L'opérateur

Description ajoutée par kerila 2018-03-03T23:37:18+01:00

Durant ses vingt années de service au sein des Navy SEAL, dont la plupart passées dans l’unité la plus secrète, Robert O’Neill a été déployé plus d’une douzaine de fois en opérations extérieures et a participé à plus de 400 missions opérationnelles. Certaines d’entre elles comptent parmi les plus célèbres de l’unité : le sauvetage de Marcus Luttrell (Le Survivant), la libération du capitaine Richard Phillips, pris en otage par des pirates somaliens, et bien sûr l’extraordinaire opération Neptune’s Spear : l’assaut sur le compound d’Oussama Ben Laden, au cours duquel Robert O’Neill se retrouvera face à face avec l’homme le plus recherché de la planète.

Mais au-delà de ces opérations emblématiques, L’Opérateur retrace le parcours d’un jeune homme déterminé qui va subir des épreuves de sélection parmi les plus difficiles au monde et qui, mission après mission, apprendra à maîtriser l’art de la guerre pour devenir un soldat d’exception. Un récit stupéfiant, raconté avec passion, qui apporte un éclairage nouveau sur l’une des unités des opérations spéciales les plus prestigieuses de l’armée américaine.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-05-20T13:25:24+02:00

Cette force mentale n'est l'apanage d'aucune ethnie ni d'aucune couleur de peau. Elle n'est pas fonction de votre taille, de votre musculature ou de votre QI. Au final, ce qui compte, c'est votre ténacité, et soit vous êtes né avec, soit vous n'y arriverez jamais.

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-12-08T18:41:39+01:00

J'ai connu ce livre par mes recherches concernant les témoignages du 11 septembre. Je me suis alors demandé que pouvez raconter ce livre sur celui qui a tué Ben Landen.

L'histoire d'un homme qui réussit les épreuves de sélections les plus dures, qui affrontent chaque missions comme si c'était la dernière et celle qui a faillit être sa dernière...

J'ai appréciée ce témoignage. On en apprend beaucoup sur le devenir de jeunes soldats voulant devenir SEAL. Beaucoup de récits sur diverses missions et sur le courant de sa vie loins de sa famille.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-05-20T13:23:45+02:00

Instructif et immersif

Navy SEAL de la SEAL Team 6. L'élite parmi l'élite. Son enfance, son entrainement, ses missions jusqu'à la plus célèbre (l'élimination d'Oussama Ben Laden).

Dans un schéma identique aux livres du même acabit : le survivant, American Sniper, mais je dirais que le nègre sur ce livre a été meilleur que sur les deux autres.

J'ai trouvé que c'était mieux écrit, mieux décrit, une écriture plus complexe pour une histoire simple mais réellement immersive.

Instructif si c'est le premier livre qu'on lit du genre (sinon, on n'apprend pas grand chose de plus sur l'univers des SEAL)

Immersif et page turner, ce qui est le lot de ces livres d'expérience guerrière où le scenario est au final très mince mais les scènes de combat moderne dignes d'une bonne heroic fantasy. Et elles s'enchaînent à un rythme effarant (après la très longue formation BUD/S examinée sous toute les coutures).

Bref, on sait ce qu'on vient chercher et on n'est pas déçu de ce qu'on y a trouvé.

Commentaire ajouté par Jonathan130 2020-05-15T22:22:37+02:00

Très bon livre qui retrace la vie d'un Navy Seal de renom! Son parcours depuis son enfance jusqu'à la fin de sa carrière. Ses 400 opérations en guerre dans la plus prestigieuse team des Navy Seal's.

Je recommande à ceux qui s'intéressent aux forces spéciales armées.

Commentaire ajouté par shami 2018-03-06T10:46:15+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre . On entre dans l'univers des Navy seals . De la formation au départ à la retraite . On suit dans ce livre la vie de Robert O'Neill . Je suis admirative sur ce que vivent les épouses de ces hommes pas forcément reconnus . Beaucoup de sacrifice .

Je le conseille à ceux et celles qui aiment ce genre de livre .

L'opérateur

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)

Dzel09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T17:05:53+02:00
shami le place en liste or
2018-03-06T10:42:57+01:00