Golden eyes

Description ajoutée par Jessica-142 2019-05-14T14:50:53+02:00

Emma élève seule sa fille de 17 ans. Au travail, elle est la risée et le souffre-douleur de ses collègues.

Sa vie sentimentale ? C’est simple, elle n’existe pas.

Le hasard de la vie va la mettre sur la route d’Aurélien, un homme à qui tout souris. Élégant, énigmatique, les femmes se retournent toutes sur son passage.

Vingt ans les séparent. Leur classe sociale les oppose. Pourtant, des sentiments vont naître entre eux. Mais Aurélien n’est peut-être pas celui qu’il prétend. Son passé, sa vie professionnelle et amoureuse sont troubles.

Que cache-t’il ?

Qui est-il vraiment ?

Emma sera-t-elle faire face devant la vérité ?

Extrait ajouté par Altytude 2019-09-04T21:00:01+02:00

J’erre comme un fantôme, dans ces couloirs sans fin, jalonnés de pièces vitrées, me contraignant à accomplir ma journée de labeur routinière. Je cherche mon chemin dans ce lieu qui me semble par moments familier puis soudain inconnu, en échange d’un salaire évanescent et d’un manque de considération aigu. L’esprit ailleurs, je repense à la réunion de parents d’élèves de ce soir, à laquelle je ne pourrai pas participer. J’en profite pour souhaiter à Jean-Jacques Benoît, directeur adjoint des ressources humaines — « humaines » mon cul — de subir une expérience sexuelle non conformiste avec un mâle musclé, moustachu, en body harnais BDSM cuir, sachant pertinemment qu’il est supra hétéro. Ce connard a refusé ce matin que je parte une heure plus tôt, afin, a-t-il affirmé « de m’éviter à nouveau d’être l’objet de rumeurs récurrentes ou de faire preuve d’un quelconque favoritisme à mon égard ».

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-07-07T22:26:31+02:00

J'ai bien aimé, bien que je trouve peu réaliste.. Je pense qu'aucune femme dans la vraie vie ne resterai fasse à cette situation.. (mode de vie d'Aurelien) Ce qui est dommage c'est le comportement indécis de Emma.. J'ai l'impression qu'elle fait constamment 2 pas en avant, 1 pas en arrière.. C'est un peu agaçant.. Mais sinon je le conseille il est quand même sympa !

Commentaire ajouté par gaance 2020-07-26T16:32:40+02:00

J'ai commencé Golden Eyes et j'ai plutôt accroché au début de cette romance, mais au fur et à mesure des pages, je me suis rendue compte que quelques détails me dérangeaient.

Je n'accrochais pas à Emma, la protagoniste, je n'arrivais aucunement à m’identifier à elle. Elle pleure beaucoup et s'apitoie sur son sort pendant une bonne partie du roman. C'est un psychologie qui n'est pas vraiment cohérente avec l'age d'Emma.

C'est un peu répétitif, plusieurs fois, elle dit qu'elle qui ne se sent pas bien dans son corps et Aurélien lui dit qu'elle est belle et sexy...

Je trouve également qu'il y a beaucoup de scènes érotiques. Normalement ça ne me dérange absolument pas et cela fait évoluer le couple ou cela à une répercussion sur l'histoire, j'ai l'impression qu'elles ne servent pas vraiment dans Golden Eyes.

Malgré cela j'ai aimé la plume qui m'a aidé à finir le livre.

Commentaire ajouté par NIVOSOA 2020-04-26T18:01:40+02:00

Je voulais lire ce livre depuis longtemps car je recherchais un roman sur le thème de la différence d'âge, mais la femme qui est la plus âgée. Mais, je suis déçue. Déjà, trop de sexe tue le sexe, vraiment. Ça baise à tout va avec tout le monde ! On ne ressent pas l'amour des personnages mais plutôt une sorte de dépendance affective. Après, c'est mon ressenti ! Je conseille quand même la lecture si vous êtes intéressées par le thème de la différence d'âge.

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-04-17T14:40:52+02:00

Ce bouquin m'a littéralement embrasé ?. Pour moi c'est une première sur le sujet abordé (les cougars et les pumas?) et ça fait du bien parce que tout les tabous et les préjugés on s'en fou... Donc voilà Aurelien même pas 30 ans et Emma 48 ans ces deux la c'était mission impossible et pourtant tout ce qui les opposent finis par les rassembler... Après c'est une vrai romance érotique qui est plus que suggestive ?? sans être vulgaire mais bon dieu ça fait du bien.... (attention à vos petites culottes). La lecture est simple rapide fluide additive et sans aucune prise de tête.... Je me suis retrouvée un peu au debut de cette histoire avec les doutes et les angoisses d'Emma.. À lire sans modération en gardant l'esprit très ouvert... ?????

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-02-25T22:07:20+01:00

Je suis partagée sur mon avis concernant cette histoire. J'ai aimé le fait que l'héroïne soit âgée de 48 ans, cela change. On nous dresse le portait d'une femme accomplie, enfin pas tout à fait avant le passage d'Aurélien dans sa vie, mais bon...

Par contre, le fait que le héros ait 20 ans de moins me dérange. Il a l'âge d'être son fils. D'autre part, si j'ai aimé le côté Pygmalion d'Aurélien, j'ai souvent trouvé les scènes de sexe insipides. Il y a des idées sympas, mais l'on ne ressent rien.

Pour finir, donner-moi le nom de l'officier d'état civil qui accepte la reconnaissance de paternité d'une jeune fille de 17 ans par un homme de 28 ans. Il l'aurait conçue à 10 ans? Chercher l'erreur!

Bon, j'ai néanmoins passé un bon moment, mais il aurait pu être meilleur.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-09-22T10:13:35+02:00

Cette histoire me laisse débutative, j'ai aimé certains points et d'autres beaucoup moins.

Pour commencer cette histoire d'écart d'âge m'a un peu dérangé, tout simplement parce que j'ai, à quelques années prés, l'âge de l'héroïne, et que mon fils a aussi presque le même âge que le héros, et pour moi ça ne fonctionne pas.

Ensuite, certaines scènes m'ont paru être écrit sans aucun ressenti, comme si l'auteur avait débité toutes ses phrases mécaniquement, et ça m'a dérangé dans mon rythme de lecture.

Pour conclure, j'ai voulu m'essayer à ce genre de romance, et j'en ressors réellement déçue !

Commentaire ajouté par Sylvie-266 2019-09-18T21:22:02+02:00

J ai adoré !!! A lire sans moderation

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-09-09T10:09:57+02:00

j'ai commencé ce livre sans en avoir lu le résumé et je dois dire que je suis agréablement surprise.

pourtant je n'aime pas les trop grosse différence d'âge car parfois je trouve cela malsain mais lé ce n'est pas le cas.

j'ai passé un bon moment avec ce livre

Commentaire ajouté par Lawen-nos-etoiles-livresques 2019-08-10T10:27:38+02:00

☆ Pour tout vous dire, je n'avais pas même pas encore lu le résumé que j’avais décidé de le lire au vu du coup de foudre visuel que j’ai eu pour la couverture?, qui m'a fait découvrir la plume de Sylvie Lopez que j’ai trouvé très saisissante.

☆ Maintenant revenons-en à notre cher couple de héros?. J’ai éprouvé énormément de sympathie envers Emma qui est une femme simple, mûre et réfléchie. Son passé la rend encore plus touchante, car ce qu’elle a vécu est l’histoire de beaucoup d’autres femmes dans ce monde et avec la force dont elle fait preuve face aux jugements des garces qui passent leur temps à la juger, elle fait preuve d’un courage impressionnant ?et je l'admire pour ça.

☆ Comme on le dit souvent, "les contraires s’attirent", car j’ai trouvé que Emma était vraiment très opposé au personnage masculin. Elle est une personne effacée et dans la retenue tandis que Aurélien est sûr de lui et n’a aucun mal à se montrer. J’ai eu assez de mal à m’accrocher à lui, mais je pense que la seule raison est telle que tout comme Emma, on a du mal à lui faire confiance. J’ai continué d’avoir peur pour elle au fil des chapitres car je le trouvais tellement mystérieux que je me suis demandé ce qu'il lui voulait. D’ailleurs, même en l’ayant terminé, je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime ce personnage ou non, ce qui est assez perturbant puisque dans le fond, il est tout de même un peu attachant, surtout que grâce à lui, Emma va s’essayer à de nouvelles expériences et se sentir mieux dans sa peau.

☆ Au début du récit, je trouve que l’auteure réussit à nous manipuler avec perfection sur l’identité du jeune homme parce que jamais je n’aurai pu imaginer ce que j’ai découvert ensuite en continuant ma lecture. Je ne veux pas trop parler d’Aurélien volontairement, car l’intrigue est très présente autour de lui et je ne voudrais en aucun cas gâcher le suspens. Sachez juste que vous allez être surpris car jamais je ne me serais douté du déroulement qu’allait prendre cette histoire.

Le seul point négatif serait que j'ai trouvé que certaines scènes de sexe n'étaient pas nécessaires et étaient en trop, même si c’est plutôt logique au fond qu'elles soient beaucoup présentes, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de plus important dans ce livre.

?Ça n’empêche vraiment pas que c’est une histoire comme vous n’en avez jamais lu puisque la particularité qui oppose Emma et Aurélien n’a jamais été abordé dans aucun roman que j’ai pu lire jusqu’à présent.?

Malgré ma surprise à découvrir une si grande découverte d’âge avec lequel j’ai eu du mal au départ, j’ai finalement réussi à passer au-delà et j'ai aimé le message que l’auteure fait passer, celui qui dit que ?« La différence d’âge n’a jamais empêcher un cœur d’aimer ».?

Je vous le conseille parce que je trouve que c'est une très belle histoire qui donne aussi de belles leçons de vie. ? Bravo à Sylvie lopez !

Lawen.

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-07-22T23:52:05+02:00

Aurélien est un homme séduisant qui attire les femmes comme un aimant.Emma est plutôt loin de tout cela, enfermé dans sa routine, elle souffre quand à elle de l'indifférence et quelque part de la solitude mais ces deux là vont se rencontrer ,se découvrir et s'aimer.

Le roman est très bien écrit, je découvre la belle plume de Sylvie Lopez avec ce récit et je ne suis pas déçue,je n'ai entendu que du bien à son sujet.

Le roman en lui même est captivant et reste élégant, les scènes d'amours ne sont pas du tout vulgaires ! Au contraire, elles sont mêmes agréables à lire comme le reste d'ailleurs.

Une fois de plus Évidence éditions propose un superbe roman, une belle romance.

Golden eyes

• France : 2019-06-15 (Français)