Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Briseurs de fer, Tome 1 : La Voie du cerf



Description ajoutée par Katsura 2020-04-20T14:30:47+02:00

Résumé

Ren Frayne est le fils bâtard de la Reine de Frayne, une position des plus intéressantes puisqu’elle lui permet d’échapper à ses responsabilités et d’obtenir toutes les richesses qu’il puisse désirer. Mais quand le fils du roi et demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, est brutalement assassiné, Ren est accusé du crime. Il est alors obligé de fuir la ville avec pour tout compagnon Anik, un mystérieux prisonnier particulièrement doué pour survivre hors des murs du palais. Mais ce dernier semble suivre ses propres plans, et l’un d’eux pourrait bien mettre Ren en danger. Celui qui a accusé Ren est désormais sur le trône de sa famille, et les choses vont de mal en pis. Le temps est alors venu de demander de l’aide à des alliés inattendus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs

extrait

« — Le forgeron du village m’a tout appris.

Ren cligna des yeux.

— Non.

— Si, dit Anik, croisant son regard, alors que les coins de ses lèvres esquissaient le début d’un sourire.

— Donc, ce puissant prince guerrier venu en secret d’une mystérieuse contrée lointaine, c’est le forgeron, laissa échapper Ren, incapable de se retenir.

Il leva théâtralement les bras au ciel, comme s’il avait été frappé d’une soudaine révélation. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La première moitié de ce livre m'a laissée perplexe, tout va trop vite sans être suffisamment développé, aimant la fantasy complexe celle-ci manque de profondeur et de descriptions.

Mais malgré cela ce roman étant très court (200 pages) j'ai continuée ma lecture et à ma grande surprise le récit s'étoffe de plus en plus vers la fin ce qui donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

L'intrigue évolue un peu trop rapidement on ne sait pas si cela fait un jour ou plusieurs. Les personnages sont attachants, il manque des informations sur leurs caractères... Mais malgré quelques manques je le conseille

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé ce tome. J'ai adoré la plume de l'auteur et sa fluidité. Je me suis régalée avec les personnages, notamment les deux principaux. J'ai adoré les thèmes (moyen-âge, homosexualité, trahison, couronne, alliance, etc.).

Un parfait combo qui m'a rendu un peu addictive, ce qui fait que j'avais fini ce livre en même pas deux jours. Je ne me suis nullement ennuyée, bien au contraire.

Je recommande cet ouvrage pour tous les amoureux de romance M/M crédible et qui ne va pas trop vite (et dieu sait que j'ai été déçu par des livres M/M ou dès le premier chapitre ; c'est parti, c'est l'amour fou ou bien encore, c'est trop facile, trop rapide ou trop simple).

Bref, je dis oui à ce livre ou l'intrigue se pose doucement et où les personnages apprennent à se connaitre.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui pose les bases de l'intrigue, c'est rythmé, agréable à lire et les descriptions nous permettent aisément de visualiser l'univers. L'auteur n'offre aucun cadeau à notre héros qui se retrouve à devoir faire face aux jeux de pouvoir. Je le conseille ;)

Afficher en entier
Or

Personnellement j'ai adoré ce livre !

On manque de livre de ce genre mélangeant aventure et MxM léger

Le seul équivalent que je connaisse sont les Nightrunner et c'est frustrant.

Je le conseil à tous ceux qui aime une bonne histoire d'aventure

Afficher en entier
Argent

Un premier tome plaisant présentant les protagonistes et l'univers de la série. Ren est un jeune homme attachant et son passage à l'âge se fait dans la douleur : deuil, désillusion, trahison... Les interactions entre Ren et Anik évoluent au fur et à mesure de leurs pérégrinations et sont le point fort de ce roman

Afficher en entier
Argent

Un premier tome plutôt court, mais qui m’a globalement bien plu.

Même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, ça n’a plus été le cas par la suite. La quête de Ren est prenante et le suspense était au rendez-vous.

L’histoire est certes classique, mais j’ai beaucoup aimé les personnages de Ren et Anik. Il y a une réelle dynamique entre eux et je me demande comment leur relation va évoluer par la suite.

J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite!

Afficher en entier
Lu aussi

Livre lu pour le travail. Ce n'est pas le genre de romans que j'ai l'habitude de lire et je n'ai pas spécialement accroché avec l'histoire, même si la dynamique dans la relation Ren/Anik est sympathique et change de ce qu'on peut lire. J'ai également aimé les messages que l'auteur fait passer, notamment sur la notion d'égalité entre êtres humains, et l'importance de ne pas se laisser aveugler par ses privilèges, car la chute n'en est que plus rude.

Afficher en entier
Argent

Merci à Netgalley et à MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman.

Diversité : Pp bi, pp racisé (il me semble)

Ce roman m’intriguait dès le dévoilement de la couverture, qui annonçait une histoire de fantasy plutôt sympa. Au final, j’ai bien aimé même si je m’attendais à un peu mieux.

