jukebox_fr
avatar de jukebox_fr
Je suis en train de lire
Exofictions, Tome 2 : La Forêt sombre
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Enjouée et positive, j'aime partager mes coups de cœur et mes passions.

La lecture, le cinéma, la BD, l'animation, la musique, l'art et le dessin me sont devenus indispensables au fil des années.

J'ai ouvert un blog pour parler de mes découvertes culturelles et artistiques. N'hésitez pas à y faire un tour !

Et si un livre de ma PAL vous intéresse, je suis aussi ouverte aux lectures communes ^^.
voir plus
A propos des livres
J'essaie d'être hétéroclite dans mes lectures mais je remarque que depuis quelques années elles se tournent très souvent vers les genres de l'imaginaire, notamment la fantasy et plus particulièrement l'urban fantasy, qui semble être devenu mon sous-genre de prédilection.

Comme j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, j'aimerais découvrir d'autres univers, et je compte sur vous pour m'aider à dénicher des pépites ;)

A propos de tout

Serpentard 20 points
Griffondor 0 points

Challenge Multilingues:
2/12

Les livres autour du monde:
13/63

Activité de mes favoris
2024-04-26 08:28:09
2024-04-26 08:24:52
2024-04-26 08:15:17
MisterMistake l'ajoute dans sa biblio
MisterMistake le déplace en liste
2024-04-25 19:17:08
kymmy38 le déplace en liste
2024-04-24 14:21:42
2024-04-24 13:39:01
2024-04-24 09:57:54
Tarso l'ajoute dans sa biblio
Tarso le déplace en liste
Tarso ajoute un extrait
2024-04-24 01:12:09
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
jukebox_fr
Livres dans ma bibliothèque : 3764

Pays, Ville : France, Le cannet (06)
Née en : 1982
Né en : 1982
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeMaître en ComicsCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec jukebox_fr est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeABC Challenge bouclé pour une annéeParticipation au Challenge Bingo collectif pour une éditionChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Multilingue bouclé pour une annéeBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (448)

24-08-2021
J’espère que tes ennuis te laisseront un peu de répit.
Je me rends compte que ça fait longtemps que je n’avais pas pris de tes nouvelles, désolée ! ^^’ J’ai eu une période de grand… rien… aussi inexplicable que dépitant mais je commence à en émerger.

Contente que Sandman t’ait plu ! :D Ils ont vraiment fait les choses à fond avec cet audiobook, je rêve d’entendre d’autres œuvres adaptées dans ce style-là. Et de voir l’adaptation série qui s'annonce (Gwendoline Christie en Lucifer ! ♥). Je suis allée jeter un œil à l’édition dont tu parles et ça a l’air de claquer. Si j'avais déjà pas les tomes VF (me manque que Sandman Overture), j'aurais craqué.

