Il suffit de 3 tours

Description ajoutée par LunyAsthiers 2024-01-25T22:44:18+01:00

Et si une simple rencontre pouvait briser nos chaînes ?

Bastian, jeune homme rêveur et écrivain dans l’âme, se voit contraint de se rendre en Pologne en autocar pour assister au mariage de sa cousine. Seulement, un problème parasite son enthousiasme : son mal des transports.

Alors qu’il nourrit de l’inquiétude au sujet des vingt-quatre heures de route qui l’attendent, un homme d’affaires s’installe à côté de lui.

À cet instant anodin, aucun des deux voyageurs ne s’est préparé à écrire, ensemble et à tour de rôle, une partition mêlant tourments et espoirs...

Extrait ajouté par sandra-bene 2024-02-21T12:20:52+01:00

Tu n’est pas qu’un homme perdu que j’ai rencontré. Même si tu as une carapace, moi aussi je peux voir tes véritables emotions

*Tapote ses épaules pour enlever la neige qui est restée accrochée dessus*

Je viens aujourd'hui vous parler d'un drôle de voyage dont j'ai été temoin.

Je vais vous parler d'un voyage en car, vers la Pologne, mais plus qu'un voyage c'est une rencontre, une libération.

Luny est venu nous conter comment un évènement pourtant simple peut venir transformer la vie de deux jeunes hommes.

Bastian et Mathieu.

L'un est réservé et à le mal des transports, l'autre est un homme d'affaires blessé qui a oublié ses rêves.

Encore une fois la magie de Luny opère. Elle arrive, toujours avec justesse, à nous transporter, en Pologne, dans un car, dans une auberge. Elle donne vie à des âmes tourmentées auxquelles nous nous attachons rapidement. Des âmes d'artistes, l'écriture ou la musique, des exutoires ou des flagellations.

Il y a un vrai équilibre qui se crée, chacun ses secrets et ses douleurs.

Et puis , autour de nos protagonistes gravitent des personnages haut en couleurs. je suis obligée de vous parler du chauffeur de bus, un peu comme le Scratch de l'âge de glace, qui revient ponctuellement nous faire sourire.

Il suffit de trois tours est un roman touchant, rempli de force, avec le beau message de croire en ses rêves, de croire en soi.

J'ai beaucoup aimé les clins d'œil à son autre roman, un crabe sous le saule.

Encore un énorme merci à Luny pour ta confiance, c'est toujours un réel plaisir de te lire.

Et moi je vous dis à très vite pour de nouvelles lectures.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-03-13T19:09:03+01:00

J’avoue être in love sur cette couverture et la plume de l’auteure a toujours matchée avec moi.

Bastien doit partir en Pologne, il va rejoindre sa famille pour le mariage de sa cousine. Hélas pour lui, il doit prendre le bus alors qu’il souffre du mal des transports.

Mathieu, seul lui aussi, va s’avoir à ses côtés et partager un moment de voyage…

Bastien est un jeune homme un peu effacé, il réfléchit sur le roman qu’il rêve d’écouter. Ce voyage le stresse car il est sensible au mal des transports.

Mathieu est un homme à fond dans son boulot, il subit sa vie qui est dirigée par les volontés de sa mère. Il a mis sa personnalité profonde en retrait.

Les deux hommes prennent le temps de se découvrir et de se comprendre.

J’ai aimé la complicité qui les unit.

Les mères ont une place importante dans ce récit.

Si celle de Bastien est une mère affectueuse et protectrice et qu’ ils ont une relation fusionnelle.

Celle de Mathieu est en parfaite opposition, elle est dirigiste et impose sa volonté.

J’ai aimé qu’une partie importante de l’histoire se déroule dans le bus. Elle a su créer une ambiance qui sert d’écrin à une romance douce qui aborde des sujets forts.

Je me suis très vite attachée aux protagonistes.

J’ai vraiment eu la sensation de voyager à leur côté.

L’auteure a su m’emporter dans son univers.

La plume fluide sert une intrigue prenante où les personnages sont attachants.

J’ai aimé la partition du livre avec cette alternance de points vue originale.

C’est une très belle romance douce et pleine de compassion.

J’ai passé un excellent moment de lecture ❤️.

Commentaire ajouté par loovely_books 2024-02-22T22:22:06+01:00

🚌 Je tiens d'abords à remercier l'auteur pour ce SP. Pour commencer je vais vous parler de cette magnifique couverture. Elle est tout simplement magnifique et représente parfaitement l'ambiance du livre. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette couverture.

🚌 Nous allons faire la connaissance de Bastian qui doit se rendre seul en Pologne pour le mariage de son cousine. Nous allons suivre son aventure direction Varsovie en autobus. Cependant, il y a un problème, Bastien souffre du mal des transports.

🚌 Nous allons également faire la rencontre de Mathieu qui va tenir compagnie à Bastien pendant les 24h que dure le trajet. Mathieu est un compagnon de route parfait pour Bastien.

🚌 Bastien est un personnage réservé et attachant. c'est un jeune homme surprotégé par sa mère. Bastien rêve de devenir écrivain, cependant il manque de confiance en lui. Mathieu est attachant, attentionné et tourmenté. C'est un homme d'affaire fraichement divorcé de sa femme. Mathieu est obligé de rogner sa vraie nature pour plaire à sa famille. Les personnages sont attachants.

🚌 Cette histoire est un mélange de péripéties et de situations causasses (des situations vraiment drôle). Ce livre est une véritable histoire d'espoir et de libération.

🚌 Dans cette histoire nous allons suivre deux âmes-sœurs, deux âmes liées par le destin. Nous allons les voir évoluer dans leur quête de soi. Leur romance est douce et vraiment mignonne.

🚌 Les personnages sont bienveillants et c'est un plaisir de lire une histoire comme cela.

🚌 La plume de l'auteur est douce et fluide. L'histoire est une dose pur de bienveillance et de douceur. Nous sommes facilement plonger dans cette aventure, les pages défiles sans qu'on s'en rendent compte.

🚌 J'ai adoré embarquer dans se road trip avec Bastien et Mathieu. Je vous conseille fortement cette histoire, surtout si vous êtes fan de romance mignonne et MxM.

Commentaire ajouté par sandra-bene 2024-02-21T12:19:14+01:00

Déjà, j’aimerais qu’on s’arrête sur cette couverture réalisée par Evan. Elle est juste sublime, j’en suis tombée amoureuse au premier coup d’œil ❤️

Il est maintenant temps pour moi de vous parler de cette belle surprise, un énorme coup de cœur ♡

Êtes vous prêt(es) à faire un tour de grande roue? Ou plutôt devrais-je dire 3 😉 🎡

Mais avant de se donner rdv dans les étoiles, c’est dans le bus direction la Pologne qu’on rencontre Bastian. Il doit se rendre seul au mariage de sa cousine qui habite à Varsovie. L’ennui c’est qu’il souffre du mal des transports, ces 24h de route s’annoncent longues … mais heureusement pour lui, Mathieu, qui prend place à ses côtés durant ce voyage va se révéler être le meilleur des compagnons de route …

Je ne m’attendais pas à être autant transportée par cette histoire plus profonde que ce qu’elle laisse paraître. Quelle prouesse !

𝑩astian, c’est un jeune homme réservé et surprotégé par sa mère ce qui l’empêche de voler de ses propres ailes. Il rêve de devenir écrivain mais il manque cruellement de confiance en lui.

Et puis on a 𝑴athieu, homme d’affaire fraîchement divorcé de sa femme, qui s’est enfermé dans une vie qui ne lui correspond pas (merci la pression familiale) laissant de côté tout ce qui le rendait vivant.

Entre péripéties et situations causasses (oui oui je parle de vous jeune couple du bus 😂) on va suivre leur périple. On est les témoins privilégiés de leur découverte et de leur salu. Car il s’agit bien de ça, une histoire d’espoir insufflée, de flamme ravivée, de libération. C’est l’histoire de deux âmes qui se reconnaissent et se voient telles qu’elles sont. Je les ai vu évoluer dans leur quête de soi et éclore lentement, dans la pudeur, dans la bienveillance et qu’est ce que j’ai aimé ça.

Et puis cette maturité et ce respect qui émanent d’eux ont fini de me faire fondre !

Je me suis demandée au début " Mais comment l’auteure compte me faire croire à cette romance en 24h de temps, dans cette histoire relativement courte ?"

Et bien j’ai pris une claque 🤩 Je suis totalement convaincue, je n’ai rien trouvé de précipité tout est si naturel !

Est-ce que j’ai eu des papillons dans le ventre? 𝐵𝑖𝑒𝑛-𝑠𝑢̂𝑟

Est-ce que je souriais bêtement devant ma liseuse comme une ado amoureuse? 𝐸́𝑣𝑖𝑑𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

Est ce que j’ai eu la larme à l’œil à cause d’un trop plein d’émotion? 𝐴𝑏𝑠𝑙𝑢𝑚𝑒𝑒𝑒𝑛𝑡 😂

C’est le premier roman que je lis de Luny et ses mots mon envoûtés ! Ils sont comme une caresse. Sa plume c’est du velours, elle est d’une justesse..

Mon cœur n’a cessé de battre pour 𝑩astian & 𝑴athieu, j’aurais voulu me prendre encore cette vague d’amour et de bienveillance pendant des 100 aines de pages au moins.

Et un espoir est né en lisant les remerciements, j’ai tellement hâte !! 🤫🤭

Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-02-15T22:28:32+01:00

🎡 Il suffit de 3 tours 🎡

✨Troisième livre de cette auteure que je dévore! Troisième coup de cœur!

