Joey Santana, Tome 1 : Malédiction

Description ajoutée par Gkone 2023-10-20T08:29:32+02:00

« Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.

Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée.

Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha.

Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans.

Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.

1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?

2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?

3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?

Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.

Avertissement : cet UF parle d’une héroïne badass qui tente de comprendre le bazar qu’est devenue sa vie, d’un métamorphe qui n’a pas envie de jouer les babysitter, et d’un incident diplomatique qui remet tout en question.

Description VO :

The headlines read: Human Bitten by Werewolf.

Story of my life.

The names Joey Santana and my twenty-fifth birthday didn’t necessarily go as planned. In a world where supernaturals and humans live together, I was attacked and saved by none other than the Alpha of the Los Angeles Pack. But with survival came a price. And I wasn’t sure if I was ready to pay it.

Fast forward and I’m waking up the next morning in some stranger’s house with a half-naked man coming out of a bathroom. Awkward. And it so happens to be the Alpha’s son, Reed Stone. Right off the bat, he knows I’m trouble with a capital T since there haven’t been any humans turned into supes since supernaturals were outed five years ago. But if he thinks I’m going to sit back and take whatever he’s got coming, he’s painfully mistaken. I might have been human, but I now have canines, and I bite.

We’re forced to work together to wade through the supernatural politics and threats that await me. Our personalities clash in a battle of wills for dominance as the two of us grow closer together to solve the biggest mystery of all—why the hell would my father want to kill me?

Je tournai la tête pour lui jeter un regard noir par-dessus mon épaule.

— Vous voyez, Elliott ? On ne s’entend pas. Je ferais mieux de rester ici.

— Alors tu es du genre ermite ? C’est noté, lâcha Reed en entrant, de toute évidence, sans mes affaires.

— Eh ! Où est ma valise ? criai-je dans son dos.

— Rentre-la toi-même ! répliqua-t-il par-dessus son épaule.

Il tourna dans le couloir et disparut.

Voici un roman qui se lit très vite et dont les pages se tournent toutes seules. Le jour de son anniversaire, le père de Joey essaye de la tuer (sympa comme cadeau d'anniversaire vous me direz), pourquoi ? on ne sait pas mais il est déterminé. C'est sans compter sur l'Alpha de la meute qui pour lui sauver la vie décide de la mordre.

Entre la tentative de meurtre de son père, son nouveau statut de loup garou (première humaine mordue depuis la révélation des créatures surnaturelles au monde) et le fils de l'Alpha, Joey ne sait plus où donner de la tête. Les catastrophes s'enchainent autour d'elle mais la voilà partie en croisade pour résoudre tout ça et comprendre pourquoi son père s'acharne à la vouloir morte.

Comme je l'ai dit plus haut un roman qui se lit tout seul, malgré tout en temps que lectrice, j'aurais préféré qu'il soit un tout petit peu plus long car ici les actions s'enchainent sans avoir le temps de se remettre de la précédente.

C'est un tome 1 et j'ai quand même hâte de voir ce que lui réserve les autres tomes.

L'Urban Fantasy est le genre qui m'a fait aimer la lecture, depuis, je le vois comme une safe place. On est généralement sur des romans où j'arrive totalement à m'immerger. Ce premier tome de Joey Santana ne déroge pas à la règle.

Une jeune femme se retrouve plonger au centre d'une meute de loups-garous à ses dépens, une malédiction et un petit côté enemies-to-lovers avec le fils de l'alpha (+ proximity forced), on ajoute à ce mélange une petite touche d'humour et on passe forcément un bon moment.

Rien de révolutionnaire, ce premier tome est introductif de l'univers mais se lit facilement et donne envie de découvrir la suite (à condition d'aimer le genre évidemment).

Le schéma est classique, avec tout de même une guerre entre les différentes espèces puisque plusieurs d'entre elles vivent dans la zone des surnaturels.

Côté humains, ils ont connaissances de ces créatures mais préfèrent s'en tenir éloignés. On évoque un côté politique qui je pense sera davantage travaillé dans la suite de la saga.

Une histoire qui semble être prometteuse.

Il y avait un moment que je voulais lire un Bit lit oui oui il faut changer de style par moment.

Ma lecture a été sympathique rapide mais sympathique. On est sur un style différent. Ici, les humains connaissent et vivent avec les surnats qu’ils soient vampires loup-garou ou autre.

J’ai bien dit ils vivent, mais pas en parfait harmonie, loin de là et c’est dans ce contexte que Joséphine (Joey pour les intimes) passe du côté obscur, entendez par-là dans le monde des poilus.

Erreur ? complot ? Ou malédiction, le chemin va être long pour avoir la réponse.

N’empêche que tout ceci va fragiliser la delicate entente du district surnaturel et des humains Unis, une guerre se profile mais pourquoi ?

On est d’accord cela fait beaucoup de questions, mais pas d’inquiétude. Certaines sont résolus d’autres vont devoir attendre la suite car ce tome pose que les bases

Joey est un personnage Badasses qui ne mache pas ses mots, mais qui je l’avoue peux lui apporter des ennuis. Mais d’un autre côté, elle peut se montrer respectueuse, quand la situation l'impose…😂

Ce roman est court, mais fluide, il y a de l’action des rebondissements, et même un début de romance.

Je découvre de la plume de l’auteur et sans être complètement séduite ma lecture à un goût de trop peu. J’ai hâte de lire la suite et de voir l’évolution des personnages car pour le moment même si les interactions des héros sont sympathiques, je leur trouve un manque de maturité,

Mais Je vous en dirai plus lors de ma lecture du tome deux

Un livre de malade qui dès le début nous met dans l’ambiance quand notre héroïne a faillit être tuée par son propre père mais pourquoi ?

Une plume que je découvre et que j’adore, l’auteure tout du long me met du suspense de l’action, des sentiments divers et variés, entre Joye qui veut découvrir qui elle est mais aussi le pourquoi de tant de haine, Reed qui voit son arrivée d’un mauvais oeil mais qui n’hésite pas à la défendre, on ne s’ennuie pas une seconde car l'amie a du caractère et ne va pas se laisser faire elle va vouloir défendre son ami Mr Stone mais elle ne le fait pas toujours comme il se doit et se met en danger.

Ce que j’ai bien aimé dans ce livre c’est la cohésion entre certains, l’amitié aussi qui se crée entre d’autres mais aussi nous démonter qu’on ne connait pas tout des êtres surnaturels et qui sait peut être qu’il y en a autour de nous, ça remet tout en question. Mais surtout tout du long j’étais accrochée à la plume de l’auteure car comme Joye je voulais tout savoir tout comprendre, mais j’ai beaucoup aimé aussi certains rapprochements, même si certains essaient de cacher ce qu’ils pensent ou ressentent d’autres le font savoir.

On s’attache vite aux personnages de ce livre même Reed qui est bourru et ne montre pas toujours son meilleur caractère même si on peut le comprendre, il est attachant attirant mais énervant aussi. Joye elle dès le début on l’aime on la plaint surtout avec tout ce qu’elle va vivre, va apprendre sur elle elle va être malmenée et ne va plus savoir qui elle est et à qui se fier surtout quand on lui prend par énigme.

J’ai trop hâte d’avoir la suite pour enfin tout découvrir les secrets et voir comment tout va évoluer que ce soit les rapprochements de certains mais aussi l’histoire de Joye.

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de @instabykarina espinosa merci à @alterrealeditions pour le sp partenariat

🐺Une très belle découverte de l’histoire ! Totalement plongée du début à la fin dans cette magnifique lecture, bouleversante et à la fois explosive. Une plume qui est très addictive, légère. Elle transmets de magnifiques émotions au fur et à mesure.

🐺Une histoire qui vous mènera dans le monde imaginaire de l'autrice Karina espinosa. Vous y plongerez avec enthousiasme, et plus rien ne sera comme avant. Une fois lu, vous ne voudrez qu'une chose, aller chercher les autres tomes tant c'est addictif.

🐺entre tension, complicité et péripéties, l'autrice pause les bases solides d'une saga fantastique qui promet des merveilles, autant sur la construction de l'univers que sur l'avenir des personnages!

🐺Je me suis très vite attachée à Joey, qui n'hésite jamais et possède un sacré caractère ! Ce que j'aime surtout chez elle, c'est son authenticité que je trouve très attachante ca maladresse.la pauvre après avoir vécue une telle épreuve avec ses parents ..

🐺Ça nouvelle vie va commencer quand l'alpha Élliot de la meute de los Angeles va la mordre et la prendre sous son aile pour la protéger il va la considérer comme ça propre fille .elle va faire la rencontre du fils d'Elliot Reed mes là cohabitation entre les deux va faire des étincelles..entre joûtes verbales et j'en passe ils mon bien fait rigoler..

🐺Reed le mec super beau gosse super protecteur avec une repartis envers Joey  qui ne succomberais pas a son charme de loup-garou

🐺alors pourquoi son père veut la tuer..Mais au fur et à mesure, Karina espinosa distille quelques informations et on commence à comprendre le sens de l'intrigue. Et dans la dernière partie du roman, là, il est impossible de le lâcher tellement l'intrigue est géniale.

🐺Ce livre est une petite pépite, une palette d’émotions emplie de découvertes, de frustration, de joie, d’anticipation, de colère, d’incompréhension, le tout mélangé avec une dose d’humour noir et de pensées sarcastiques comme je les aime.

J'ai lu ce premier tome en une soirée. Vous l'aurez compris je me devais de tourner les pages pour connaitre la suite de l'histoire. Un tome un que j'ai adoré, un tome deux que j'attends à présent avec impatience !

J'apprécie de plus en plus l'Urban Fantasy. Les romances dans cet univers sont toujours pleines d'action et de sentiments forts.

Dans ce premier tome on découvre Joey, une humaine, qui après une tentative de meurtre le soir de son 25

ème anniversaire devient une surnaturelle, plus précisément un loup-garou. Plongée dans une guerre entre Humains Unis et Surnaturels, elle va devoir apprendre à vivre dans sa nouvelle réalité et auprès de sa nouvelle famille, sa meute. Elle devra également apprendre à cohabiter avec son baby-sitter attitré :

Reed, le fils de l'Alpha. Des échanges pleins d'électricité en prévision !

J'aime que dans ce livre les surnaturels ne soient pas présentés comme des êtres exceptionnels, mis sur un piédestal où chaque humain rêve secrètement de rentrer dans leur monde. Ici, bien que le monde surnaturel soit connu, les surnaturels sont des parias et doivent rester en marges de la société.

Bien qu'il y ait de la romance, c'est un slow burn qui reste pour le moment en second plan et qui a fait palpiter mon petit cœur lors de certaines scènes entre

Joey et Reed. On se concentre sur Joey et la découverte de ce nouveau monde pleins de mystère.

Un voile de mystère plane sur la tentative de meurtre qu'elle a vécue, le rejets de la part de son paternel, des secrets de famille bien enfouis. J'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière tout ça !

Secrets enfouis, révélations, rebondissements, un premier tome plein d'énergie et très prometteur pour la suite !

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

Ce fut une excellente lecture et découverte. J'ai adoré retrouver la plume de lautrice toujours aussi addictive et prenante.

On ne voit pas les pages défiler et surtout l'autrice à su créer des personnages auxquels je me suis rapidement attachée.

J'ai adoré les joutes verbales entre Joey et Reed qui sont à mourir de rire et leur alchimie.

Mon seul bémol que l'histoire soit un poil trop courte mais une belle saga . D'ailleurs si vous souhaitez commencer l'Urban Fantasy ce premier tome est parfait car facile à comprendre et lautrice prend le temps de détailler les surnaturels et de poser le bases.

Une nouvelle série urban fantasy à découvrir.

pourquoi?

Une jeune femme de 25 ans se retrouve transformée en loups, à cause de son père, qui a voulu la tuer? (sympa la famille)

Des surnaturels qui sont mal vus dans le monde des humains.

