Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 3 : La Chasse

Description ajoutée par bellajessica 2014-12-04T16:55:26+01:00

En fuite et à la recherche de Kayla, Kiera et ses amis entament une course contre la montre à travers les montages Cumbria. Les vampires semblent prévoir chacun de leurs mouvements et cela commence à miner la confiance qu'ils ont les uns envers les autres. Du vieux monastère désolé perché haut dans les montagnes jusqu'au mystérieux lac et ses cavernes sous la fontaine, Kiera devra découvrir ce qui lie les vampires à sa mère, Isidor et Kayla - tout en tentant de démêler ses sentiments pour Potter et Luke. Alors qu'elle fait de son mieux pour réussir à tout faire, Kiera commence à changer, et cela l'effraie. Elle se tourne vers ses amis pour de l'aide, mais elle se rend compte bien vite que seule sa mère pourra lui révéler la vérité et lui donner les réponses dont elle a besoin. Quelques questions restent sans réponse : pourquoi Isidor a-t-il tué une innocente ? Qui Murphy a-t-il rencontré en secret ? Et plus que tout, pourquoi ont-ils mis leur vie et leur confiance entre les mains d'un meurtrier en série ?

Aussitôt, la fenêtre du côté de Murphy vola en éclats, et il se pencha pour éviter le tir.

— Ils ne peuvent pas faire ça ! Ce sont des flics ! rugit Isidor en agrippant son arbalète.

— Mais pas comme ceux que tu as vus à la télé, pas vrai ? lança malicieusement Potter en enlevant son long manteau noir.

— Ce ne sont pas des flics ordinaires, Isidor, répondit Luke d’une voix forte, tout en desserrant lui aussi sa veste. Ils sont comme ceux qui ont tué cette policière là-bas.

L’air froid de la nuit, qui s’engouffrait à travers la vitre trouée, souleva mes cheveux dans mon visage.

— Je pense que tu as raison, criai-je.

Un tome 3 moins surprenant que les 2 premiers, mais toujours aussi addictifs, les personnages se retrouvent dans une situation fortement délicate et j'espère trouver le tome suivant pour savoir ce qui va leur arriver et qui est le grand méchant de l'histoire.

J'ai bien aimé, mais j'ai commencé à me lasser de l'histoire au bout de 3 tomes, même si cela se lit plutôt facilement. J'ai trouvé la fin un peu "rapide". Dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)on pourrait très bien imaginer un tome 4 avec l'héroïne et ses nouvelles capacités de vampire après qu'elle ait goûter au sang.

Beaucoup d'action. Ça démarre même sur les chapeaux de roues !

J'aurais par contre aimé que l'auteur laisse une plus grande place aux personnages, à leurs histoires, leurs ressentis etc

En tout cas ça reste riche en rebondissements. Et une fois de plus la fin offre une magnifique fenêtre sur la suite !

très bon livre je suis tomber dessus par hasard, je n'ai pas lu les deux premiers tomes, mais il m’intéresse beaucoup.

Une saga qui va crescendo.

Quand nous avions quitté Kiera à la fin du tome 2, elle était abattue car son amie Kayla avait été enlevée et elle avait découvert que certains de ses proches jouaient à un double jeu avec elle.

Quand nous la retrouvons , elle et ses amis parcourt l'Angleterre pour retrouver Kayla par tous les moyens possibles et imaginables.

Mais malheureusement leurs ennemis sont à leurs trousses.

Et certaines de leurs alliances risquent d'être plus dangereuses que bénéfiques.

J'étais plus qu'impatiente de retrouver Kiera, Luke, Porter et les autres.

Plus j'avance dans les tomes et plus j'aime cette saga qui se bonifie avec le temps.

Dans ce tome,il n'y a pas d'intro. On se retrouve tout de suite dans l'action .

Pas de temps mort et pas le temps de tergiverser ,il faut se bouger pour sauver sa peau et celle de ses proches.

Dans ce tome ci l'histoire évolue d'une manière très intéressante, tout est fait pour augmenter la tension dramatique et nous mener vers un climax final.

Tandis que Kiera doit faire face à l'émergence de ses pouvoirs, elle voit son monde s'effondrer petit à petit.

Elle ne sait plus à qui faire confiance et ses sentiments en sont chamboulés.

Je trouve intéressant de voir Kiera affaiblie, ça n'en rend que plus fort tout ce qu'elle vit.

Et cela nous la rends aussi plus attachante, elle n'est pas une super-woman, juste une jeune femme qui fait ce qu'elle peut pour survivre.

Dans ce tome ci , on a aussi le droit à un grand classique de la littérature (ainsi que du cinéma) : le triangle amoureux.

En règle général je trouve ça extrêmement cliché et c'est généralement pas forcément très intéressant à suivre même si cela pousse les personnages dans leurs retranchements.

Le triangle Kiera, Luke , Potter manque d'un petit quelque chose pour me faire chavirer.

Je trouve leur histoire encore un peu trop classique et pas très étonnante.

Mais elle a un avantage, on en apprend enfin un peu plus sur Potter.

Ce que j'ai sans doute le plus aimé dans ce tome, à part l'aspect psychologique de l'histoire , c'est la mythologie qui s'étoffe avec l'arrivée des dangereux lycanthropes.

Même si les lycanthropes sont un classique des romans fantastiques je ne m'attendais à en croiser dans celui ci , ce fût une surprise qui m'a ravie.

Une confrontation entre vampyrus et lycanthropes ne peut être qu'intéressante et potentiellement détonnante.

En résumé , c'est un troisième tome particulièrement savoureux dont l'action monte crescendo pour finalement nous abandonner sur une fin hyper frustrante qui me fait craindre pour l'avenir de Kiera et ses amis.

J'attends désormais la sortie en France du quatrième tome.

Bon je crois que je vais arrêter là ma lecture car cette saga ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'y attarde.

En fait, je crois que ce sont tout simplement les livres de Tim O'Rourke, dont je vais m'abstenir à l'avenir car je n'apprécie pas, l'univers et le style de cet auteur.

Sa façon d'écrire est très enfantine, très étrange et vulgaire.

Ses personnages sont antipathiques et ses intrigues n'ont absolument rien d'originale. On y parle tout le temps de loups-garous et de vampires (pitié).

Ce n'est pas un auteur que je recommande.

Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 3 : La Chasse

• France : 2015-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-17 (Français)
  • USA : 2011-10-26 (English)

Tia666 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-12T11:34:57+02:00
chetyma l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T11:32:11+02:00
bill66 le place en liste or