Encore une fois c’est un sans faute pour Luny Asthiers.

✨Je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m’a touché.

La plume est toujours aussi douce et fluide.

L’histoire respire la bienveillance et la douceur.

Les personnages sont attachants et d’une gentillesse incroyable.

✨Tout est fait pour passer un moment de lecture agréable.

Le cadre est décrit de manière à nous plonger dans l’histoire sans en faire trop non plus.

Tous nos sens sont en éveil pendant ces quelques pages : L’odeur des clémentines et les bonbons à la fraise, la chaleur réconfortante d’une bouillotte sous la douceur d’une couverture, le bruit des passagers pas toujours très sages, ainsi que la vue du haut d’une grande roue sous les étoiles…

✨Ce que j’ai adoré le plus ? Les clins d’œil discrets mais appréciables du Crabe sous le saule… mais aussi cette bienveillance récurrente de chacun des personnages.

✨Cette lecture est comme pour les précédentes ; une bouffée d’air frais, une histoire chaleureuse et poétique que je ne peux que recommander!

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-02-14T21:19:26+01:00

Une bien jolie rencontre que nous propose de faire Luny avec ce voyage qui nous emmène de Lille à Varsovie...

Il suffit de 3 tours, c'est une histoire toute douce entre un jeune homme qui a des rêves plein la tête et un autre qui a vu les siens être étouffés.

Ce périple en autocar nous offre de suivre un moment dans la vie de Bastian et Mathieu, mais un moment capital, un détonateur, une croisée des chemins.

J'aime énormément la plume de Luny, même si dans cet opus, j'ai trouvé quelques maladresses, qui m'ont par moment un peu fait buter dans ma lecture. Mais ce qui m'a un peu déstabilisée, c'est le décalage entre les dialogues un peu surannés, le comportement un peu vieillot des deux héros, qui ont la vingtaine, et la temporalité actuelle. Mais Luny a réussi quand même à me faire m'attacher à ces deux jeunes hommes solitaires, profondément touchants.

Bref, une aventure toute douce, un joli clin d’œil à une autre œuvre de l'auteur, Un crabe sous le saule, et la couverture qui nous restitue bien l'un des moments clés de l'histoire, merci à Evan et Axel, qui ont décidément tous les talents.

Nous avons ici une romance contemporaine MM, c'est une première pour moi, j'ai déjà lu un roman FF, donc j'étais ravie de me laisser tenter.

C'est avec beaucoup de douceur que ce récit nous est conté. La rencontre entre deux êtres qui vont apprendre à se connaître en quelques heures seulement lors d'un long voyage en bus, qui deviendront quelques jours par les aléas qui se mettront sur leur route. J'ai trouvé l'histoire très romantique.

Bastian, un jeune homme de 19 ans, est parti seul pour la première fois. Il est réservé, a une mère surprotectrice, il est très sensible et touchant dans sa sincérité.

Mathieu, quant à lui, est un jeune homme d'affaires de 25 ans, qui va à l'encontre de sa nature pour plaire à sa famille et aux convenances et cache une blessure profonde.

Ils vont échanger et traverser ensemble des imprévus qui vont leur permettre de faire connaissance, de se livrer tels qu'ils sont vraiment.

Vont-ils parvenir à se libérer des apparences qui les entravent dans leur quotidien et se dévoiler enfin, libres d'être et de sentir les émotions qui les submergent ? Vont-ils s’autoriser à vivre en fonction de leurs propres sentiments sans suivre les conventions ?

Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire, deux êtres que j'avais envie d'accompagner dans leur voyage et leur épanouissement, deux hommes qui ouvrent la porte à la vie.

Commentaire ajouté par moontee_reads 2024-02-13T20:34:28+01:00

Tout y est dans ce livre : une belle plume, des personnages brisés et attachants, une histoire réaliste et pleine d'espoir.

Une rencontre qui change tout, qui brise les chaînes. J'ai adoré être aux côtés de Bastian et Mathieu pendant ces 165 pages. Un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par Mel_Lit_56 2024-02-11T12:11:16+01:00

*Tapote ses épaules pour enlever la neige qui est restée accrochée dessus*

Je viens aujourd'hui vous parler d'un drôle de voyage dont j'ai été temoin.

Bastian et Mathieu.

Il y a un vrai équilibre qui se crée, chacun ses secrets et ses douleurs.

J'ai beaucoup aimé les clins d'œil à son autre roman, un crabe sous le saule.

Et moi je vous dis à très vite pour de nouvelles lectures.

Sortie récente

"Il suffit de 3 tours" est sorti 2024-02-14T07:51:33+01:00
background Layer 1 14 Février

Il suffit de 3 tours

• France : 2024-02-14 (Français)