Emergency, Tome 2 : Baiser Nocturne

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-03T11:51:11+01:00

(Traduction BdP)

Après avoir survécu à une brutale attaque vampirique, Edie Spence est prête à reprendre son travail : s'occuper des créatures surnaturelles ayant besoin de soins médicaux. Mais ses compétences d'infirmières vont être mises à rude épreuve lorsqu'elle est témoin d'une attaque lors de sa pause déjeuner. Le passant blessé n'est pas seulement un loup-garou, mais l'Alpha de sa meute. Et voilà Edie prise au beau milieu d'une guerre de garous...

Avec deux meutes rivales se battant jusqu'à la mort, Edie n'a pas l'intention de s'immiscer dans le conflit. Mais lorsqu'elle rencontre le neveu de son patient - un loup tatoué nommé Lucas au regard de prédateur auquel elle a bien du mal à résister - Edie ne peut s'empêcher de choisir son camp. Peut-elle faire confiance à ce dangereux nouvel allié ? Ou même à ses propres instincts lorsqu'elle se trouve à ses côtés ? D'une manière ou d'une autre, Edie ne peut pas s'échapper, même si son implication dans le conflit fait d'elle une proie facile...

Lucas & Edie

"Lucas contemplait le roi au repos.

— Pas étonnant que mon père t’ait haï, mon oncle. Il savait qu’il ne ressentirait jamais ça. (Il se toucha la poitrine.) Je sens leurs cœurs qui battent en moi. Voilà ce qu’on éprouve quand on dirige un clan. (Il tendit la main vers la poitrine de Winter et je fis un pas dans la pièce.) Je la sens arriver… la lune m’a choisi.

— Lucas…

Il leva la tête vers moi et, dans la pénombre de la chambre, ses yeux brillèrent d’une lueur jaune, comme ceux d’un animal dans la nuit.

— Ne t’inquiète pas. Je ne vais rien lui faire. Il est déjà comme mort.

Il tapota la poitrine de Winter et se dirigea vers la porte. Mais une fois devant moi, il me saisit les épaules et me poussa sur le côté pour me plaquer contre le mur. Appeler à l’aide serait humiliant, au mieux, offensant, au pire. Je me rappelai le récit de Charles à propos des garous qui disaient ne pas s’être rendu compte de leur force après coup, et je le crus bien volontiers.

— Comment se sont passés les combats ? demandai-je d’une voix trop aiguë, comme s’il était encore possible d’avoir une conversation normale avec lui.

Le visage à quelques centimètres du mien, il répondit :

— Faciles.

Il m’embrassa comme si j’étais à lui. J’avais la tête plaquée contre le mur, et sa langue s’insinua profondément dans ma bouche. Il ne se retira que pour me titiller les lèvres avant de m’embrasser de nouveau.

Une partie de moi aurait voulu pouvoir sortir de mon corps pour m’enfuir, ou hurler. L’autre partie avait envie de lui, ici, maintenant, d’envoyer valser les convenances et d’oublier le sol dégoûtant de l’hôpital.

Il plaqua une main contre ma bouche pour m’empêcher de crier et me lécha le côté du visage. Son autre main descendit le long de mon corps avant de glisser sous ma blouse fine, de caresser mon sein et de plonger entre mes jambes.

— Tu as toujours envie de moi, finit-il par dire en me relâchant.

J’essuyai la salive sur ma joue.

— Les gens veulent souvent ce qu’ils ne peuvent pas avoir.

— Parfois, ça ne leur en donne que plus envie encore. (Il recula d’un pas, redevenant le Lucas que je connaissais.) Nous avons trouvé cinq des hommes de Viktor. On est toujours à la poursuite des autres.

— C’est une bonne nouvelle, j’imagine.

Je respirais difficilement, à la fois effrayée et excitée, furieuse contre la trahison de mon propre corps.

— J’ai des choses à régler pour le clan d’ici à la pleine lune. Mais ensuite, Edie…

— Ensuite, tu seras chef de meute.

Je n’allais pas tomber amoureuse d’un type qui allait encore devoir m’abandonner. Je le repoussai et il fit un pas sur le côté.

— Ne crois pas que ça finira comme ça."

Adoré. Tout simplement. Je l'ai dévoré en une journée. Un vrai régal. Toujours de l'inattendu, des rebondissements. J'avoue que souvent la couverture va décider si oui ou non je vais lire un livre et comme celles-là ne m'attiraient pas tant que cela.... Quelle erreur honteuse j'aurais fait. J'ose espérer que cette série sera traduite jusqu'au bout...

On adore Edie et son karma quelque peu merdique!!

Waouh...

Une deuxième tome juste extraordinaire à la limite du coup de cœur.

Personnellement, le premier tome m'avait bien plu contrairement à la majorité mais celui là il est vraiment génial.

Edie est une héroïne éblouissante.

Ce livre est vraiment, vraiment très addictif. Impossible de décrocher. Les personnages sont tous autant intéressants les uns des autres et certaines situations m'ont vraiment surprise. On passe de problèmes à problèmes et sincèrement, chapeau à Edie qui arrive à gérer tous cela.

Lucas et Asher sont terriblement séduisants mais j'avoue que j'aime beaucoup Dren aussi même si c'est un ennemi potentiel d'Edie, mais justement, une relation entre les deux serait surprenant et plutôt intéressant.

Mais bon... Je ne saurrais jamais la suite de cette saga fantastique et c'est pour cela que malgré le fait que j'ai adoré, je ne la recommande pas.

En effet, sur 5 tomes, seul 2 tomes ont été publiés en français, donc à moins que vous soyez bilingue, ce qui n'est pas mon cas, vous risquez d'être très frustrés.

J'avais beaucoup aimé le premier tome. J'ai adoré et dévoré la suite des aventures de cette infirmière "spéciale". Les personnages sont riches, attachants. L'intrigue toujours aussi palpitante.

La narration manque de finesse, tout s'enchaîne trop vite sans détails aucun sur le ressenti des personnages ou leur mimiques ou encore comportement. Cela vide les personnages de substance et c'est dommageable.

Après s'être remise physiquement de l'attaque de vampires dont elle a été victime, Edie Spence a retrouvé son poste d'infirmière dans le service Y4, dédié aux créatures surnaturelles, dans l’hôpital du Comté. En portant secours à un vieil homme, qui venait de se faire renverser sous ses yeux, Edie va de nouveau se trouver dans de beaux draps. En fait, l'homme est un loup-garou, et de surcroît l'Alpha de la meute locale. Même si elle va tout faire pour rester en retrait, la jeune femme va se trouver mêlée, contre son gré, aux conflits liés à la succession à la tête de la meute, surtout après avoir fait la rencontre de Lucas, le neveu de son patient. Et comme les cata n'arrivent jamais seules, Anna, son "amie" vampire a besoin d'un coup de main et sa mère a décidé de venir passer Noël avec elle ... vivement que la semaine se termine ...

J'avais un très bon souvenir (lointain) du premier tome et j'ai donc commencé ma lecture avec envie. Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal au début car l'auteur reprend les faits précédents, mais progressivement, donc à certains moment, j'était dans le flou... mais une fois que tout m'est revenu, j'ai passé un super moment. Tout les éléments qui m'ont plu dans le premier opus sont présents. J'ai adoré me retrouver dans ce service étrange qu'est le Y4, ainsi que les collègues de travail d'Edie, qui sont un peu plus présents ici. J'avais beaucoup aimé le personnage d'Edie, et là, encore plus. J'aime son caractère et sa manière d'être : elle tente de mener sa vie du mieux qu'elle peut, assume ses choix et fait avec les conséquences, elle a une capacité à s'adapter énorme, et elle peut dire non mais ferait n'importe quoi pour les gens qu'elle apprécie... une héroïne comme on les aime quoi ! J'ai également aimé les personnages d'Asher et de Lucas, mais je vous laisse les découvrir par vous même ...

Comme dans le premier tome, j'ai eu , à certains moments, l'impression de ne pas comprendre ce que je lisais, j'avais comme un sentiment de confusion. Cela vient peut être du fait que Cassie Alexander veuille nous donner un maximum d'informations qu'elle nous "noie" un peu dans un tourbillon d'informations, mais en règle générale, la plume de l'auteur nous mène droit au but et nous plonge intégralement dans l'ambiance étrange, surtout la nuit, d'un service tenu secret...

Même si j'aurais aimé que certains points soient un peu plus développés, j'ai passé un super moment avec Edie et ses "amis". L'auteur clos son roman, en laissant une porte ouverte pour une suite. Et franchement, je croise les doigts pour cela ;)

Une pure merveille ! C'est avec plaisir que je retrouve le monde d'Edie ! Elle se rapproche de ses collègue, commence à former de vrai amitié et fait de nombreuses rencontres. J'ai adoré sa mère et Lucas et n'espère qu'une chose c'est la suite ! Et vite !!!

Un univers à part pour ce tome également, un livre qui sort de l'ordinaire et du genre qu'on peut habituellement lire, c'est plus froid, plus détaché, une héroine a qui il arrive des ennuis, qui croise la route d'un homme mais sans s'attacher, pas de sentiments, ca peux rebuter moi ca m'a pas dérrangé, ca change, c'est pas le roman de l'année, c'est sur mais je vais continuer la sage, je suis curieuse de savoir ce qui va encore arriver à Edie!!

Un second tome qui ne parvient pas plus à me convaincre que le premier. L'héroïne , l'univers et l'intrigue ont pourtant tout pour me plaire mais le côté brouillon ou trop peu exploité de ces points intéressants a émoussé mon plaisir et mon envie de poursuivre cette saga...

Emergency, Tome 2 : Baiser Nocturne

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-30 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-08 (English)

Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T21:11:35+01:00