Happy Solo

Description ajoutée par France974 2017-08-31T20:05:08+02:00

Un titre très drôle, dans lequel chaque femme pourra se reconnaître. À ne pas manquer !

Découvrez le premier titre Feel Good de Marie Lerouge chez Nisha Editions, dans la Collection Coton !

Nom de code de la mission : Happy Solo. Cible : Laure, trentenaire et professeur d'anglais dans un lycée parisien. Objectif : pourrir sa vie d'heureuse célibataire et la faire revenir à la raison. C'est-à-dire la rapprocher de Gaspard, alias celui qu'elle vient de mettre à la porte. Un ophtalmo parano et trop plan-plan à son goût, que ses copines considèrent pourtant comme le prince charmant et sa mère comme le futur gendre idéal.

Le plan de reconquête monté par ces dernières avec la complicité d'un agent infiltré va-t-il réussir ? L'obstination de la cible à s'enferrer dans des coups foireux, et la fuite du " docteur Mamour " vers d'autres horizons, risquent bien de tout compromettre.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-05-29T12:15:53+02:00

Une lecture feel-good bien agréable qui permet de passer un bon moment.

Les magouilles des copines de Laure me faisait lever les yeux au ciel de compassion : j'aurai perdu patience si mes copines s'étaient comportées comme ça alors je comprenais parfaitement l'agacement de la jeune célibataire.

Entre son chat, sa mère et les beaux spécimens qui circulent dans son paysage, pas vraiment le temps de s'ennuyer et une histoire qui détend.

Commentaire ajouté par France974 2017-12-27T14:49:29+01:00

Une histoire que j'ai beaucoup apprécié, avec Laure, une jeune femme qui se cherche et qui tambour battant va foncer pour changer sa vie. Mais est-ce vraiment ce qu'il lui faut ?

Beaucoup d'humour, de légèreté, de douceur, font de ce livre une histoire qui fait du bien.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/happy-solo-marie-lerouge.html

Commentaire ajouté par tiinker 2017-12-07T21:37:30+01:00

Pas de romance, l'histoire commence avec un gentil docteur Mamour, Gaspard, qui se fait jeter par sa bien aimée qu'il vient de demander en mariage. Mais pourquoi ? Laure va nous l'expliquer ! Et se faisant, elle va peut-être se rendre compte qu'elle y a été un peu fort. En tout cas, c'est ce que ses meilleures amies pensent et elles sont bien décidées à le lui prouver.

J'ai trouvé très amusant de nous faire part des magouilles des amies, très inspirées dans leur plan Happy Solo. Et j'ai aussi aimé les galères de Laure qui m'ont parfois rappelé les miennes ahah Vous savez ce qu'on dit : on sait ce qu'on perd, mais on ne s'est pas ce qu'on gagne. Bon, les ex ne sont pas toujours bons à reprendre hein, attention ;)

Si vous avez envie de sourire et de découvrir les péripéties de cette prof que les élèves surnomment Cruella, n'hésitez pas ! Le roman se lit bien et vite car les chapitres sont assez courts et donnent du rythme à l'histoire. Sans compter qu'il s'en passe des choses dans la vie de cette nouvelle célibataire ! Genre un beau sosie d'Henry Cavill, un chat squatteur et jaloux, une maman un peu dingue, des collègues avec leur touche d'humour... C'est vraiment complet et c'est plein d'humour et de bons mots.

Marie Lerouge nous propose là un roman plus léger, sans drame et elle s'en sort très bien ! Merci à elle et à Nisha pour ce service presse. Je ne suis jamais déçue par ses romans ♥

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/12/happy-solo.html

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-10-08T15:30:57+02:00

En bref :

Une lecture parfaite pour soigner les baisses de moral. Avec Laure et sa capacité à tout foutre en l’air, il est facile de voir que tout peut s’arranger dans la vie avec un petit coup de pouce de nos amis, de notre famille mais aussi du destin.

Le moins :

Certains moments sont un peu trop gros pour faire vrais.

