle et intéressantes.

Lu en VO

Comme toujours, Elle Kennedy sait y faire avec les joueurs de hockey ! J'ai dévoré ce livre et c'était génial, j'ai hâte de lire la suite. On se remet dans l'ambiance de l'emblématique série Off Campus et ça fait du bien !

(Lu en VO anglais)

Oh mon DIEU. Trop contente d'avoir pu me replonger dans la plume de Elle Kennedy, et encore plus heureuse d'avoir pu retrouver certains personnages que j'avais adoré dans sa série Off-Campus. Ce petit élan de nostalgie m'a accompagné tout au long de ma lecture, notamment lors des apparitions de Garrett et Hannah, ou encore de Logan et Dean, ainsi que la mention de certains autres personnages, tels que Allie, Savannah et Sabrina. J'aurais tout de même adoré que certains d'entre-eux apparaissent et ne soient pas seulement mentionnés, mais bon, je comprends bien que ce n'est pas leur histoire à eux dont il est question, mais celle de Gigi et Ryder.

Mais OMG. Ryder ? Quel homme. Moi qui pensais que Garrett ne pourrait être surpassé, me voilà irrémédiablement fan de Ryder. Non mais sérieusement. La vibe black-cat/golden-retriever est juste phénoménale. J'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation, la manière qu'à Ryder de s'ouvrir à Gigi, leurs piques, leurs blagues, leur alchimie...Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un moment plus qu'agréable en leur compagnie. J'ai littéralement dévoré le livre (à défaut de Ryder, oups).

L'écriture de Kennedy est très accessible, sachant que j'avais lu les Off-Campus en français. Je n'ai pas eu l'impression de perdre le piquant de ses mots pour un sou : on y retrouve le même humour. Je suis donc bien contente de voir à quel point la traduction est bonne sur ses autres romans ; cela me donne envie d'une relecture en VO !

J'ai vraiment cru que le livre allait finir en liste d'or, mais malheureusement, l'évolution finale de leur relation m'a un peu refroidie, tant elle m'a semblée sortie de nulle part et peu cohérente avec le caractère de Ryder. J'avoue que le coup des âmes sœurs, où à 21 ans, Spoiler(cliquez pour révéler)où ils décident de se marier, ça m'a un peu agacée. Je pense que c'était trop cliché pour moi.

De plus, il m'a semblé y avoir un peu trop de personnages secondaires pour qu'on puisse réellement s'y attacher ou les approfondir, même si Beckett et Shane m'ont bien plu. Le fait que le tome 2 soit sur Diana me laisse un peu de marbre, vu le peu d'apparition qu'elle a eu dans ce tome.

Je tiens également à souligner que je n'ai pas pu m'encastrer Case, qui ne mérite clairement pas l'amitié de Gigi. Je ne sais pas combien de fois j'ai levé les yeux au ciel dès que son nom était mentionné.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai été bien investie dans ce roman, indéniablement feel-good et olé-olé. Une bonne lecture pour débuter cette nouvelle année !

Comme toujours Elle Kennedy répond à nos attentes !! Dans la parfaite lignée des off campus, on y retrouve des clins d’œil à plusieurs personnages de la série originale tout en étant attendris par Gigi et Ryder !

Trop impatiente j’ai lu ce tome en VO et très franchement je ne regrette pas du tout!

Gigi a un objectif : intégrer l’équipe nationale de hockey pour espérer décrocher l’or olympique. Alors, quand le recruteur lui fait remarquer ses défauts, elle n’hésite pas à accepter la proposition de Luke Ryder, co-capitaine de l’équipe masculine fraîchement transféré d’Eastwood. Il l’aide à s’entraîner et en échange, Gigi le flatte auprès de son père pour qu’il puisse intégrer son camp d’été.

J’ai énormément aimé ce tome, qui s’inscrit dans la lignée des Off-Campus et des Briar U, avec une nouvelle génération aussi amusante que leurs parents, que j’ai beaucoup aimé découvrir. La plume de Elle Kennedy est toujours aussi agréable à lire, il y a beaucoup d’humour et les dynamiques des personnages sont vraiment appréciables.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Gigi et Ryder. Gigi est une protagoniste fantastique. Bien que née dans une famille aisée, elle est loin d’être imbue d’elle-même et cherche à se détacher de l’ombre de son père qui la suit partout. La relation qu’elle a avec Ryder est juste super mignonne. Sa manie de lui apporter des fleurs pour est vraiment adorable. Une scène dans le dernier quart du roman m’a d’ailleurs vraiment enthousiasmée, j’ai poussé ma petite exclamation de joie.

J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les Graham, Garrett et Hannah. Garrett-papa-poule, c’est très drôle, mais il a parfois des réactions qui m’ont un peu refroidie. En revanche, il y avait vraiment trop de personnages secondaires dont je ne me souviens pas pour la plupart, mais j’ai bien aimé les amis de Ryder et de Gigi.

Je n’ai qu’une hâte : lire le tome suivant. Elle Kennedy reste mon autrice de romance contemporaine préférée, et The Graham Effect est vraiment à la hauteur de mes attentes.

J'ai adoré! J'ai tellement ri, j'ai souligné tellement de passages (certains mis dans les extraits ici), ce livre est une pépite!

Quelle plaisir de revenir à Briar, de découvrir de nouveaux personnages. Je n'ai qu'un regret qu'il n'y ai pas un chapitre sur le "Boxing Day Beatdown", j'aurai adoré!

C'est mon 1er livre lu en anglais, j'ai aussi pris l'audio pour être certaine de bien tout comprendre et c'était formidable!

Attention c'est le 1er tome de la 2ème génération de Off Campus.

Gigi Graham essaie de réaliser son rêve : entrer dans l'équipe américaine de hockey sur glace féminine. Car elle a un objectif, obtenir l'or Olympique. Après un match avec son équipe universitaire l'entraîneur de l'équipe nationale va pointer ses défauts et lui annoncer que seules 2 ou 3 étudiantes rejoindront le roaster. Luke Ryder n'a pas franchement le choix de jouer pour Briar. L'université d'Eastwood à laquelle il appartenait a fait faillite et se retrouve fusionnée avec celle de Briar. Ryder et ses coéquipiers doivent donc patiner avec leurs ennemis de toujours. Alors que la tension est à son comble, la légende du hockey, Garrett Graham, débarque et annonce qu'il choisira un joueur pour l'aider l'été suivant dans son camp d'entrainement caritatif. Ryder n'a pas une bonne réputation dans le monde du hockey et sa 1ère approche universitaire avec Garrett n'est franchement pas un succès. Sauf qu'il veut cette opportunité. Quoi de mieux pour l'avoir que de demander à la fille du champion de parler à son père de lui… En échange il lui donnera des cours pour combler ses lacunes en hockey.

J'ai adoré ce tome qui est un énorme coup de cœur. Quel bonheur de retrouver l'univers de Briar et ses personnages. The deal est mon livre doudou par excellence alors lire Garrett et Hannah parents, ça m'a rendue toute guimauve. J'ai complètement craqué pour Gigi et Ryder qui sont opposés sur beaucoup de points mais cachent leurs personnalités à ceux qui ne les connaissent pas trop. Gigi est plus que la fille de stars qui a vécu dans la richesse, elle n'aime pas tout ce qui est bling bling, n'apprécie pas les événements publiques, elle n'est pas pédante, ni imbue d'elle-même. Elle est drôle, bosseuse, sincère, bornée et aime les sons de la nature plutôt que la musique et les serres à papillons. Ryder de son côté à une mauvaise réputation qui le poursuit, il a un passé difficile, est très renfermé sur lui et n'apprécie pas de se retrouver cocapitaine de l'équipe réunifiée Briar/Eastwood. J'ai été attendrie par son personnage et par ses couches qu'il faut braver pour le découvrir dans son entièreté. J'ai eu d'énormes fous rires pendant ma lecture ou Elle Kennedy nous offre une nouvelle bande d'amis très prometteuse. Je suis seulement un peu déçue de ne pas avoir eu une scène dont l'auteure parle, mais c'est purement la fan qui veut tout savoir qui s'exprime en moi. Je serai présente à la sortie du tome 2 en mai 2024 sans soucis!

Je pensais pas aimer autant cette suite, mais j'ai vraiment adoré les personnages et cette histoire au moins autant que les Off Campus et les Briar

Gigi est un personnage très intéressant, et j'ai adoré Ryder.

Ils ont une alchimie qui est parfaite, j'aurais juste aimé voir plus les autres enfants des autres personnages et les personnages de Off Campus et Briar, mais je pense que Elle Kennedy garde ça pour un prochain tome

Campus Diaries, Tome 1 : The Graham Effect

• USA : 2023-10-31 (English)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T12:31:28+02:00