Hockey Player, Tome 2 : Colin

Description ajoutée par Helsinkii 2023-08-22T16:33:09+02:00

Alors que le championnat de hockey universitaire bat son plein, une mauvaise nouvelle s'abat sur Colin : ses parents décident de piocher dans ses économies pour financer le projet de son frère aîné. Abattu par la nouvelle, Colin voit déjà son avenir en ligue nationale compromis. Bien vite, il trouve un emploi dans un bowling, ce qui lui permet de financer ses études tout en jouant au hockey.

Il y rencontre Amanda, une jeune femme au caractère bien trempé qui, à première vue, le déteste. En réalité, elle est elle-même confrontée à des problèmes personnels qui empiètent sur sa vie professionnelle. Alors qu'elle doit subir une opération qui l'angoisse, elle se rend compte que sa relation avec sa meilleure amie n'est pas aussi idyllique qu'elle le pensait. Les masques tombent et elle remet en question les affinités qu'elle pouvait avoir avec les personnes qui l'entourent.

Colin et Amanda se rapprocheront par la force des choses, apprenant à se connaître, à s'aimer et à se soutenir au fil des semaines.

Extrait ajouté par Tolifili29 2024-03-16T23:26:19+01:00

— Tu sais, parfois il vaut mieux laisser partir les gens avant qu’ils ne nous détruisent. Ça ne sert à rien de se battre pour quelqu’un qui ne remarque pas qu’il est en train de nous faire du mal.

Commentaire ajouté par mel-1287 2024-04-20T13:31:44+02:00

Du jour au lendemain, tout bascule pour Colin. Lui qui rêve de faire carrière dans le hockey voit son rêve à la limite d'être terminé avant même de commencer à cause de ses parents. Ils ont puisé dans ses économies pour financer les projets de son grand frère, le laissant lui sans argent. Il trouve un travail dans un bowling où il rencontre Amanda.

J'ai trouvé Amanda très directe, elle a un caractère bien trempé au début, mais elle s'ouvre à nous plus les pages passent et j'avoue que son personnage m'a vraiment plu. Elle était authentique. Son amitié avec Elena m’a particulièrement touchée, j’ai eu tellement de fois envie de répondre à sa place pour la remettre en place.

Colin, lui, est super attentionné. Même si Amanda ne lui facilite pas les choses, il est toujours là et ne cesse de nous surprendre. Il est légèrement le cliché du hockeyeur qui passe du temps avec beaucoup de filles ( en vous épargnant les détails) mais quelque chose le différencie et je ne saurais pas l’expliquer mais il avait ce p’tit + . Je le qualifierais même de bookboyfriend par excellence.

L'histoire se lit super facilement, c'était fluide et prenant. Même s'ils se mettent vite en couple, ça ne dérange pas puisqu'il y a plein de petits événements de fond. Les personnages sont vraiment bien travaillés.

Pour les amateurs de lecture avec de la musique, nous avons une playlist dès le tout début.

Quand on écrit une trilogie ou autre avec un couple par Tome c’est toujours compliqué de faire différent des autres tomes mais là j’ai été agréablement surprise d’avoir un tout autre mood et une romance unique sans ressemblance avec la première.

Maintenant, tout ce que j'ai envie, c'est de lire la suite pour en apprendre plus sur Lorenzo, qui m'intrigue depuis le début.

On suit dans cette romance :

•Amanda, surnommée Amy, salariée au sein du Bowling

•Colin, joueur de hockey en équipe universitaire, rêvant de passer professionnel

Se concentrer sur son année et son rêve de passer joueur pro ? C’était ce que pensait Colin ! Cependant, c’était sans compter sur ses parents et la mauvaise nouvelle. Alors qu’il cherche un moyen de continuer le hockey et de subvenir à ses besoins, il va être embauché au sein du Bowling et y rencontrera Amy, sa supérieure hiérarchique.

Tout au long de cette romance, on va pouvoir voir les raisons qui poussent Colin à chercher un job étudiant, comment va se passer son intégration mais également comment sa supérieure va réagir avec lui. De plus, on va pourvoir voir la relation supérieure/employé évoluer, se transformer en amour mais aussi se diriger vers un happy end. Enfin, on va pouvoir voir des règlements de comptes entre amis, des nouvelles rencontres, mais aussi des bonnes et mauvaises nouvelles.

J’ai adoré ma lecture ! Découvrir Colin après avoir lu Joseph est juste merveilleux ! Les personnages sont très attachants. D’une part, Amanda, d’apparence froide, détachée, antipathique, mais très sensible et bienveillante qui a peur de l’abandon. D’autre part, Colin, bienveillant, drôle, solaire, maladroit et généreux qui travaillent d’arrache pied pour arriver à son rêve. Nos protagonistes sont différents mais se complètent à la perfection. Il se soutiennent constamment et c’est magnifique. J’ai apprécié voir Amanda essayait de sortir d’une relation toxique. Sa froideur envers les étudiants permet de dévoiler la hiérarchie au bowling mais avec Colin, sa froideur va laisser place à une source de chaleur et elle va perdre sa carapace ! L’humour de Colin rend cette romance douce et drôle. On retrouve les personnages secondaires : Adelaide, Lorenzo, Joseph, Lizzie et Narcisse et j’ai adoré pouvoir continuer à voir leur évolution. Une très belle romance autour du Hockey, de l’indépendance et d’une différence d’âge!

PAL

J'avais hâte de lire le 2ème tome et je dois dire que j'ai beaucoup aimé !

Amanda est une jeune femme froide, fort caractère qui a peur de l'abandon mais qui, une fois qu'on la connait, est adorable.

Colin, hockeyeur à l'université, est un jeune homme solaire, bienveillant qui fait tout pour rendre son entourage heureux. Il est motivé à devenir pro et passer en NHL.

Amanda et Colin sont trop mignons, ils se soutiennent, se réparent, se charrient, ce sont des âmes-sœurs, à la fois différents et similaires !

Derrière sa froideur, elle cache un côté sensible mais elle va réussir à être elle-même grâce à lui.

Lui, contrairement à ce qu'on pouvait en penser dans le tome 1 (un homme à femmes), il a en fait un énorme cœur. C'est un homme capable, joyeux, attentionné, drôle. Quand il rencontre Amanda, les débuts sont un peu chaotique entre eux mais il ne baisse pas les bras. Petit à petit, en travaillant au bowling, une complicité va se créer et ils vont passer du temps ensemble.

J'ai adoré retrouver Elizabeth et Joseph, toujours aussi mignons. On retrouve bien sûr Lorenzo et Narcisse dans la coloc et Adélaïde, la sœur d'Elizabeth. Ils sont toujours aussi drôles 😂 Je les adore ! Ils ont tous été présents, bienveillants envers Amanda contrairement à ses propres amis.

Entre romance, colocs déjantés, un job étudiant, du hockey, des rires, danser sur Barbie Girl, du bowling... l'histoire est géniale !

Elle aborde également des sujets complexes : l'amitié toxique, difficultés familiales...

Les tropes : grumpy x sunshine, age gap, workplace romance🙃

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, on ne voit pas les chapitres défiler.

Le tome 3 "Lorenzo" sort en début d'année 2024 donc je vous recommande les deux premiers tomes🤗

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-12-23T18:39:14+01:00

Vous chercher une romance universitaire avec du hockey ? une légère différence d’âge ? une histoire drôle ? une coloc avec des amis investis ? Elle est ici !

Après la lecture du premier tome sur Joseph, j’avais très hâte de découvrir l’univers de Colin et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai dévoré le livre en une soirée tellement il était addictif et prenant. Les pages défilaient toute seule et arrivé à la fin j’avais encore envie de suivre leur aventure.

Dès la première page j’ai été plongée dans l’histoire, l’auteure réussi à nous transporter au côté de Colin et Amanda de façon très fluide. Les chapitres sont relativement court ce qui rend la lecture plus agréable et fluide.

Les sujets qui sont abordés dans ce livre sont intéressants et importants. La problématique autour d’Amanda et de sa meilleure amie est très intéressante et pas souvent abordée ce qui est un vrai plus car cela nous permet de voir le problème sous un nouvel angle. Le sujet autour de Colin m’a plutôt énervé et attristé pour lui mais il lui a permis de faire de nouvelle rencontre alors est-ce pas un mal pour un bien ?

Colin est vraiment attachant et nous donne envie d’être ami avec lui tellement il est good vibes, présent pour ses proches et feraient tous pour eux. Il m’a beaucoup touché et mis du baume au cœur avec sa relation avec Amanda. Amanda est une jeune femme forte qui va devoir affronter des choses pas tellement simple mais qui vont la rendre plus heureuse et épanouie.

La relation entre les deux protagonistes est saine, belle et touchante. On a la chance de voir la rencontre entre 2 âme-sœurs. On rêve tous de trouver une relation comme Colin et Amanda et je dois dire qu’il nous donne l’eau à la bouche.

A partir de 16 ans.

On se retrouve pour mon avis sur Hockey Player Colin. Je dois avouer que j’avais vraiment hâte de ce tome et de découvrir un colocataire de Joseph.

Dans ce tome, on va donc rencontrer Colin qui est aussi un joueur de hockey et qui vit dans la même maison que Joseph. Lui a pour objectif de passer pro et donc d’intégrer la NHL (National Hockey League).

En face, Amanda, c’est une jeune femme, qui a première vue, a l’air très froide et qui en réalité, est quelqu’un de très sensible qui a même tendance à se laisser marché sur les pieds par peur de l’abandon.

Amanda étant plus vieille que Colin on est sur un âge gap.

J’ai beaucoup aimé leur relation, puisque on part sur quelque chose d’assez tendu, au début, étant donné que Colin va devoir travailler quelque part et que Amanda va être sa responsable. Elle va donc, par conséquent, essayer de mettre beaucoup d’espace entre eux. On a aussi un protagoniste masculin qui pense être amoureux de sa meilleure amie.

Si je devais décrire la relation, je le décrirais comme une balade, c’est-à-dire que tout va lentement, et tout s’installe petit à petit, comme leur complicité. C’est d’ailleurs très mignon à lire.

D’ailleurs, contrairement à ma lecture du tome un, je n’ai pas trouvé d’incohérence dans ce livre. Il était vraiment très très fluide à lire.

De plus, l’autre met en avant un sujet important qui est la toxicité en amitié. Puisque oui ça existe. Dans ce livre, c’est Amanda qui va m'émouvoir et vraiment, elle m’a fait beaucoup de peine.

Je vous recommande ce livre !

Hello 📚

Je vous parle aujourd’hui d’Hockey Player tome 2 : Colin de E.M Kimberley en auto-édition.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

On suit dans ce livre l’histoire de Colin, un jeune étudiant et hockeyeur, qui rêve de devenir joueur professionnel. Il va tout faire pour que son rêve devienne réalité jusqu’à ce que ses parents coupent ses vives pour le projet d’entreprise de son frère. Il va donc trouver un job étudiant dans un bowling et par la même occasion rencontrer Amanda, une jeune femme qui travaille dans ce même bowling. Amanda, elle, est sur le point de se faire opérer et essaye de se sortir d’une amitié toxique avec sa meilleure amie, Elena. Elle va d’abord être froide avec lui comme avec tous les étudiants travaillant au bowling puis ils vont se rapprocher.

J’ai tout simplement adoré ma lecture tout comme le tome 1, le livre est trop bien écrit, les personnages sont très attachants. J’ai adoré le personnage de Colin, il sut me conquérir ! L’ambiance du hockey est toujours aussi bien. Je l’ai lu hyper rapidement et j’étais à fond dedans ! Cette saga est addictive ! Si vous aimez les livres dans la vibes sport universitaire, ennemis to lovers, strangers to lovers, Workplace romance, lisez ce livre ! Les 2 tomes peuvent d’ailleurs se lire indépendamment. Je ne peux que vous conseiller ce livre qui est tout doux comme on les aime !

Le récit est super fluide, j’adore la plume de l’autrice, qui m’a conquise une fois de plus ! On a les points de vue des deux personnages ! J’ai trop hâte de lire le tome 3 (qui arrive bientôt !) pour découvrir l’histoire de Lorenzo.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-09-08T20:14:46+02:00

Un très bon tome et une très bonne romance qui se dévore avec appétit ^^ J'ai beaucoup aimé le couple principale, Amy a eu mon petit coeur elle est trop chou <3 et il me tarde déjà de lire le prochain volet, car je sens que le futur couple va envoyer des étincelles !

Hockey Player, Tome 2 : Colin

• France : 2023-08-14 (Français)

Mao305 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T22:50:57+02:00