Des humains qui détestent la différence, qui veulent tout contrôler et qui n'acceptent pas les autres espèces.

Des piques entre Joey et Reed, le fils de l'alpha, qui déteste jouer au baby sitter.

Une jeune femme qui veut découvrir pourquoi son père a décidé de la tuer.

Qui veut protéger les surnaturels, qui sont sa nouvelle famille.

Mais qui veut encore vivre sa vie, et qui ne veut pas vivre cachée.

Et c'est là tout le problème car elle est nécessaire aux humains pour vouloir contrôler les surnaturels.

J'ai passé un bon moment, Joey et Reed m'ont bien fait rire. On dit qui chatie bien, aime bien. Et Joey n'a pas trop l'habitude d'avoir des gens sur qui compter, à part Kit son meilleur ami. Elle n'a jamais été proche de ses parents, elle le dit elle même qu'ils ne l'aimaient pas, mais on comprend un peu pourquoi. Mais elle. Elle n'a que Kit, maintenant elle a une nouvelle famille, et elle souffre du syndrome de l'abandon. ne pas s'attacher pour ne pas souffrir.

Hâte de lire la suite dans tous les cas.

Perso l héroïne de l histoire m'a pas convaincu. L histoire n' est pas mauvaise mais je ne pense pas lire la suite.

Ce premier tome de Joey Santana fut un vrai régal. Je l'ai dévoré et je n'ai pas vu les pages défiler. Autant dire que je serai au rendez-vous pour les prochains tomes !

Très vite on fait la connaissance de Joey, une simple serveuse. Le roman se veut du point de vue de la jeune femme pour mieux comprendre sa façon de penser et d'agir. L'immersion est donc totale. Un peu à la True Blood, les surnaturels vivent au milieu des Humains mais l'entente n'est pas cordiale pour autant. Chacun se méfiant de son voisin. Et voilà que Joey qui n'a rien demandé à personne, se fait poignarder par son propre père et ne doit sa survie qu'à la morsure d'Elliot l'alpha de la meute de Los Angeles, un homme imposant et charismatique, mais foncièrement bon.

Commence pour notre héroïne son apprentissage du monde des surnaturels et l'enquête sur la raison de cette tentative de meurtre. La plume de l'auteur est efficace et mélange humour et action avec brio. Les chamailleries de notre Duo Joey et Reed vont vous faire sourire. Dès qu'ils se retrouvent à deux, ils sont complètement puérils et immatures, mais cette légèreté fait du bien et contraste avec l'histoire principale concernant cette tentative de meurtre par son propre père.

J'ai aimé me promener au milieu des sorcières, des loups-garous et des Seelies. On se rend compte que le monde a trouvé une solution pour qu'un semblant de paix puisse exister entre toutes ces factions, même si chacun est prêt à tout pour dominer les autres. Les Humains unis par exemple sont de véritables monstres et n'hésitent pas à tuer des innocents pour leur objectif. Le véritable monstre n'est peut être pas celui que l'on pense.

Joey va donc découvrir les dessous de cette paix fragile et illusoire tout en tâchant d'apprendre à se contrôler, elle qui va devenir un loup-garou. L'héroïne va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur ses antécédents familiaux. Courageuse et fonceuse, Joey n'est pas de celles qui veulent avoir le rôle de la princesse en détresse et n'hésite pas à le crier sur tous les toits. Un peu naïve, elle se fera très vite des alliés dans le monde surnaturel qui l'aideront à devenir ce qu'elle doit devenir.

Jusqu'à la fin, l'auteur nous propose des rebondissements et des révélations et une fois le livre terminé, on n'attend plus qu'une seule chose : lire la suite pour comprendre comment Joey va s'en sortir avec ses amis. Un excellent premier tome que je ne peux que recommander !

Sortie récente

"Joey Santana, Tome 1 : Malédiction" est sorti 2024-01-19T08:09:51+01:00
background Layer 1 19 Janvier

Joey Santana, Tome 1 : Malédiction

• France : 2024-01-19 (Français)

• Cursed (Joey Santana #1) - Anglais