Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kipouille

Extraits de livres par Kipouille

Commentaires de livres appréciés par Kipouille

Extraits de livres appréciés par Kipouille

Il était temps que ça se termine. Je comptais les pages jusqu'à la fin. J'ai trouvé ce 3e tome lent et rapide à la fois (pas du tout contradictoire). J'ai eu l'impression de tourner en rond, puis un rush d'actions et d'informations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu le cœur brisé par la mort de Newt
, c'est un personnage auquel j'étais très attachée. J'ai trouvé que Thomas était à côté de la plaque la majeure partie du roman.

La fin est logique et triste à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Octavia est détestable et pourtant si bien construite. Pas de stéréotype mais un personnage 100% original bourré de défauts. Il en va de même pour les autres personnages. L'univers est super intéressant et l'approche des mythologies / panthéons est assez surprenante. J'ai rapidement été prise dans l'histoire et dans les multiples intrigues.

Un livre que je recommande vraiment chaudement pour son côté innovant et vraiment intéressant. J'ai hâte de lire le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus j'avance dans les tomes, plus j'apprécie cette série. Bon déjà, que les choses soient claires, Percy et Annabeth doivent être ensemble, c'est une obligation, je les aime beaucoup trop.

J'ai beaucoup apprécié toute l'histoire autour du labyrinthe, de dédale et de Pan. Un tout qui s'entrecroise. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'en doutais !

Bien que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accepter
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'Hadès ait des enfants illégitimes, je me doutais qu'il y avait anguille sous roche.
L'auteur a laissé un certain nombre d'indices pour comprendre de qui il s'agissait.

A nouveau, nous sommes entraînés dans une épopée qui retrace notamment celle d'Héraclès. J'avoue avoir douté de Thalia du début à la fin mais ils lui ont réservés une belle fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une épopée très intéressante, assez similaire à l'Odyssée d'Ulysse. J'ai beaucoup apprécié même si j'ai trouvé trouvé un certain passe un peu simple. Le cliffhanger final m'a vraiment prise au dépourvu.

A nouveau, pari gagné, j'ai vraiment été prise dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2022
Un navet comme je n'en ais pas lu depuis longtemps. Écriture incroyablement mauvaise, les dialogues sont plats et clichés. Vraiment, l'écriture est affreuse. Je n'ai lu que 3 chapitres mais ça a été une véritable torture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Très prenant. Les pages ont défilé très vite tant on est plongé dans ces témoignages qui nous laissent à nos réflexions. Comment aider ces gens ? Aussi bien les victimes, les condamnés que la justice qui semble parfois dépassée.
On découvre l'envers du décors que l'on ne voit pas habituellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome s'attaque enfin aux Grands de l'Olympe. Les choses vraiment sérieuses commencent et des enjeux très importants se déroulent.

Tout comme le tome 2, très bon roman mais trop de scène X. C'est dommage et c'est comme le tome précédent, c'est de trop. On s'écarte de la mythologie classique mais l'auteur s'explique à la fin.

Le final est incroyable, hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est aussi bon que lassant. J'ai adoré en apprendre plus sur le fonctionnement de l'Enfer qui est hyper intéressant. Les thèmes abordés sont très intéressants, profonds. Ils laissent à réfléchir.

Par contre toutes les scènes PEGI 18 sont-elles vraiment nécessaires ? Il y en a beaucoup trop, c'est dommage car ça casse le rythme du livre et j'ai trouvé ça hyper lourd.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman plutôt intéressant. Nous avons ici la revisite du mythe d'Hadès et Perséphone, dans une version beaucoup plus contemporaine, plus actuelle, tout en gardant les bases du mythe.
On voit le gouffre qui les sépare, lui très expérimenté, elle très naïve et innocente. Une très belle histoire d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 21-12-2022
J'ai beaucoup aimé ce roman.

Le thème des femmes battues est un sujet sensible et important. J'ai aimé l'évolution de la psychologie de Rosie, son combat pour s'en sortir, pour avancer. Norman est tout bonnement un monstre pourtant très humain à première vue. A première vue seulement. Il est l'image de l'homme monstre qui bat sa femme, un homme empli de folie. Sous entendu qu'il faut être fou pour commettre de tels actes et j'ai trouvé cette comparaison plutôt pertinente.

J'ai été happée par cette histoire, diverses émotions m'ont traversées. C'est une lecture vraiment incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment pas terrible.

Ce roman était un ramassis de clichés qui m'a fait soupirer à plusieurs reprises. Tout le monde est beau, riche, bien gaulé. Par contre ils parlent tous comme des beaufs. Les hommes ne sont attirés que par les femmes et surtout le sexe. L'histoire est mal écrite, les dialogues sont plats. L'histoire est clichée et la fin part même sur des incohérences totales :
Spoiler(cliquez pour révéler)
tout le monde n'a cessé de répéter à Skye que Cayson est amoureux d'elle depuis toujours et pourtant, lorsqu'elle découvre ses propres sentiments, elle pense que c'est impossible qu'il l'aime.


Bref un livre bateau qui n'a pas su me convaincre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai plutôt apprécié cette lecture qui m'a beaucoup fait sourire. Un texte misogyne ? Certainement. Mais j'ai été très amusée de lire la manière dont certains hommes craignent la gente féminine qui pourrait / aurait le pouvoir d'être pire que l'Enfer.

Un livre amusant et très rapide à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2022
Un bon roman mais qui ne vieillit pas très bien je pense. J'ai trouvé certaines longueurs qui ont rendus la lecture lourde.

Il faut bien garder en tête que ce livre a été écrit dans les années 70 et donc qu'il y a beaucoup de stéréotypes. Certaines choses qui semblaient peut être banales à cette époque ne le sont plus aujourd'hui et beaucoup de passages sont assez violents.

L'histoire est toujours aussi intéressante, on aime l'ambiance angoissante et horrifique. Ça reste une référence en la matière mais à lire avec beaucoup de recul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré !

Aussi bien du point de vu de Hyacinthe que Gregory. Ils sont si différents et pourtant si proches. On ressent la différence d'âge avec les aînés et je dois avouer que ça fait un peu mal au cœur. Leurs histoires m'ont fait beaucoup rire, ce sont les Bridgertons les plus insouciants et les plus culottés, ils ne reculent devant rien. C'est rafraichissant.

C'est avec un pincement au cœur que je ferme la saga des Bridgertons qui sont très attachants et qui ont de tous de très belles histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captivant.

J'avais déjà vu les films et le scénario m'avait beaucoup intéressé. Recommandé à de nombreuses reprises, je me suis d'abord lancée en tant que donneuse de voix avant de continuer de mon côté, beaucoup trop curieuse de lire la suite.

L'histoire est très intéressante, basée sur la mythologie grecque et tout ce qui l'entoure. Les personnages sont vraiment intéressants bien que jeunes. Ils sont forcés de grandir plus rapidement que la norme, après tout, ils sont enfants des Dieux et dans la mythologie, ils sont rarement épargnés.

J'ai apprécie les caractères des 3 grands dieux que l'évocation de
Spoiler(cliquez pour révéler)
bâtards d'Hadès m'ait fait grimacé, ce dernier étant réputé pour aimer passionnément sa femme et de mémoire il est bien le seul à ne pas aller voir ailleurs.
Je comprends que c'était utile pour l'intrigue, mais ça m'a un peu coincé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai une grosse préférence pour l'histoire d'Eloise, mais ce livre reste excellent. Qui l'eut cru que cette redoutable célibataire trouverait quelqu'un lui convenant ?

Quant à l'histoire de Francesca, j'ai moins apprécié bien que j'ai adoré le personnage de Mickael. Je comprends tout à fait les réticences de la jeune femme, mais je l'ai tout de même trouvé très agaçante.

J'ai particulièrement apprécié la note de l'auteur concernant les maladies évoquées dans ce tome. Déjà ça m'a permis d'en apprendre plus, parfois de mieux comprendre mais on sent aussi un certain investissement de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent livre.

Aussi bien du point de vu de Benedict que de Colin qui évoluent dans des univers différents tout en ayant le domaine artistique comme point commun. Les deux frères et leurs femmes sont très intéressants, les personnages bien développés. Vraiment rien à redire.

Petit point noir néanmoins : on parle très peu des 2 premiers couples de la saga alors que les 2 aînés sont toujours présents. Leurs époux par contre sont vraiment laissé de côté. J'ai trouvé ça vraiment dommage de ne pas continuer à les voir évoluer de loin.

Le parallèle entre l'histoire de Bénédict et de Cendrillon est incroyable et adorable. Quant au couple Colin et Pénélope, il est d'une telle évidence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2022
Les dessins sont très beaux, le scénario est bateau. Je me doute que ce premier tome sert surtout à la mise en place de l'histoire mais il ne se passe rien, l'histoire est plate.

De plus, il est dit que l'école souhaite prouver qu'humains et vampires peuvent co-exister mais lorsqu'un vampire s'attaque à un humain, il n'y a pas vraiment de réactions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai préféré l'histoire d'Anthony à celle de Daphnée bien que les 2 histoires soient très intéressantes. Très différent de la série, j'ai rapidement été absorbée par l'univers des personnages. On s'attache beaucoup trop rapidement aux Bridgerton qui est une famille très chaleureuse et soudée. Je pense que l'on rêve tous d'avoir la même famille ou presque.

Quant aux histoires, elles abordent des traumatismes très profond, intéressants. Les romances sont bien amenées et très touchantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent. A nouveau, nous suivons Thomas et ses amis qui pensaient être enfin sortis de l'enfer du Labyrinthe. Pourtant, c'est une toute nouvelle épreuve qui débute, encore plus perverse à mon sens car plus basée sur les émotions, l'illusion. Des illusions partout, des faux semblants, on en vient à se méfier de tout et pourtant pas assez.

L'auteur nous balade autant que les personnages. On pense commencer à comprendre et finalement non. Et si nous aussi, lecteurs, étions les sujets de l'Epreuve ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon roman dystopique qui n'a vraiment rien à voir avec le film ! Si la base est la même, ça s'arrête là. Thomas est beaucoup plus intéressant et important. On en apprend beaucoup plus sur la vie des blocards, sur le WICKED et le rôle que l'organisation a. Le labyrinthe revêt une dimension très dangereuse et énigmatique.

Comme dans tout roman dystopique, les adolescents sont manipulés, interchangeables : leur vie n'a pas d'importance, livrés à eux même, seuls. J'ai trouvé ça un peu dommage car ça manque un peu d'originalité. Par contre j"ai bien aimé que bien que livrés à eux même, les blocards se soient construits un cadre sociétal et qu'ils n'aient pas succombé à l'anarchie.

J'ai plutôt appréciée ma lecture, surtout la dimension de labyrinthe. C'est avec curiosité que j'entame la lecture du deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2022
Ce roman est une très agréable surprise je dois dire. J'avais un peu perdu foi en S. King, n'étant pas spécialement emballée par les dernières œuvres de l'auteur (bien qu'étant de très bon livres). Pourtant l'Outsider ré-hausse le niveau.

J'ai rapidement été absorbée par cette enquête tout à fait incroyable. Comment une personne peut-elle être à deux endroits en même temps ? Je me suis retrouvée à réfléchir à des hypothèses, aux possibilités. L'enquête est bien menée, ses erreurs rendent l'histoire plus vraisemblables.

Quant aux personnages, ils sont plutôt intéressants et mis à part le procureur, je me suis attachée à tous les personnages principaux et secondaires.

Le dénouement est ... inattendu, déroutant. Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est pour moi, une très agréable surprise !

Je le trouve très bien écrit, l'histoire est vraiment captivante. On se retrouve plonger entre deux mondes, le passé chargé de légendes et de divinité et le présent, un peu plus sobre et où pourtant il plane un certain surnaturel. Je me suis rapidement retrouvée happée par cette histoire où l'on ne peut s'empêcher de se demander quels liens ont ces deux époques lointaines.
Les personnages sont attachants et très bien construits, j'ai adoré cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome beaucoup plus sanglant et difficile puisque les clans ont décidé d’éradiquer l'espèce humaine. Je comprends sans toutefois adhérer au concept. Très déçue par rapport aux tomes précédents, on en apprend assez peu sur le Clan des Aigles, trop peu sur Neil qui est pourtant un personnage très intéressant. Beaucoup de pages du point de vu des humains et je pense que c'est ce qui pêche dans ce tome, et qui a occulté nos personnages principaux que l'ont voit beaucoup trop peu.

Le dénouement me laisse sur ma faim, il est beaucoup trop rapide et laisse beaucoup de questions en suspend auxquelles nous n'aurons jamais de réponses. Une conclusion un peu bateau.

Un tome plutôt décevant finalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon mais...

Ce tome est beaucoup plus centré sur la guerre qui a éclaté contre les humaines ainsi que sur le clan des serpents qui était resté très mystérieux jusque là. Il faut dire que leurs coutumes sont très particulières et que les serpents sont réputés pour leur discrétion.

J'aime toujours beaucoup les personnages qui se développent tous au fur et à mesure. Même si j'apprécie beaucoup le personnage de Maya, je trouve certains choix / réaction pas très logiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne comprends pas son détachement soudain de Bregan pour son rapprochement envers Wan. L'inverse ne m'aurait pas étonné puisqu'il nous est expliqué que les tigres comme les serpents n'ont pas de compagnons pour la vie. A contrario, Maya est une louve, de ce fait, même si sa louve ne s'est pas attachée / n'a pas choisi Bregan pour la vie, le côté humain de Maya s'y était quand même attaché. Bref, j'ai trouvé ça pas très logique par rapport à son caractère mais nous restons dans la logique du triangle amoureux quitte à sacrifier un peu de cohérence


Ça reste une bonne lecture en soit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode