Hell School, tome 1 : Rituels

Description ajoutée par bluedied 2013-01-11T15:41:50+01:00

Située sur une petite île française, l'école de l'excellence est un établissement ultra-privé extrêmement rétrograde, dont les résultats ne sont plus à démontrer – le cauchemar de tout adolescent normalement constitué. Ainsi, le simple refus de Bastien, Hina et Boris de participer au bizutage suffira à les mettre au ban de toute vie sociale... ce qui leur laissera tout le temps d'enquêter sur les bizarreries de cette « École-Prison », comme la scolarisation gratuite des orphelins, ou les décès qui ont frappé ces mêmes orphelins au cours des dernières années !

Extrait ajouté par TheDarkWords 2013-03-28T17:50:58+01:00

"Ca y est ! On est des bâtards pour toujours !"

"Yes !"

"..."

Commentaire ajouté par jfjs 2023-08-25T10:45:24+02:00

BD trouvée au hasard dans ma bibliothèque municipale, le titre m'a interpellé. Et là, je découvre cette école de l'excellence (hum, hum). Les dessins sont magnifiques, les personnages intéressants (Les bâtards sont vraiment attachants) et l'histoire devient de plus en plus intrigante ! Qui est mort et pourquoi ?!

Un premier tome "sympa" avec du suspense !

Commentaire ajouté par Nerwende 2022-02-21T16:25:20+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. l'intrigue est bien faite même si on peut deviner l'histoire et ce qui vas se passer, il y a du suspense à la fin. J'ai envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par hellolesgens 2021-12-22T09:53:18+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome mais le début est assez dur à comprendre...

J'ai dût le relire plusieurs fois avant de comprendre ^^' !

Un groupe d'étudiants arrivent sur un île isolée où se situe une institution scolaire. Une institution quasi militaire où les élèves doivent entrer dans les rangs ou être des bâtards. Bien sûr quelques élèves se rebelle. Hina et Bastien sont des marginaux et leur refus de rentrer dans le rang vont leur faire vivre un enfer.

Cette BD pour ado nous maintien dans un mystère sur plusieurs niveaux. Il est donc difficile à me prononcer tant que je ne connaîtrait pas le dénouement. Une lecture à suivre.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-05-30T01:22:41+02:00

Trouvée au hasard dans ma bibliothèque municipale, j'ai remarqué en premier le coup de plume à qui l'on doit "Les démons d'Alexia" et les "Enfants de la résistance". C'est une courte série d'à peine trois tomes, mais j'ai beaucoup aimer.

C'est un récit sombre qui implique un adolescent en particulier, Bastien, un rouquin qui n'aime pas qu'on lui dicte les règles si elles vont contre de sa propre conception des choses. Un "mouton noir" sympathique. Enfant bazardé d'une famille d'accueil à une autre, il est un jour inscrit à l'Institut de l'Excellence", dont le nom pompeux n'a d'égal que la rigidité des Instances qui la régit. Cette école d'élite est située sur une île. C'est au cours du trajet pour s'y rendre Bastien fera la connaissance de Hina, jeune orpheline aux cheveux bleus et Boris, un grand musclé qui déteste la violence. Ce qu'ils ont en commun? Leur refus de plier devant l'autorité. En effet, en refusant de participer à une initiation à saveur violente, dite "rituelle", les trois adolescents se retrouvent en marge des étudiants, condamnés à vivre en retrait, ostracisés et forcés de manger en dernier à la cantine. Mais certaines choses sont mystérieuses dans cette école, notamment le sort des "orphelins", dont les études sont gratuites. Les trois amis découvrent bientôt que certains d'entre ces orphelins ont carrément disparus dans des circonstances dramatiques. Lorsqu'ils enquêtent, ce qu'ils pourraient avoir trouvé est bien pire que de simples initiations qui ont mal tourné.

L'histoire est fluide, addictive et on se laisse entrainer sans difficultés dans une histoire qui assombrie à vue d’œil. On ressent d'emblée que la violence est au cœur de l'école, d'abord psychologique, puis physique. Rapidement, les élèves ont le choix de plier et suivre docilement, ou devenir des parias en refusant de suivre le groupe. On a donc dans les trois albums une bonne dose de psychologie noire.Pour avoir lu les deux autres (avidement), je suis d'avis que cette histoire terrifiante était bien amenée et on ne pourrait pas deviner la fin simplement avec le premier tome. Les personnages sont attachants, rebelles, mais pas méchants. Bastien n'a l'air de rien, mais en fait, il est assez intelligent et intuitif comme personnage. L'école est située dans un petit paradis, ce qui cré un contraste avec les horreurs qui s'y sont déroulés et le côté brutal et très disciplinaire de l’institution. Et le dessin est visuellement très beau. Certains thrillers forcent sur le noir, mais pas celle-ci, qui a une jolie palette de couleurs, ça me plait.

Les trois héros de cette série ne sont pas sans rappeler les trois enfants de la série "Les enfants de la résistance", qui sont aussi de jeunes rebelles contre une autorité adulte suprématiste. Comme eux, ils s'investissent d'une mission dangereuse et font aussi preuve d'un courage qui frôle l'inconscience. Par contre, ces si personnages ont aussi un sens aigu de la justice et une capacité intellectuelle hors norme.

Un bon thriller, en somme.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-03T14:01:16+02:00

Je ne savais pas top à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, j'ai été agréablement surprise ! L'intrigue est super, on a envie de découvrir ce qu'il se passe dans cette école mystérieuse. Les personnages sont aussi intrigants et on a envie de voir ce qui va leur arriver.

Commentaire ajouté par arthur84120 2017-12-14T19:12:52+01:00

Ce livre m'a absorbé. J'adore l'idée de l'école et de ses petites manigances. Les battards sont attachants et les dessins sont magnifiques. Je le conseille

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-06-10T14:56:31+02:00

Les dessins sont magnifiques, les personnages intéressants et l'histoire intriguante !

Il y a aussi de l'humour. L'histoire est un peu courte mais c'est suffisant.

Commentaire ajouté par Armante75 2017-04-13T13:13:30+02:00

J'ai beaucoup sol cette BD. Déjà j'adore les dessins mais j'ai aussi énormément aime les personnages, surtout Hina et Franck!

Commentaire ajouté par Tazigoult 2016-05-12T20:10:32+02:00

J'adore , j'adore cette B.D !!!! Les personnages ont une vraie personnalité et l'histoire est vraiment bien trouvée !!!

Hell School, tome 1 : Rituels

• France : 2013-01-11 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T09:33:57+02:00
Cllem l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T13:59:10+02:00