Le plus :

Laure est vraiment très attachante, il est facile de s’identifier à elle.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-09-05T18:11:49+02:00

Laure, la trentaine bien « sonnante et trébuchante » est une femme à habitudes . Mais elle ne supporte pas ce trait de caractère chez son partenaire dans la vie . Elle est indépendante mais n’hésite pas à vivre aux crochets de son petit ami . Et même profiter de sa disposition à la maniaquerie excessive . Il fait les courses, part à la chasse de la poussière et fait la cuisine . En somme, une vraie fée de logis . Et en plus il est fou d’elle . L’homme idéal n’est – ce pas ? Mais notre Laure, est une femme pleine de contrastes . Elle aime se faire servir et chouchouter mais reste une éternelle insatisfaite . Beaucoup se reconnaîtront en elle . (Moi ? Pas du tout, hihihi )

Le jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie, a viré au cauchemar . Gaspard a merdé . Et grave . Eh oui à quoi il pensait ? Faire une demande de mariage en faisant la vaisselle ! C’est la mode chez les pingouins à ce qu’il paraît . Un tel manque de romantisme du Dr Mamours mérite sanction . Choquée ou paniquée et sur le coup de l’émotion, Laure le jette dehors et un tas de souvenirs avec .

A-t-elle des regrets ? Nostalgique ? Que nenni ! Laure s’empresse de faire sa liste de « Happy Solo » . Pardon ? C’est quoi cette liste ? Soyez patients, je vous explique . C’est cette sorte de wishlist qu’on prépare par exemple pour Noël . Sauf que Laure ne veut pas s’offrir des gadgets inutiles . Elle veut juste redécouvrir les joies du célibats . Écumer les bars entre copines . Baver devant les beaux mecs et pourquoi pas plus si affinités . Re-fumer, manger gras . Remettre le ménage à plus tard . Adopter un chat . Comme vous voyez, Laure n’a pas la folie des grandeurs . Loin de là . Elle veut juste reprendre les mauvaises et vieilles habitudes chères à son coeur mais interdites par Mr chatouilleux et maniaque sur les bords .

Arrivera t-elle à en venir à bout de cette liste ? Oh que oui, depuis le temps qu’elle en rêve . Seule une intervention d’une bande de comploteurs pourrait l’en empêcher .

La reine du Vodka, du vin (Chablis S.V.P) et bien d’autres prédilections alcoolisées n’attendra pas à connaître l’autre face peu reluisante du célibat . Désillusion totale .

Happy Solo est une lecture à vous donner des ailes . Sourire et éclats de rire à volonté . Happy Solo est un rayon de soleil dans cette grisaille d’automne . Une thérapie salvatrice pour presque rien .

Elle soigne votre moral en berne et booste votre patate . Laure à elle seule, s’avère une aventure burlesque . Une comique dans toute sa splendeur . C’est tellement facile de s’identifier à elle . Chaque femme possède un morceau de cette reine de l’auto-dérision . Laure nous met à nu . Montre du doigt nos faiblesses, nos maux et les tourne dans des situations hilarantes . Même si des fois, elles nous font rire jaune .

Prenez place aux première loges de cette excellente pièce théâtrale et admirez l’artiste . Je vous laisse entre de bonnes mains pour passer un moment détente et une pause des plus réjouissante .

L’auteur a un talent fou . Les jeux de mots sont son dada et elle les manipulent avec brio . Rire et sagesse dans ce feel – good qui n’a jamais aussi bien porté son nom .

Marie, je découvre ta belle plume . J’aime ta culture . J’aime tes tournures de phrase . J’aime tes sarcasme et tes dérisions . J’aime tout dans ce roman que j’ai lu d’une traite .

Merci d’avoir fait honneur à notre blog, sans toi je serais passée à côté d’une lecture de très bonne qualité .

Foncez et ne réfléchissez pas . Happy Solo – la collection coton est fait pour vous Madame, pour vous Monsieur . Découvrez l’habileté de redonner l’espoir et un peu de légèreté dans ce monde fou .

Mya

Happy Solo

• France : 2017-09-14 - Poche (Français)