La Dernière Élite, Tome 2 : Les Ailes de cendres

Description ajoutée par MarinaRose 2024-03-14T22:04:52+01:00

Ils n'ont que deux choix : s'unir ou se trahir.

Lyrine continue de placer ses pions pour faire tomber l’assassin de sa mère, convaincue que l’espion peut devenir sa carte maîtresse.

De son côté, Azariel tente de gagner du temps auprès de son mentor afin de comprendre ses véritables projets. En revanche, sa décision est prise, il ne la livrera pas.

Mais la menace d’un complot de grande envergure pousse Lyrine à devoir trancher sur le sort d’Azariel. Pour faire son choix, elle le confronte à la seule ailée de son cercle afin de le tester.

Cette rencontre va le mettre face à une réalité qu’il a toujours refusé d’accepter.

Les projets de Cassiel se dessinent, le passé de Lyrine se dissipe et ils réalisent que le danger menace l'avenir du monde surnaturel.

L'heure n'est plus au doute, ils doivent prendre une décision et cette dernière aura des conséquences irréversibles.

Vont-ils se faire confiance pour renverser la partie ou se retrouveront-ils à nouveau face à face ?

Encore un livre de Galli May que j'ai beaucoup apprécié, on ne change pas une équipe qui gagne !

On se retrouve, comme toujours, avec une belle brique sur les bras mais qui vaut le détour et surtout qui vaut bien ses 500 pages bien tassées.

Je découvre toujours avec plaisir la beauté des livres de Galli. Elle nous propose à chaque fois une magnifique mise en page, autant pour les en-têtes de chapitres que pour les éléments au début du livre. Ici, ça ne fait pas défaut !

On retrouve aussi un glossaire ou encore une playlist qui ajoutent beaucoup d'intérêt au roman. J'adore écouter ces musiques en parallèle de ma lecture, c'est fun et immersif ! Mais ce qui reste le plus important, à mes yeux, c'est le résumé du tome 1 au début du tome 2. Ça, c'est une riche idée ! Étant donné que ça fait un moment que j'ai lu le premier tome, ça m'a permis de bien me remettre en tête les événements du tome 1. D'autant que l'univers de l’auteure est riche et complexe avec de nombreux dénominatifs et créatures alors ça ne fait pas de mal. Heureusement qu'il y avait ça d'ailleurs parce que j'ai eu un peu de mal à me remettre en tête tout ce petit monde-là. Mais petit à petit, j'ai replongé totalement dans l'intrigue et tout a roulé comme sur des roulettes !

J'ai adoré retrouver nos héros dans leurs aventures et leurs problèmes en pagaille...

J'avoue qu'une intrigue d'urban fantasy à base d'anges et de diverses créatures m'a beaucoup enchantée. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu ! En plus, Galli nous offre du suspense et des rebondissements à foison alors pas de quoi s'ennuyer ou dormir avec ça !

Ce tome 2 ne m'a donc pas laissée tranquille et je dirais même qu'il était bourré de détails et de complexité. C'était vraiment sympa !

La plume de Galli est, comme d'habitude, géniale ! Ça se lit tout seul et c'est bien fluide comme il faut. Ses livres font parties de mes meilleures lectures AE et ça le vaut ! Ça déborde d'humour à de nombreux passages et franchement, les "poneys" de Lyrine me font toujours aussi rire, c'est génial !

Conclusion : Un très bon second tome, hâte d’avoir la suite !

Alors juste wouaaah 🤩😍😳

On va de révélation en surprise dans ce tome, et j'étais pas prête pour tout ça 😆

🗡

Je vais faire attention à ne pas vous spoiler 😁

Dans ce tome on retrouve Lyrine, et ses poneys 🤣 même si elle va en mettre du temps avant d'ouvrir les yeux 😅

Aza risque gros dans ce tome, mais qu'est-ce qu'ils sont mignon et chaud tous les 2 😍

🩸

Kodette, simba, tigrou, on est d'accord que l'auteur c'est inspiré de Disney pour les surnom ?! 🤣

On ne s'ennuie jamais avec cette équipe, et surtout on rigole bien.

Viens ce rajouté notre petit poulet et tous ensemble ralala j'adore 🤣

🗡

On en parle de Arakan ? J'ai envie de le secouer mais en même temps j'ai aussi envie de lui faire un gros calin 🫣

On apprends pas mal de chose sur son sujet, et j'arrive à Le comprendre.

Bon par contre je refuse cette épilogue ! Non c'est pas gentil gentil tout ça…

🩸

En tout cas bravo Galli pour ce retournement de cerveau !

Quand je pense savoir qui est le traite bah finalement nop , l'auteur arrive à nous promener durant toute la lecture tout en nous balançant des petits indices par ci par là pour finir avec une révélation digne d'une bombe dévastatrice !

Juste wouah masterclass 🥰

Maintenant plus cas attendre Le tome 3 😆

Pour patienter je vais me lancer dans sa saga qui est finit 😁

Une superbe intrigues, toujours autant d'action. Beaucoup de pagaille, mais j'ai adoré ! J'ai hâte de découvrir le tome 3.

Sortie récente

"La Dernière Élite, Tome 2 : Les Ailes de cendres" est sorti 2024-03-22T12:14:15+01:00
background Layer 1 22 Mars

La Dernière Élite, Tome 2 : Les Ailes de cendres

• France : 2024-03-22 (Français)

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T08:49:16+02:00