Fly Little Sparrow

Description ajoutée par Sandrine-330 2023-10-12T10:47:46+02:00

Est-il possible de laisser le passé derrière soi, alors qu’on a été blessé si profondément dans sa chair et son âme ? L’amour est-il suffisant quand les monstres rôdent et crient vengeance ?

C’est le défi que va devoir relever Mia, vingt ans, après deux longues années durant lesquelles elle s’est isolée du monde. Accompagnée de Harley, sa meilleure amie, elle s’apprête à faire un grand pas en avant en intégrant l’université. Si le fait de partager un appartement avec Sawyer, le frère de Harley, la rassure, ce qu’elle ressent en sa présence la trouble.

De son côté, le basketteur est immédiatement attiré par la fragile Mia, mais sera-t-il assez patient pour apprivoiser la jeune fille? Lui qui s’était juré de ne plus se lancer dans une relation sérieuse, qui ne croit pas en l’amour, comment pourrait-il être digne de sa confiance ?

Extrait ajouté par Angie-29 2024-01-10T06:20:21+01:00

Eh oui,on dit souvent des hommes amoureux qu'ils perdent quelques neurones en route murmure t-il contre ma bouche.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-01-10T06:21:49+01:00

Très bonne lecture, j'ai adoré je recommande fortement.

Histoire touchante et prenante

Commentaire ajouté par Celine-154 2024-01-09T00:53:49+01:00

J'ai vraiment été ému par l'histoire de Mia. La vie ne l'a pas épargné. L'histoire commence quand sa ma meilleure amie Harley et elle vont commencer l'université. C est un nouveau commencement pour Mia qui est resté enfermée chez elle pendant près de 2 ans . Pour qu elles ne soient pas seules, elles vont habiter avec Sawyer, le frère de Harley et son meilleur ami Ben. Lors de leur première rencontre, Mia avait eu peur de Sawyer car son traumatisme était encore frais. Quand ils emménagent ensemble, elle est surprise de constater que Sawyer, lui , fait ressentir certaines choses qu'elle pensait impossible. Bien sûre plusieurs obstacles de tailles se mettront entre eux. J ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a ému.

Commentaire ajouté par Pause 2023-10-29T10:17:26+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Mia 20 ans met tout en oeuvre pour sortir de son enfer personnel.

Aidée d'Harley, sa meilleure amie, elle part à l'université vivre en colocation.

Si Sawyer, le frère d'Harley et Ben sont adorables le quotidien reste compliqué malgré les bonnes intentions de Mia.

Sawyer est prêt à tout pour l'aider, vraiment tout mais cela suffira-t-il...

J'ai découvert ici la plume de Lily Lefebure dont j'ai souvent vu passer les romans.

Sa plume est fluide et addictive et j'ai plongé dans cette histoire douloureuse.

Elle aborde des sujets délicats avec pudeur et émotions ce qui en fait une lecture intense.

J'ai passé un excellent moment, trop court car je l'ai dévoré.

Au delà de cette couverture magnifique, pour moi c'est une pépite à lire sans hésiter. 😉

Commentaire ajouté par faf09 2023-10-26T19:53:09+02:00

🌸 Je suis contente de retrouver la plume de Lily, je l’ai connu pleine d’humour avec Aloha Vixen, je la retrouve poignante avec l’histoire de Mia et Sawyer ♥️♥️

🌸 Mia, jeune femme brisée, fragile, aux cicatrices et traumatismes de son passé encore bien présents, essaie comme elle peut de rester à la surface et de ne pas se noyer…. Combattive, elle tente de reprendre une vie normale en s’inscrivant avec sa meilleure amie Harley à l’université. Cette dernière est son roc, celle sur qui elle peut compter à chaque instant. Elle n’hésite donc pas à intégrer une coloc avec elle, ainsi que son frère et son meilleur pote Ben. Ce frère qui va très vite la troubler…

🌸 Sawyer est le beau gosse par excellence, et en plus il est basketteur dans l’équipe de la fac. Inutile de vous dire que le succès est au rendez-vous ! Et c’est tant mieux, car il est bien décidé à en profiter… lui qui refuse de s’attacher… On le découvre très protecteur avec sa sœur, et la jolie et douce Mia va lui donner envie de la protéger. Pourra-t-il s’en approcher de près ?Sera-t-il, lui, qui cache aussi ses démons, à la hauteur pour l’aider ?...

🌸 On sent de suite quelque chose entre ces deux-là, et eux aussi d’ailleurs! L’attraction entre eux est forte, Sawyer va apprendre à apprivoiser Mia tout en douceur comme elle en a tant besoin, et la voir s’ouvrir un peu plus chaque jour sera sa plus belle récompense… Mais pour qu’elle avance, il faudra que lui aussi soigne ses blessures…

🌸 Cette histoire est bouleversante, des thèmes forts y sont abordés et Lily a su avec sa plume remplie d’émotions en faire quelque chose de tendre et doux à la fois, sans en enlever l’impact et la dureté. C’est déroutant, super bien écrit, une histoire de reconstruction comme on les aime. Je ne peux pas ne pas parler des personnages secondaires qui font de cette colocation une vraie pépite, et sans qui cette histoire ne serait pas la même. Un super moment de lecture ponctué de rebondissements, tellement riche en émotions! Je ne peux que vous le conseiller 😉😊👄

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-10-24T12:24:23+02:00

L’auteur traite de sujet vraiment difficile avec une bienveillance et une justesse incroyable. Sawyer est un jeune homme qui profite de la vie sans se poser de questions jusqu’à l’arrivée de Mia... On ressent les difficultés qu’il a à accorder ses sentiments à quelqu’un. Il est touchant malgré toutes les erreurs qu’il fait.

À chacun de ses romans, l’auteur me transporte toujours et cette fois encore c’est clairement réussi. C’est un vrai coup de cœur que cette lecture pleine de sentiments, de peur, qui parle de reconstruction et d’amour!

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-10-23T12:02:52+02:00

🕊 Accrochez-vous, ce roman est autant une romance adorable qu'un creve cœur.

Pourquoi ? Parce que notre petit moineau n'a pas eu une vie facile et ça c'est le moins que l'on puisse dire.

🕊 Découvrir l'histoire de Mia est une chose très difficile. Cette jeune femme a été meurtrie par la vie.

Dans un premier temps, le décès terrible de sa maman qui l'a évidemment perturbé et a laissé un vide, une douleur auprès de Mia mais aussi de son père.

Et quand la vie s'acharne, elle n'y va pas de main morte.

🕊 Mia a tout fait pour se reconstruire et enfin vivre une vie normale.

Elle a découvert l'amitié, la vraie et peut-être arrivera-t-elle aussi un jour à aimer ...

Si la vie lui en laisse le temps et surtout décide enfin de l'épargner.

🕊 C'est un livre que j'ai trouvé très intéressant, on apprend au fur et à mesure les circonstances exactes de la blessure de Mia.

On la découvre, on s'attache à son personnage et on ne lui veut plus que de belles rencontres et enfin du bonheur ...

🕊 @lilylefebureauteur nous livre une histoire intense et douloureuse, y imprègnant des émotions très fortes. Elle y aborde le viol, le deuil, mais aussi l'amour sous toutes ses formes et le tout fait un très beau roman.

🕊 Une lecture que je vous recommande car elle m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-10-16T17:38:52+02:00

Une romance paradoxalement tendre et violente à la fois.

Tendre par la douceur entre Mia et Sawyer, par leur complicité, le côté tactile-attentionné du jeune homme, et toutes ces premières fois qu'il manque à Mia et la voir retrouver confiance…

Violente par l'histoire de Mia, son passé douloureux et sa fuite que je ne peux que comprendre.

Le premier chapitre m'a désarçonnée par le vocabulaire du narrateur, et j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais on sent le danger qui rôde en arrière plan et c'est ce qui donne envie de connaître la fin de l'histoire !

J'ai apprécié ++ les personnages secondaires, Harley comme Ben, et cette ambiance coloc qui fait partie de mes tropes chouchous.

Le tout sur fond de campus, basket et amitié !

Une jolie plume qui pose des mots sur des sujets difficiles à aborder, et avec un schéma peu présent dans la romance : le sister's best friend (c'est vrai, on voit plus souvent la soeur du meilleur ami que la meilleure amie de la soeur non ?! 😋)

Commentaire ajouté par mollyandherbooks 2023-10-14T09:26:14+02:00

Dans ce roman, nous allons suivre Mia, une jeune femme qui a changé d'identité et de ville pour fuir son agresseur. Quelques années après sa fuite, Mia entre à l'université et se retrouve dans une colocation à 4 avec sa meilleure amie, le frère de cette dernière et un autre garçon de l'université.

Mia ne supporte pas le toucher des hommes pourtant, elle ressent immédiatement de l'attraction pour le frère de sa meilleure amie, Sawyer...

Les personnages sont la véritable force du récit. Ils sont drôles et bien travaillés. Entre eux, ils ont des interactions réalistes avec des disputes, des mal-entendus et des réconciliations. On prend plaisir à les découvrir et à suivre l'évolution de leurs relations les uns avec les autres.

La romance, quant à elle, met du temps à s'installer car Mia est brisée au début du livre. Mais, au fil des chapitres, elle gagne en assurance et évolue véritablement. Pour autant, il lui arrive encore de tomber avant de se relever... Heureusement, Sawyer est toujours là pour la soutenir sans forcer son rétablissement. Nous n'avons pas, ici, le stéréotype de l'homme sauveur. C'est Mia qui se sauve seule pour être prête à aimer Sawyer. En ce sens, les personnages sont très matures.

Avec Sawyer, Mia va également réapprendre à apprivoiser sa sexualité. J'ai trouvé certaines scènes très touchantes car il lui faut du temps et de la confiance.

Attention, les flash-backs sur le passé de Mia sont très durs : agressions 🔞 et pédophilie... Ce personnage a vécu le pire c'est pourquoi sa guérison est encore plus belle.

Bien entendu, Mia guérit mais ses ennuis ne sont pas terminés pour autant et la fin du roman m'a tenue au haleine avec beaucoup de suspense et d'action. Je ne pouvais plus lâcher le livre ! Les chapitres défilaient à toute vitesse.

C'est un roman que je conseille aux amateurs de romances psychologiques et à suspense 🪶

J'ai eu la chance de lire ce roman de Lily Lefebure et encore une fois, je suis séduite.

Pour comprendre toute la symbolique de la cage, il faut découvrir l'histoire de Mia.

- Mia est une jeune femme meutrie, blessée avec un lourd passé qui n'a pas hésité à fuir loin de sa famille pour sa sécurité,

- Harley est la meilleure amie de Mia et aussi celle qui l'aide à s'ouvrir aux autres,

- Sawyer est un beau gosse qui attire les filles comme le miel les abeilles mais quel secret cache t-il ?

- Ben, le meilleur ami de Sawyer, est un jeune homme qui profite de la vie et de son statut de basketteur prisé par les filles.

La colocation de ses 4 personnages promettait des étincelles et j'ai vraiment été surprise. En.effet, l'autrice nous entraîne dans un roman choral où les personnages vont nous livrer leurs émotions, leurs ressentis, leurs attentes leurs désirs.

Le sujet des abus sexuels et violences sexuelles est un sujet difficile à traiter notamment quand cela touche des adolescents. L'autrice a su traiter avec beaucoup de tact. Elle m'a beaucoup touchée par son réalisme.

J'ai aimé la façon dont l’autrice a traité les différents sujets par une plume dure mais vraie, parfois douce et parfois incisive : l'amour, la violence, la reconstruction, le deuil, les relations familiales, les relations sportifs/cheerleaders.

N'oublions pas la romance ou plutôt les romances : belles par leur fragilité mais aussi par celle des personnages, inavouées voire inavouables.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-10-12T10:46:49+02:00

Mia fête ses vingt ans, elle tente de panser ses profondes blessures du passé aux côtés de Harley sa meilleure amie.

Pour cela elle décide d’aller de l’avant en prenant le chemin de la fac afin de suivre un cursus en psychologie.

Sawyer est le frère aîné de Harley un corps de rêve sculpté grâce à la pratique du basket. Ce qui ne laisse aucune fille indifférente à son charme.

Ce dernier cache lui aussi un lourd secret.

Qui risque de bouleverser sa vie.

Mia et Harley vont vivre en colocation avec Sawyer et Ben le meilleur ami

Quelques règles sont établies rapidement à voir si elles seront respectées…

Mia se voit très rapidement déstabilisée par la présence et le charme de Sawyer, difficile pour elle de gérer toutes ses émotions qui déferles dans sa tête.

Quant à Sawyer il est incapable de se sortir le petit moineau de son esprit quoiqu’il fasse depuis plusieurs semaines.

En aucun cas il ne veut la brusquer car il a bien compris que la jeune femme a un lourd passé en étant encore bien trop fragile.

Mais la belle Mia a envie de plus avec lui malgré la peur et ses démons qui surgissent du plus profond de ses entrailles et cette peur de ne pas être à la hauteur …

Sawyer arrivera-t-il à éloigner cette peur et redonner le sourire à son petit moineau ?

✨Lily Lefébure nous embarque dans une magnifique histoire à l’écriture fluide complètement addictive, riche en émotions et en rebondissements.

Mia revient de loin après avoir vu sa vie basculer brisée mais grâce à de la patience et ses amis à ses côtés elle compte bien reprendre goût à la vie .

✨Fly little sparrow est un roman qui m’a bouleversé autant par la douceur de l’écriture que par les sujets comme la violence sexuelle, le deuil … tous abordés avec sensibilité ne pouvant laisser personne insensible.

Les personnages secondaires jouent également un rôle important pour la reconstitution de Mia qui commence à voir le bout du tunnel grâce à son entourage.

Le récit du petit moineau qui déploie ses ailes est énorme coup de cœur pour moi .

Fly Little Sparrow

• France : 2023-10-12 (Français)

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T10:16:58+01:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or