L'amour en trois questions

Description ajoutée par Roxy427 2021-09-14T20:55:00+02:00

Traverser les Etats-Unis en train avec une parfaite inconnue...

Peut-être pas le meilleur plan de l'été.

Mais Hugo n'a pas grand-chose à perdre. Il vient de se faire quitter par sa petite amie, et se retrouve seul avec des billets de train pour deux. Mae, elle, n'a pas été prise dans son école de cinéma.

Elle a besoin d'aventure pour trouver l'inspiration. L'occasion idéale ? Ensemble ils s'apprêtent à faire le voyage de leur vie, de New York à San Francisco via Chicago et Denver, en filmant un documentaire improvisé avec les passagers.

Sauront-ils empêcher leurs sentiments de dérailler ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Il s’approche d’elle et la prend dans ses bras, et leurs lèvres se touchent. À cet instant précis, elle se moque de savoir si c’est un bonjour ou un au revoir, s’ils construisent un souvenir ou se font une promesse, car ils sont là ensemble et, pour le moment, c’est suffisant.

Commentaire ajouté par BlueMooon 2023-07-11T15:03:57+02:00

"J’ai craqué pour : L’Amour en trois questions de Jennifer E. Smith ❤️

Je n’ai jamais entendu parler de cette romance sur les réseaux sociaux. Et pourtant, certains d’entre vous doivent connaître le premier roman de l’autrice : « La Probabilité statistique de l'amour au premier regard » ! (Sacré coup de vieux, hein ?)

Ici, je dois l’avouer, c’est la couverture qui m’a d’abord attirée.

Puis le résumé ressemblait à celui des lectures que j’aimais lire il y a quelques années ; un roman sur le passage à l’âge adulte, avec tout ce qui l’accompagne : premiers amours, émancipation, confiance en soi… et une touche d’aventures quelque peu humoristiques, mais qui cachent aussi des événements qui ont fait couler une larmichette !

La psychologie de chaque personnage est très bien exploitée, on comprend leurs doutes mais aussi leur envie d’accéder à leurs rêves malgré les difficultés qu’ils rencontrent : familiales pour l’un, et universitaires pour l’autre. Si plusieurs éléments se laissent deviner, la romance est très agréable car elle se développe naturellement entre ces deux jeunes adultes.

J’ai donc adoré suivre ce road-trip en train américain dans le… RER parisien. Mais cette comédie romantique devrait aussi convenir en bord de mer, avec les pieds dans le sable. 🏖

Et une fois le roman fermé, je n’avais qu’une envie : relire les romans de Marie Pavlenko !

Lecteurs.rices de « Je suis ton soleil » et « Un si petit oiseau », « L’Amour en trois questions » est pour vous. 🫡

⭐⭐⭐⭐/5"

Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-10T12:58:09+02:00

Par un jeu de hasard et d'imprévus, Hugo et Mae, deux inconnus, se retrouvent à traverser ensemble les États-Unis. De ce trajet en train, depuis New York jusqu'en Californie, chacun espère trouver des réponses, mais le voyage les emmènera plus loin encore...

Un roman léger comme une bouffée d'air frais, idéal pour les vacances, sans manquer d'aborder certains thèmes importants tels que le racisme ordinaire (ou non), l'homoparentalité ou encore la quête d'identité.

Vous allez avoir envie de sauter dans un train !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Honnêtement il n'est pas très addictif pour autant j'ai adoré les messages qu'il partage. C'est un livre plutôt simple tout en étant tout ce que l'on nous montre pas. Les situations familiales dans les livres sont souvent les même, alors que dans ce livre on nous présente les familles de façon différente. On nous montre par exemple un foyer basé sur un couple homosexuel ayant eu une fille par GPA et un autre foyer ayant eu des sextuplés ce qui leurs vaux une notoriété dur a supporter pour le personnage principal .J'ai trouvé très intéressant les différences d'expériences des personnages interrogés dans les différents trains .Ce qui m'a déplu c'est le point de vue omniscient (narration d'un personnage extérieur mais ayant connaissance des sentiments et des ressenties des personnages),a cause de ça j'ai eu du mal a me repérer dans les dialogues.La couverture m'a perturbé étant donné que dans le livre les personnages nous sont décris différemment qu'il nous sont présentés sur la couverture.

L'amour en trois questions

• France : 2021-06-18 (Français)

Clsv le place en liste or
2023-12-18T20:31:08+01:00