L'alliance de sang : rencontre et dialogues avec un Vampire

“N’aie pas peur. Je sens ta peur. Il ne faut pas que tu aies peur. Si tu as peur, cela réveille mon instinct. Il ne faut pas, s’il te plaît. J’ai appris à me contrôler et si je me montre à toi ce soir, sans te contraindre à être dans un état psychique modifié, c’est parce que je me fais confiance. Cela semble paradoxal. Mais c’est ainsi... Je ne peux pas drainer ton énergie hors de ton corps car tu as atteint un degré de puissance qui est presque égal au nôtre. Tu sais que je n’ai jamais voulu prendre intentionnellement ton énergie. Cela fait simplement partie de notre nature et c’est involontaire. Mais tu es assez forte maintenant. Et la puissance qui se déploie de ton aura est un bouclier empêchant quiconque de drainer ta force vitale. Sois rassurée. Je ne peux pas rester très longtemps. Alors acceptes-tu mon cadeau ?”

"L’Alliance de Sang" dévoile au lecteur des révélations troublantes sur l’un des êtres les plus fascinants et les plus énigmatiques de notre époque contemporaine : le vampire. Un regard nouveau sur une réalité tout aussi tangible que la nôtre ! Nathalie Chintanavitch est l'auteur de plusieurs livres ésotériques laissant transparaître le message que l'être humain n'est limité que par ses propres conditionnements et que la force de la pensée est créatrice. Elle est reconnue comme l’un des meilleurs mediums (channels) et est sujette de puis son enfance aux expériences paranormales.

- Vous vivez parmi nous ?- Certains d'entre nous ont acquis une assise sociale qui est plus qu'humainement convenable. Toutefois nous ne révélons jamais notre véritable identité. Nous sommes des voyageurs. Des voyageurs du temps également, puisque nous vivons plus longtemps que vous-mêmes. Ainsi, au travers des époques que nous traversons, nous avons assurément recueilli certaines compétences évidentes pour accéder à des niveaux sociaux et professionnels que beaucoup d'entre vous mettent des années d'études à atteindre. Et pour répondre à ta question initiale : oui, nous pouvons ingérer des aliments tout comme vous. Cependant, seul le sang peut nous sustenter.- Tu as dit que si vous ne « mangiez » pas pendant plusieurs semaines vous pouviez vous endormir. Alors comment faites-vous ?- Ce n'est pas tout à fait cela. Nous nous affaiblissons si nous ne nous nourrissons pas. Mais notre désir de sang en est d'autant plus accru.Lorsque nous ne buvons pas de sang pendant plusieurs semaines, tous nos sens sont en éveil et guettent, tels des chasseurs de proies, le moment opportun de se saisir de l'un d'entre vous.

Depuis de nombreuses années je suis attirée par le surnaturel. J'ai donc lu pléthore de livres traitant de ce sujet. Pour chacun d'eux j'essayais de démêler le vrai du faux cherchant à savoir où commençait la fiction et où se terminait le réel, jusqu'à tomber sur ce livre.

Chacun est libre de croire ou non ce qui y est écrit mais pour ma part quand l'auteure nous fait partager ses entretiens, j'ai ressenti qu'elle disait la vérité.

Les vampires font partie de nombreuses légendes et je me dis que ce ne peut pas être uniquement l'imagination des hommes qui a pu créer pareilles histoires.

Dans chaque légende se cache une part de vérité.

J'avais lu d'assez bonnes critiques sur ce livre il y a déjà un petit moment. Après avoir attendu longuement je m'étais enfin décidé à me le procurer, à ma grande surprise, non sans difficultés...

Après moult recherches et avec l'aide d'un vendeur je l'ai déniché au rayon ésotérisme. Une bonne raison de plus pour m'intriguer davantage!

Il a séjourné très longuement dans mon placard mais je me suis enfin décidé à m'y mettre et que de surprises!

Chose importante à savoir avant de débuter cette lecture, l'auteur Nathalie Chintavatich est une médium ayant déjà vécu depuis petite des évènements paranormaux. Elle a écrit quelques livres sur l'ésotérisme ainsi que ce dernier "L'alliance de sang". Ce livre flirte donc entre le réel et le surnaturel rendent plus que jamais floue la frontière entre ces derniers. Où commence le réel et où se termine l'imaginaire?

Un habile mélange nous transportant et apportant un plus à cette œuvre et rendant de part le statut de l'auteur ce livre atypique.

Ce livre nous retranscrit la rencontre entre l'héroïne et l'espèce étant de nos jours sous le feu des projecteurs dans tout support confondu: les vampires. Cette relation au départ née tout d'abord de la curiosité de chacun; De l'héroïne souhaitant en apprendre plus sur ces créatures lui étant inconnu et surtout désirant les comprendre et dissocier les parts de vérité ou les fantasmes et superstitions colportés aux travers des siècles. Quant au vampire, il sera fasciné par la force psychique de cette humaine et aspirera tout d'abords à lever le voile sur son espèce par le biais de l'écriture d'un roman écris par cette dernière afin de préparer l'humanité à son insu. Très vite il s'apercevra qu'il est attiré par elle sans savoir pourquoi....

On suit avec délectation chaque huit clos entre l'hôtesse et son hôte. Des échanges pour ainsi dire professionnels qui vont de manière subtilement distillé devenir un peu plus chaque nuit. Une certaine ambiguïté et intimité s'installera entre eux mais laissant toujours planer le danger dû à l'origine de ce jeune homme qu'en apparence, cette espèce étant avant tout prédatrice.

Un texte fluide et passionnant à suivre qui se lit monstrueusement trop vite, une romance nullement niaise ni insipide mais tout bonnement adulte et poignante. Récit court mais qui vous laissera stupéfait de part son traitement captivant.

L'alliance de sang : rencontre et dialogues avec un Vampire

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

youth l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-17T19:09:35+01:00