Avec ce roman, on est dans un roman de fantasy YA assez classique. Ce premier tome est plutôt introducteur, on nous présente brièvement l’univers et les personnages. J’ai bien aimé l’univers même si l’on en voit qu’un petit bout dans ce premier tome. Concernant la trame de l’histoire, ça reste assez classique avec une rivalité entre deux royaumes ennemis et une histoire de trahison et de complots. L’histoire m’a plutôt bien plu dans l’ensemble, c’est assez bien construit et prenant.

Cependant, le roman est court donc je trouve que cela ne laisse pas la place à l’approfondissement, que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages. En parlant des personnages, pour l’instant je ne me suis pas totalement attachée à eux, parce qu’on n’en apprend pas beaucoup sur eux dans ce premier tome ET je trouve très frustrant que Ren ne soit présenté que par le prisme de sa sexualité quasiment. Vraiment, l’accent est mis sur le fait qu’il a couché à droite à gauche, avec hommes ou femmes et une fois ça va, plusieurs fois, c’est énervant. Par contre, j’ai plutôt bien aimé la relation qui se noue entre les deux protagonistes, pas tout à fait de l’amitié, plutôt une relation de confiance.

Enfin, je trouve cela dommage l’emploi de certains mots trop vulgaires qui dénotent dans le roman, tout comme l’accent mis sur la sexualité de Ren alors qu’il s’agit d’un roman pour adolescents si je ne m’abuse.

Pour remettre en contexte, il s’agit d’un roman de la collection Teen Spirit, autrement dit la collection pour adolescents de l’éditeur, ce qui pourrait expliquer par moments le manque d’approfondissement et le côté peut être plus « simple ».

En bref, un univers intéressant qui pourrait se révéler très prometteur par la suite, donc je pense me pencher sur le second tome pour me faire un vrai avis sur cette série car pour l’instant je ne peux pas trop la juger.

Afficher en entier
Or

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2020/07/11/les-briseurs-de-fer-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ren Frayne, le fils bâtard de la Reine de Frayne, se retrouve au milieu d’un complot sans le vouloir. En effet, quand le Roi et le demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, se font brutalement assassinés, c’est Ren que l’on accuse du crime. Il se voit dans l’obligation de fuir, avec comme seul compagnon de route Anik, un prisonnier peu bavard qui ne l’apprécie pas le moins du monde.

Déjà, il faut savoir que je lis assez peu de Fantasy. Ce qui est dommage car j’adore ça. Mais j’ai eu quelques mauvaises lectures dans ce genre-là, alors je suis frileuse quand il s’agit d’en commencer une nouvelle. Mais là, la couverture m’a tout de suite charmé. C’est le genre de couverture qu’il est impossible d’ignorer, même avec toute la volonté du monde. Enfin, à mon sens.

C’est donc ainsi que je me suis retrouvé dans ce monde plein de mystère en compagnie de Ren. Parlons donc de lui pour commencer. Je l’ai autant aimé que détester. D’un côté, c’est un personnage assez drôle, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui à l’habitude d’avoir tout ce qu’il désire. En soit, c’est un personnage type que j’aime bien. Mais à côté, certaines de ses réflexions m’ont fait tiquer. Et, tout comme Anik, j’ai eu du mal à l’apprécier à cause de cela. Évidemment, ces dites réflexions, lui viennent de la façon dont il a été élevé, mais aussi de son titre social. Même si c’est un bâtard, il reste un membre de la famille royale.

Avec lui, nous découvrons Anik. Il est très mystérieux, et même à la fin de ce premier tome, on sent que nous avons encore beaucoup à découvrir sur lui. Donc mon avis n’est pas définitif, tout pourra changer selon la suite. Mais, jusqu’ici, je l’ai beaucoup apprécié. Ses répliques sont souvent, voir toujours, faites au bon moment et quand il commence un peu à s’ouvrir à Ren, et donc à nous par la même occasion, on comprend l’homme qu’il est vraiment.

Il y a plusieurs autres personnages principaux, mais je préfère ne pas parler d’eux. Ils ont tous une importance plus ou moins grande dans le récit et je préfère que vous découvriez ça par vous-même.

Pour ce qui est de l’histoire, je dirais qu’elle est assez classique. Un prince (certes, bâtard, ne l’oublions pas) qui se retrouve obligé de fuir son Royaume pour sa survie, ce n’est pas une révolution. De plus, plusieurs points du scénario sont facilement compréhensibles. Pourtant, cela ne veut pas dire, loin de là même, que c’est mauvais. J’ai adoré suivre les péripéties de Ren, son voyage, découvrir son monde et les gens qui y vivent. Je me plongerais d’ailleurs volontiers dans le second tome dès qu’il sortira, car la fin de ce premier tome est juste… frustrante !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Briseurs de fer, Tome 1 : La Voie du cerf

  • France : 2020-05-18 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Stag's Run (Iron Breakers, #1) - Anglais
  • Iron Breakers # 1 : Stag's Run - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 89
Commentaires 20
extraits 8
Evaluations 35
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode