Livres
472 648
Membres
445 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'hiver de force



Description ajoutée par x-Key 2011-01-26T20:45:38+01:00

Résumé

Lorraine Pintal a adapté au théâtre le roman de Réjean Ducharme, L'hiver de force. Dans un appartement de Montréal, deux amants, Nicole et André, « voyagent », sans jamais bouger de leur refuge. C'est la TV, l'alcool, l'herbe, parfois l'acide qui les font voyager. Des amis viennent les retrouver : la jeune vedette de cinéma Catherine dite Petit Pois, Laïnou, artiste peintre sur le retour... Nicole et André jouent à mourir. « L'hiver va commencer, une dernière fois, une fois pour toute, l'hiver de force (comme la camisole), la saison où on reste enfermé dans sa chambre parce qu'on est si vieux et qu'on a peur d'attraper du mal dehors, ou qu'on sait qu'on ne peut rien attraper du tout dehors, mais ça revient au même. » Et tout au long, la langue de Réjean Ducharme, si truculente, si savoureuse, si créative.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-26T20:47:42+01:00

- Vous puez le dogme rassis! Vous flattez des consciences contentes de jésuites gras sous vos airs casseurs et de défonceurs! Vous croyez ce que vous dites comme si vous étiez inspirés par l'Esprit-Saint! Vous me faites marrer! Curés! Curés! Curés! Tout ce que me donnent vos sermons, c'est l'envie de faire le contraire! Votre paradis rempli d'intellectuels engagés, de lécheurs d'intellectuels engagés, de Chinois tous habillés pareil, de forcenés de la pollution, je veux pas y aller! Vos saints me dégoûtent tellement de votre bien qu'ils me donnent envie de faire votre mal! Dites-moi ce qu'il faut faire pour être damné par les petits con pontifiants de votre espèces... que je le fasse... tout de suite!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TheKraken 2015-03-22T01:34:41+01:00
Pas apprécié

Au Québec, on dit de Réjean Ducharme qu'il est un écrivain extraordinaire... ça n'a aucun sens! Bon sens que ce livre est ennuyant!!

Afficher en entier

Date de sortie

L'hiver de force

  • France : 1985-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 1
Extraits 11
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode