L'ex de mes rêves

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-02T20:12:13+02:00

Comment garder le sourire quand on vient de se faire plaquer pour une bimbo affublée d'un 90 D ? Josie décide de faire bonne figure en se rendant au mariage de sa cousine à New York, la capitale des célibataires ! Mais saura-t-elle résister à un futur ex-mari qui ne veut plus divorcer ? D'autant plus qu'elle a rencontré un séduisant journaliste spécialiste de rock'n'roll dans l'avion pour New York... Et comment préviendra-t-elle le jeune marié que sa femme vient de s'enfuir avec son ex-petit ami ? Et si, grâce à John Lennon, tout se terminait bien ? Une comédie romantique et désopilante avec des personnages attachants et des scènes hautes en couleur.

Extrait ajouté par emibook 2012-11-14T22:01:44+01:00

-L'aspect physique n'est pas tout ce qui compte. c'est toi-même qui l'as dit.

-Ça compte quand on resemble a Quasimono après une nuit passée à picoler.

-C'est injuste.

-Il ressemble à un shar-pei.

-J'aime les chiens.

-Mais tu n'as pas envie d'en épouser un.

Commentaire ajouté par popop 2016-04-27T12:17:55+02:00

Je viens de finir l'ex de mes rêves, et je l'ai trouvé très long, trop long. L'histoire en elle-même est bien, drôle, rafraichissante mais étalée sur trop de pages, ce qui est dommage. On s'attache énormément à Josie et Martha. Par contre, les personnages masculins de l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal : Matt, qui est présenté comme parfait presque tout le long de l'histoire m'a du coup déçue à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)(comment on peut être attaché à une personne et coucher avec une autre ?) L'ex mari, je n'en parle même pas, il regroupe tous les clichés, on ne peut que le détester, et la pauvre Mélanie nous ferait presque de la peine.

Autre point qui m'a laissée un peu dubitative, c'est le fait de "tomber amoureux" dès la première rencontre.. Une petite journée passée ensemble et ça y'est, ils sont sous le charme..

Bref, c'est un roman qui se lit mais que j'ai trouvé trop long..

Commentaire ajouté par leaszecel 2015-09-24T22:29:06+02:00

Ce livre est génial, autant avec ses personnages les plus odieux, improbables, gentils et persévérants. Toute une palette de caractères différents et de situations improbables. Ce livre vous fait espérer jusqu'au bout, jusqu'aux dernières pages, Spoiler(cliquez pour révéler)avec un bon vieux happy end.

Commentaire ajouté par Leoush67 2014-08-11T22:12:36+02:00

Un amour à New York, drôle et sympa à lire.

Commentaire ajouté par misseg 2014-06-15T11:43:51+02:00

Un livre drôle, agréable quand on a rien d'autre sous la main.

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2014-05-08T14:59:34+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Une histoire un peu saugrenu, drôle, légère, sympa.

Ce n'est pas prise de tête et puis ça change les idées.

Commentaire ajouté par Bookeny 2013-12-06T13:42:50+01:00

Après avoir bien rigolé avec Ma vie privée sur internet, j'ai décidé de découvrir un autre roman de Carole Matthews.

Josie est séparée de son mari Damien. Elle a signé les papiers du divorce, commence à revivre. Mais lui, il lui annonce qu'il ne veut plus signer, alors que c'est quand même lui qui a eu le culot de partir avec une jeunette et son 90D.

Alors qu'elle se rend à New York pour le mariage de sa cousine Martha, Josie rencontre un journaliste rock, prénommé Matt dans l'avion. Ils sympathisent, passe une journée ensemble et décide de se donner rendez-vous le soir même.

Avec Matt, tout ne va pas se passer comme prévu. Il en va de même pour Martha et son mariage. Damien tentera par tous les moyens de récupérer sa femme.

C'est une histoire assez originale, on s'interroge jusqu'au bout sur le dénouement, on est tenu en haleine. Ce livre m'a fait sourire, c'était même souvent drôle. Une histoire qui a aussi son petit côté émouvant. En bref, c'est une très bonne comédie romantique, j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par JustToReadAndToWrite 2013-05-22T19:16:48+02:00

Bon livre, même si ce n'est pas une histoire si accrocheuse que ça. Ce n'est pas l'un de mes livres préférés, mais j'ai passé un très bon moment à le lire et j'ai beaucoup ris avec l'histoire du canard ! x)

Commentaire ajouté par AmaandineB 2013-03-17T12:06:26+01:00

Lu il y a bien longtemps, je me rappelle avoir passé plutôt un bon moment en lisant ce livre!

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-13T06:20:29+01:00

Des héros navrants et une histoire affligeante !!

Passez votre tour !!

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par Schima 2012-09-21T21:17:05+02:00

Je dois avouer qu'au début, je me suis dis 'je crois que je vais pas trop aimé ce livre...' puis finalement, j'ai beaucoup aimé! Que les personnages se cherchent sans jamais ce trouver (même si au bout d'un moment sa devient un peu long...) sa entretient une sorte de suspense! et, quand on lis jusqu'à la fin, perso j'ai été super contente et soulagé! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, si quelqu'un peut me dire si à la fin, Josie et Matt, est-ce qu'ils trouvent la bague que Donald le fameux canard à déféqué (pour être polie ^^) ou pas merci d'avance? :)

L'ex de mes rêves

• France : 2007-04-04 - Poche (Français)