Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit Battosaï Himura

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre, il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

Kaoru: Si vous étiez patriote à la fin de l'ère Edo, quel âge avez-vous aujourd'huiK

Kenshin: Oyo?

Kaoru: Cessez ces "oyo" et répondez-moi! Vous n'allez pas me faire croire que vous avez plus de 30 ans!

Kenshin: En fait... quel âge j'ai, moi?

Kaoru: Vous connaissez votre âge, tout de même!!

Lu la série complète .

Très bon Shōnen même si je les lis en étant adulte !

Excellent animé .

J'avais entendu parler de cette série, mais je ne m'y été jamais lancée à cause des dessins qui ne m'attiraient pas alors que le thème lui me parle.

J'ai lu le premier tome hier, et j'ai bien fait : la série commence bien, on fait la connaissance d'un vagabond portant un sabre étrange et d'une jeune fille qui cherche à laver l'honneur de son école.

L'un des mangas que j'ai lu ado et qui reste de loin un de mes préférés. Un héros touchant, sensible et fort. A lire absolument

La seule série de manga que j'ai suivie jusqu'au bout. J'adore Kenshin et son environnement. Il ne se laisse pas abattre, au contre, mais il le fait de manière simple et cherche à se cacher pour ne pas être arrêté

L'un de mes premiers manga dis Shonen. Je le conseille fortement pour eux qui sont fasciné par l'histoire des samouraï, l'histoire respecte énormément les faits divers connus sous la période Edo. Les personnages sont attachants et les dessins deviennent au fur à mesure superbes !

L'une de mes premières séries. Je n'ai pas grand chose à ajouter comme commentaire par rapport à ce qui a déjà été dit. C'est un petit chef-d'oeuvre !

Dans un décor du Japon ancien, épéistes hors pair et kimonos, on retrouve un ancien assassin et sa bataille pour le bien et la justice. Manga culte à ne pas rater ! L'animé est excellent aussi !

J'ai lu ce manga il y a assez longtemps et je ne me souviens pas l'avoir beaucoup apprécié.

Pour un début j'adore pour l'instant *^* J'aime beaucoup ce genre de manga.

J'adore ! c'est un manga que j'aime beaucoup, un des premiers que j'ai lu

evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T12:23:13+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:04:44+02:00
Oban l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T18:57:42+02:00
ixxel l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-18T17:17:16+01:00
zebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T11:03:41+02:00
JoelK l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T17:26:38+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:50:12+02:00