En tout cas, l’écoute VO m’a donné envie de découvrir davantage d’audiobooks en anglais. Je pense que ma prochaine écoute VO sera To Be Taught, If Fortunate de Becky Chambers que j’ai lu en VF début août et qui m’a fait chaud au cœur. Sans être aussi magistral que Sandman, ça a l’air agréable à écouter et le niveau de langue est abordable.
21-08-2021
Coucou, comment ça va ?
Je vois que tu écoutes Sandman ! \o/ J'ai adoré, je crois que c'est le meilleur audiobook que j'ai écouté jusqu'ici, j'ai quasiment enchaîné la VF et la VO tellement. Tu l'écoutes en quelle langue ?
02-07-2021
Ah bah je te dis que cette opération livre audio était une première pour moi. Et je te confirme j'ai bien gardé dans mes mails, les offres confinement (j'ai même fait un dossier pour les retrouver) ^^
Ça va je suis pas trop perdante sur ce coup là XD
01-07-2021
Coucou
Merci pour ton avis, je verrais bien, comme tu dis à ce prix là c'est une bonne affaire.
J'ai pris du coup Arkane et Les Lames du Cardinal (Lola5405 a eu un bon ressenti de son côté sur ce livre).
Par contre j'ai pas été intelligente, j'ai pris sur Hardigan.fr au lieu de prendre sur Audible donc maintenant je cherche une application pour les écouter, bon j'ai toujours la méthode classique XD
29-06-2021
Coucou
Je sais que tu as l'habitude d'écouter des livres audio et je voulais avoir ton avis sur le lecteur Nicolas Planchais (Arkane et Les lames du Cardinal ).
LePetitChaton a écrit :
13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
Titi
Olgaorlovski a écrit :
08-04-2021
Hello,
je viens juste de finir de lire ta chronique fortement intéressante sur la Servante écarlate, je trouve ton retour bien développé et avec une forte prise en compte du contexte de l'auteur, des influences historiques ou littéraires, bref j'ai vraiment bien aimé cette critique de l'œuvre !
13-02-2021
Aucun souci, c'était pas du tout pour mettre la pression ! Juste un petit rappel au cas où (je sais qu'avec tous les challenges, il y a moyen d'en oublier, surtout un comme celui-ci ^^), c'était juste pour savoir comment tu te positionnais :)
11-02-2021
Hello !
J'espère que tu vas bien !
Ca fait longtemps que tu n’es pas venue poster sur le challenge Autour du monde, donc je venais juste prendre des nouvelles pour savoir si tu avais avancé ou si c'est un oubli de MAJ (ou de manque de temps !) :)
LePetitChaton a écrit :
29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
07-09-2020
Hello !

Pas de soucis ^^ Ça m'arrive aussi d'oublier de répondre, voire de ne pas pouvoir (j'étais en plein déménagement et je n'ai toujours pas internet, alors je comprends !).

Je trouve ça super chouette comme métier, même si tu changes de secteur c'est toujours un plus ! Pour les challenges c'est réussi, une bonne bannière donne toujours envie de s'inscrire ;)

Je reprends les cours le 14, il me reste encore une petite semaine pour m'adapter à mon nouveau chez moi. Avant j'étais dans les langues, et là j'entame un cursus d'histoire. Surprise surprise, j'aimerai travailler dans l'édition ! Ou du moins au contact des livres, pour le moment je cherche juste à finir mes études sans trop me mettre la pression sur la suite.
15-08-2020
En parlant de manga, avais-tu entendu parler de la "véritable" Arte, Artemisia Gentileschi ? Je viens de découvrir son existence au hasard d'un article de National Geographic que j'ai trouvé passionnant (mais un poil déprimant) -> https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/03/artemisia-gentileschi-la-premiere-grande-peintre-de-lhistoire?fbclid=IwAR2Pm9TY-M3EfldWXjRp5YjxZkQtVpjHQO5O9v1MjRiKwhVyu1IhGo6PiD8
14-08-2020
(1/2)
Si ça peut te rassurer pour le poids de l’édition anniversaire de Tobie Lolness, j’ai dévoré le 2e tome dans cette édition tellement vite que j’ai dû vérifier que je n’avais rien sauté ! XD Ça pèse lourd, mais pas longtemps. J’ai trouvé ses rebondissements toujours aussi entraînants mais trop prévisibles, cela dit.
La dévalorisation de la littérature jeunesse en France peut être une raison, oui. Vu tous les best-sellers YA anglo-saxons qui finissent en blockbusters, on sent que c’est bien moins cloisonné là-bas. Je pense qu’il y a aussi ce truc de la recette à suivre pour faire un bouquin qui cartonne qu’il y a davantage là-bas, de faire dans l’efficacité, toucher le plus grand nombre (ce qui donne toujours quelque chose de plus lissé dont l’écriture), qu’en France. Un peu comme la différence entre la manufacture et l’artisanat. ^^
14-08-2020
(2/2)
Pour les mangas, c’est vrai que lire tome par tome est vite frustrant, parce qu’il en faut souvent plusieurs pour développer un arc ou même se donner une idée de l’œuvre. Ça fait longtemps que j’ai abandonné l’idée de commenter chaque volume (et j’ai la flemme aussi). Mais quand on veut soutenir les maisons d’édition, ça n’est pas pratique d’attendre d’avoir la série complète vu qu’ils comptent sur les ventes pour ne pas couler. C’est une des raisons pour laquelle je lis un peu moins de mangas aussi vu que je ne les achète qu’en papier, ça m’embête pour les stocker, surtout si je me rend compte au bout d’un moment que j’accroche moyen.

Ce chant du cygne, ça veut dire que tes recherches de boulot culturel avancent bien alors ? :)
(1/3)

Pour l’AR : Haha oui, Royal et Joffrey doivent être cousins, ils ont le même charme qui fait rapidement espérer une fin de vie lente et violente ! XD Le tome 3 est vraiment intense, c’est celui où il y a le plus d’action, où tous les fils de l’intrigue convergent… et on se demande bien comment Fitz peut réussir à s’en sortir. Résultat, le final m’a tuée !
Mais le découpage/charcutage français m’énerve : dans cette série, il y a toujours un tome où il se passe tout et les autres semblent être de la mise en place, voire complètement vides. Ça casse franchement le rythme de l’oeuvre originale.

Pour ACOTAR, j’ai abandonné au 2e même si je l’ai préféré au 1er. À ma grande surprise, il y a quelque chose que j’ai apprécié dans le triangle amoureux et quelques rebondissements, mais on voit clairement dans quel sens va tourner la série. J’attendrais ton commentaire du 3e (oui je sais, je peux attendre longtemps) pour me donner une idée de ce que j’ai loupé. :P
(2/3)

Pour Tobie Lolness, ça a été un coup de cœur dès la 1ere page ! J’avais le tome 1 en numérique et je n’en étais pas à la moitié que j’ai commandé l’intégrale en papier pour avoir le tome 2 dans une jolie édition anniversaire. Surtout que le roman est illustré, et sur la liseuse on voit que dalle comme d’habitude avec les illustrations. Donc c’est bien de l’avoir sur papier, même si j’avoue que je galère à balader le pavé. ^^
Dans le genre littérature fantasy jeunesse française, pour l’instant je préfère de loin Timothée De Fombelle à Pierre Bottero. Ils ont tous deux une belle écriture*, mais je trouve le premier plus abouti et subtil à de nombreux niveaux.

* J’ai l’impression que c’est commun à de nombreux auteurs jeunesse/YA français : Timothée De Fombelle, Pierre Bottero, Christelle Dabos, Marie-Aude Murail, Jean-Claude Mourlevat… Je leur trouve une écriture bien plus poétique et travaillée que la plupart des auteurs du même genre anglo-saxons.
(3/3)

C’est clair que relire des tomes à chaque nouvelle parution, c’est lourd. J’ai des comics qui sont restés super longtemps dans ma PAL à cause de ça, pas le temps de me refaire toute la série (« Heureusement », le confinement est passé par là et j’ai eu l’occasion de me remettre à jour).
Et puis tu t’investis énormément dans les challenges booknode, non ? Ça doit aussi être très chronophage à organiser, donc encore moins de temps pour (re)lire entre tout ça et la vie personnelle.
(1/2)
Les lectures légères, d’où l’Assassin royal et Un palais d’épines et de roses, alors !
L’Assassin royal est une lecture-doudou pour moi, j’en étais fan ado et maintenant je les réécoute en audio. Je trouve que la voix de Sylvain Agaësse est parfaite pour cette série. Bonne lecture du tome 3, tu vas t’éclater, c’est mon préféré de toute la saga !
Pour Un palais… c’est divertissant sans plus, je suis globalement d’accord avec ta critique (même si moi c’est la fin que je n’ai pas aimée). Tu le lis en VO ou en VF ?
(2/2)
J’ai entendu parler des problèmes de Komikku et j’imagine que le confinement a été un nouveau coup dur pour eux. C’est dommage parce qu’ils proposent des mangas qui sortent de l’ordinaire, j’espère qu’ils réussiront à s’en sortir. J’avais commencé Arte et L’enfant et le maudit (sans doute en les voyant dans ta biblio, tu es ma référence manga ! ^^) et j’ai apprécié mais sans spécialement envie de savoir la suite alors j’ai donné mes tomes à la fille de 12/13 ans d’une collègue. Laquelle me déteste maintenant parce que sa fille l’a tannée pour avoir la suite ! XD Elle a d’ailleurs eu du mal à les trouver, certaines grandes enseignes à la Réunion lui ont dit qu’elles ne commandaient plus Arte… Ça ne doit pas arranger les affaires de Komikku. :/
28-07-2020
Tiens, j'ai été percée à jour... moi qui pensais être subtile haha ;P

Pour ce qui est des challenges, j'ai commencé à travailler de nuit l'année passée, et arrivée vers Octobre j'étais assez fatiguée du coup j'ai eu un petit coup de mou niveau lecture. Mais ça y est, j'ai repris du poil de la bête ! Enfin je dis ça, mais je retourne à la fac en septembre et je vais peut-être ralentir encore une fois, qui sait.

Et toi de ton côté, il me semble que tu es graphiste, je me trompe ? J'ai vu les visuels que tu crées pour les challenges, je suis impressionnée - j'ai déjà du mal à comprendre Paint et mes talents en dessins s'arrêtent au bonhomme bâton, donc j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les illustrateurs et autres graphistes ^^
NoEtJess a écrit :
25-07-2020
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess

PS : Message concernant la suite du challenge après le message du jour spécial.
24-07-2020
La première trilogie d'Ewilan est effectivement la moins passionnante, il y a comme tu le dis du bon et du moins bon. C'était les premiers romans de Bottero après tout !
Mais tout le meilleur, la plume, les personnages, l'univers dans lequel ils évoluent se retrouvent dans la suite qui perd certains des défauts inhérents à de la jeunesse.

Si Ellana est (de mon point de vue toujours très subjectif ^^ ) le meilleur de Bottero, je te conseille de lire avant la trilogie des Mondes d'Ewilan, ne serait-ce que pour une lire une histoire plus riche et fluide.
Et, si tu apprécies toujours, d'enchaîner sur la trilogie de L'Autre, et enfin le roman des Âmes croisées (que j'aime aussi énormément) car ils sont tous plus ou moins liés entre eux.

Dans tout les cas, si tu décides d'attaquer un autre Bottero, dis-moi ce que tu en penses, ton avis m'intéresse ! ;)
(J'aime beaucoup voir la différence entre le point de vue d'un lecteur adulte et celui que j'avais quand j'étais enfant.)
22-07-2020
Il faut dire que ces dernières semaines ont été une période mouvementée pour tout le monde (enfin moi, ça m’a surtout transformée en légume sans motivation, même pour lire).

J’attendrai patiemment que tu aies fini ton pingpong entre or et diamant pour lire ta critique. Au moins, ça reste positif ! En tout cas, c’est un livre qui m’intrigue vraiment vu ton rapprochement avec la Servante écarlate et le comm de Caco, qui me rappelle ce que j’ai ressenti avec La main gauche de la nuit (les deux romans qui m’ont le plus marquée par leur réflexion originale sur le genre). Ma PAL est pleine à craquer à cause des dernières promos, mais je finirais bien par céder. ^^

Je me disais bien pour Bride stories. ^^ Quand on a une série-chouchou, on veut la savourer au mieux. Je lis toujours les œuvres graphiques deux fois de suite pour rentabiliser et ne rien manquer. J’espère qu’avec la nounou, tu trouveras plus de temps pour venir à bout de ta PAL qui doit avoir pris des proportions monstrueuses !
21-07-2020
Salut ! Comment ça va ? Désolée, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles. ^^' (d'ailleurs en zieutant tes messages précédents : joyeux anniversaire en retard à ton loulou !)

J'ai vu que tu avais mis Chroniques du pays des mères en liste de diamant, tu as une critique de prévue ? Je l'ai repéré sur le site de fantastiqueer et il m'a intriguée alors je serais curieuse d'avoir ton avis dessus.

Et t'aurais-je rattrapée dans la lecture de Bride stories ? :O J'ai vu que le tome que je venais de finir était "seulement" dans ta PAL, je croyais que tu te jetais dessus dès la sortie de la librairie. :P Je suis de plus en plus attachée à cette série, son côté voyage et sa bonne humeur font du bien ces derniers temps.
15-07-2020
C'est le destin *-*

Je plaisante, mais j'espère vraiment que tu vas aimer ! C'est vrai que les Bottero se lisent très vite et très facilement. Tu verras, quand on commence on devient accro ;)

Je me souviens que j'avais adoré Phaenomenon de Erik l'Homme à l'époque où je dévorais la section jeunesse de ma médiathèque. Avec Thirrin princesse des glaces, les Loïc le Borgne, la Guerre des Clans, Narnia et Eragon, ce sont parmi mes meilleurs souvenirs d'enfance !
15-07-2020
Haha, tu vois que tu donnes des bons conseils ! ^^
Je note tout ça, en tout cas, les résumés me plaisent bien.

Ursula le Guin ça fait un bon moment qu'on m'en parle et que j'ai envie de la lire, ma médiathèque n'a aucun de ses romans mais j'ai bien prévu de lire le cycle de Terremer. D'ailleurs, j'adore le Ghibli qui s'en inspire, les contes de Terremer !

Ah, A la croisée des mondes, un autre de mes favoris étant ado :') Pour ce qui est des Bottero, sa meilleure trilogie selon moi est celle du Pacte des Marchombres (qui vient après Ewilan, qui est tout aussi géniale).
A comme association est pas mal non plus, mais Pierre Bottero n'en a écrit que deux tomes sur huit, Erik L'Homme (autre auteur de mon enfance !) a écrit les autres, c'est une collaboration. Bottero devait écrire tout les tomes pairs, mais il est malheureusement décédé...
13-07-2020
C'est la même chose pour moi, je sais que j'ai trouvé la perle rare quand je pense encore à l'histoire, même plusieurs jours après avoir refermé le livre. C'est pour ça que j'aime autant les romans d'anticipation, ça pousse à la réflexion comme tu dis ;)

En jetant un coup d’œil dans ta biblio, j'ai vu que tu n'avais lu aucun Pierre Bottero, et puis je suis tombée dessus dans ta PAL... Franchement, je te recommande ses livres avec ferveur, c'est l'un de mes auteurs préférés depuis que je suis ado et c'est même lui qui m'a donné envie d'écrire. Bon, c'est vrai que je ne suis pas très objective, mais comme tu as l'air d'apprécier la fantasy je pense que ça pourrait vraiment te plaire.
13-07-2020
Hello ! ^^

Je viens de lire la page de Chronique du Pays des Mères, c'est vrai qu'il a l'air vraiment intéressant ! Pile le genre de roman dans lequel j'adore me perdre.
Effectivement, la lecture de The handmaid's tale m'a vraiment marquée, c'est un roman assez incroyable et je pense commencer la série bientôt, j'ai hâte de replonger dans cet univers.
Donc merci beaucoup pour cette recommandation, je crois bien que je vais craquer et le commander (même si j'ai pas vraiment le budget !).

Si jamais tu as d'autres lectures à me proposer n'hésite pas, je suis toujours à la recherche de nouvelles choses et je vois que tu es de bon conseil ;)
Eurylia a écrit :
09-07-2020
Je me demandais si on ne pouvait pas trouver un terrain plus pratique que les murs respectifs pour échanger (je viens de rattraper d'un coup plusieurs jours d'échanges) ? Est-ce que tu es sur Discord aussi par exemple ?
J'ai zappé l'anniversaire de ton loulou du coup, déjà un an ! Pourtant j'ai un bon moyen de m'en souvenir ;)
08-07-2020
Je ne lis pas encore pour ne pas trop en savoir (en fait je ne sais vraiment rien sur ce roman. Juste que c'est de la SF féministe ^^)
Je le commencerai tout doucement demain soir, mais j'avancerai probablement le plus dimanche et mardi !