Livres
473 132
Membres
446 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Univers d'Honor Harrington, Tome 1 : L'Ombre de Saganami (I)



Description ajoutée par Aude 2011-01-29T04:42:37+01:00

Résumé

Du nom d’un héros historique de la Flotte, l’académie de Saganami forme les officiers de Sa Majesté. À peine les aspirants ont-ils quitté l’école qu’ils se retrouvent plongés dans la réalité de la guerre : les hostilités ont repris contre la République de Havre.

Certains font pourtant exception, ceux affectés au HMS Hexapuma, dépêché vers l’amas de Talbot, un ensemble de systèmes stellaires que l’exploitation d’un nouveau terminal du nœud de trou de ver de Manticore a soudain rapprochés politiquement et stratégiquement. Car les peuples du Talbot ont demandé leur annexion par le Royaume.

Est-ce donc une mission de tout repos qui attend l’Hexapuma loin du front ? Non : certaines firmes interstellaires sans scrupule ont décidé de faire obstacle à l’annexion par tous les moyens. Face à l’adversité, le capitaine Terekhov, son équipage et ses jeunes aspirants devront faire appel à l’esprit de Saganami ; il arrive que le devoir d’un officier soit d’affronter un défi impossible... et de mourir au combat.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

Extrait

Personne dans l’assistance ne se méprit sur ce qu’il voyait : le commodore Saganami ne se battait pas pour sa vie ; il se battait pour détruire ou handicaper autant de vaisseaux pirates que possible. Du point de vue d’un vaisseau marchand lent et désarmé, il ne faisait aucune différence d’être arraisonné par un contre-torpilleur ou un supercuirassé. Tout pirate pouvait détruire tout vaisseau marchand, et il y avait là autant de pirates que d’unités dans le convoi de Saganami. Chaque fois qu’il en détruisait un, il assurait donc la survie d’un de ses bâtiments…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Premier tome de cette nouvelle série détaillant des épisodes vaguement abordés dans la trame principale d'Honor Harrington. L'histoire aborde l'annexion de l'amas de Talbot et nous détaille le récit d'Aivars Terekhov qui avait accompli des exploits dans ce nouveau système avec des moyens dérisoires. La première partie de cette "Ombre de Saganami" est plaisante avec l'introduction des principaux protagonistes de l'histoire. Le suspense grimpe peu à peu comme on en a l'habitude avec Weber. Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie se termine sur une bataille stellaire très détaillée, ce qui presage une très bonne suite !

Afficher en entier

Activité récente

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:00+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 36
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode