Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 410
Membres
1 017 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rumeurs d'un village, Tome 2 : L'Heure des choix



Description ajoutée par TerverChante57 2020-02-12T19:29:55+01:00

Résumé

Grande Ligne, 1944. Sauvagement battu par des codétenus, Friedrich Schreiber est retrouvé gisant à moitié mort. Sensible au triste sort de son employé, Ignace le recueille sous son toit le temps de sa convalescence. Par crainte de représailles, le blessé refuse de dénoncer ses agresseurs. Toutefois, les radicaux qui l'ont attaqué pourraient bientôt constituer une menace pour la sécurité des autres prisonniers....et même pour celle des villageois. Plusieurs se montrent d'ailleurs méfiants envers cet étranger qui loge maintenant au magasin général. L'hospitalité du père Berger est aussi perçue d'un mauvais œil par sa fille Élise, ainsi que par son prétendant Charles-Henri, lequel n'est pas aveugle aux sentiments que développe Friedrich à l'égard de la belle marchande.

Alors que la fin de la guerre semble imminente, l'attachement de l'officier allemand pour sa tante Magda lui fait songer à un éventuel retour dans ses terres. Entre une patrie en ruine où l'attend sa chère parente et un pays d'accueil suspicieux mais aux promesses attrayantes, le choix s'annonce déchirant....

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Chaque fois que Friedrich prononçait son prénom au lieu de l'appeler fräulein lorsqu'il lui adressait la parole, son cœur chavirait. Comme elle aurait aimé le mettre au courant de l'effet qu'il provoquait en elle en franchissant cette barrière érigée depuis beaucoup trop longtemps !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai passée un bon moment avec ce livre, il me tardait d’avancer dans l’histoire.

Seul point « négatif » pour moi, j’aurais aimée avoir plus de détail sur la fin et surtout avoir une petite conclusion « quelques années plus tard ».

Une belle histoire.

Afficher en entier
Argent

Un grand merci aux éditions MonPoche pour ce service presse.

On retrouve dans ce deuxième tome, un Friedrich diminué après l'attaque qui l'a laissé quasiment mort. C'est grâce à Charles-Henri, pourtant pas son meilleur ami, qu'il a pu être sauvé. Sa convalescence va se dérouler dans le magasin général d'Ignace et de sa fille Elise.

Elise continue de se bagarrer avec son père Ignace pour qu'il accepte le fait qu'elle est tout aussi capable de diriger le magasin qu'un homme, et en particulier son frère quand il rentrera de son camp de prisonnier.

Le temps passe, l'inquiétude sur la situation mondiale perdure, peu à peu les liens se créent entre Elise et Friedrich. Mais il y a toujours le risque qu'il soit renvoyé au camp où sa vie est en danger, et puis la guerre évolue plutôt mal côté Allemands alors que se passera-t-il pour lui en cas de victoire des alliés ?

Beaucoup de questions dans ce deuxième tome qui va voir Friedrich affronter la méfiance des villageois, car il reste toujours l'ennemi, même s'il fait de son mieux pour se faire accepter. L'avenir est bien sombre, lui qui tentait d'éviter un engagement idéologique trop prononcé se fait maintenant taxer de nazi à tout va. Enfin son attachement à Elise et à son père Ignace est évident, ceci ne signifie pas pour autant faire réellement partie de la famille !

Ce deuxième tome fait la part belle aux sentiments naissants entre nos deux héros. J'ai beaucoup aimé le caractère affirmé d'Elise face à son père et la façon très diplomate de Friedrich de la soutenir. Ignace reste mon personnage préféré, bougon, têtu, fier et en même temps ouvert et capable de reconnaître ses erreurs. Il sait faire amende honorable aussitôt, avec ce phrasé plein d'expressions typiques et d'un humour bienveillant.

Je ne vous spoilerai pas la fin, il faudra la lire vous même. Moi je suis contente d'avoir découvert cette partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale que j'ignorais, sous la plume légère et vive d'une auteure que je vous recommande vivement.

Afficher en entier
Argent

Ce fut avec plaisir de lire la suite de cette histoire.

Afficher en entier

Activité récente

R1994 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T09:25:20+01:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode