La Meute de Cristal, Tome 1 : L'ombre de la meute

Description ajoutée par Avalon 2024-01-25T14:41:15+01:00

Une nuit, une balle, une chasse.

Humaine au milieu des loups, un coup de griffe va changer sa vie.

Alors qu’Eileen passe une soirée avec des amis dans un club branché de Boston, elle tombe sur un homme qu’elle aurait préféré ne plus jamais revoir.

Pour Ethan, cette nuit est son unique chance de retrouver sa place au sein de la meute. Ses alliés sont en place, ils n’attendent que son feu vert.

Quand il aperçoit Eileen se diriger vers sa cible, il doit choisir entre sa revanche ou la protéger.

Son acte aura des conséquences irréversibles, car son ennemi les a vus, il l’a sentie. La traque commence.

Cette fusillade propulse Eileen au cœur d’un règlement de compte entre deux Alphas, et rapidement Ethan devient sa seule chance de survie. Leur proximité forcée est électrique, leur attirance, palpable, mais tout se complique quand des doutes sur leurs passés respectifs surgissent.

Et si leur rencontre n’était pas le fruit du hasard ?

Si tout était calculé depuis le commencement ?

La meute de Cristal est une trilogie d’urban dark fantasy dans l’univers du crime où les trahisons, les manipulations, les mensonges et la magie de la lune, ne vous laissera pas une seconde de répit.

Mélange de genre

Un club, un ancien amant, une fusillade, des secrets et des mensonges. Voilà l’entrée en matière fracassante de cette histoire. Les mots s’enchaînent et l’addiction s’installe. La violence gangrène cet univers, entre fantasy urbaine et histoire mafieuse. Les cou*ps de feu se mélangent aux coups de crocs. Ethan a perdu sa place au sein de la meute, Eileen fuit la brutalité de son passé. Pourtant leur destin est lié.

Les souvenirs et le présent s’entremêlent pour nous faire entrevoir une fresque, bien plus grande que ce que nous aurions pu imaginer.

Entre le loup et l’homme

Cette histoire m’a littéralement envoûté, la force d’Eileen, l’ambivalence d’Ethan, l’action qui ne nous laisse aucun répit et l’alchimie entre les personnages. La dualité entre l’hôte et son loup qui le choisit m’a convaincu. L’énigme se dévoile au compte-goutte et on en veut toujours plus.

Vous l’aurez compris, c’est un sans-faute pour moi, bonjour le coup de cœur !

🩶Le conseil de la De@: tu aimes les histoires de loups, d’organisations mafieuses, les personnages intenses, la proximité forcée, les amitiés fortes et les intrigues bien ficelées ? Tu sais ce que tu dois faire...

En ouvrant le roman je me fais de suite une remarque : la présentation du roman est soignée ce qui est certes agréable mais surtout cela vient alourdir l'ambiance et donne une sensation étrange lorsqu'on commence notre lecture. Exactement ce que je m'attendais à trouver pour ce genre de roman.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur, même si je la découvre cette fois-ci dans une ambiance plus sombre. Et surprise, si j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré auparavant : fluidité, intensité, rythme.. J'ai en plus découvert que l'auteur savait modeler sa plume à la perfection pour coller à l'ambiance et l'univers du roman. C'est à mon sens un point fondamental : savoir conserver sa patte sans pour autant perdre de vue le ton que l'on souhaite donner à l'histoire.

J'ai particulièrement apprécié la relation entre le loup et l'humain, ce n'est pas juste une esprit animal qui habite un corps humain ça va bien au-delà de ça. Finalement ce sont deux entités, différentes, avec leurs émotions et personnalités qui se partagent un corps. J'ai adoré la touche d'humour que cela apporte et surtout les répliques que se balancent ces deux êtres.

Si l'intrigue du roman est très prenante, c'est surtout tout ce que l'on ne sait pas et que l'on cherche à découvrir qui nous pousse à en lire toujours plus. On a soif de réponse, on veut comprendre le fond de l'histoire et savoir où l'auteur nous emporte. L'univers est très riche, non pas par la diversité des créatures présentées, mais parce que l'auteur choisit de revenir au fondement même de la civilisation des loups en nous proposant une histoire complexe et originale. Il y a aussi quelque chose d'angoissant, mais étrangement prenant, qui plane au-dessus de l'intrigue. C'est ce cocktail étonnant qui fait le charme de l'histoire.

Les personnages sont complexes, mais surtout chacun a sa personnalité bien propre avec son histoire et son passé qui ont forgé son présent. Malgré tout, on a toujours envie d'en apprendre plus et de comprendre toute leur histoire. Ils forment aussi un joli groupe soudé et particulièrement intéressant a suivre avec leurs hauts et leurs bas. Petit coup de cœur personnel pour l'héroïne qui en plus d'avoir du répondant, du caractère et de la poigne, dégage une vraie force. Malgré les épreuves, elles se relèvent toujours, devenant chaque fois plus fortes, le tout en conservant humour et mordant.

J'ai adoré ce premier tome qui pour moi cache tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, même si j'avoue avoir détesté l'auteur pour le cliffhanger de fin.

Wow mais quelle claque ce livre. C'est une belle folie, une dose d'adrénaline comme je les aime. Un coup de coeur ! Dès la première page, on fait la rencontre d'Eileen, une jeune qui côtoie un monde dont elle semble prisonnière et qui est malsain. Cependant, après une journée cauchemardesque qui se termine, elle gagne sa liberté. Quelques temps passent et lors d'une soirée avec ses amis, sa vie bascule de nouveau. Les souvenirs d'une soirée passée refont surface mais également Ethan ou Casper pour les intimes. Celui qui l'a largué d'une façon grisante. Mais maintenant qu'elle se retrouve à ses côtés, elle se rend bien compte que cette homme lui cache des choses. Elle est malgré elle au milieu d'un règlement de compte qui dépasse l'entendement. Bien que son enfance n'est pas été rose, son père l'a formé à affronter le pire et elle est prête à affronter ce qu'il lui arrive. J'ai adoré sa fougue et sa détermination. Elle est absolument badass et possède un tempérament de feu. Ethan lui va prendre une décision capitale et j'ai adoré son intégrité ! Il fait toujours face même si cela prend des proportions auxquelles il ne s'attendait pas. Sa relation avec Eileen est compliquée, très compliquée, ce qui ajoute beaucoup de piment à l'histoire, à ma plus grande joie !

J'ai adoré la rythmique qu'à donner Galli. C'est vraiment intense. Les scènes fusent, c'est super bien décrit.

Là où je plussoie encore c'est devant l'originalité de son worldbuilding et notamment de sa vision des Loups. J'ai beaucoup aimé ! C'est encore un univers préparé aux petits oignons avec des gangs façon mafia et je l'ai vraiment dévoré. Je pense même que si j'avais eu ma journée, je l'aurais dévoré en une journée. C'était trop trop bien !

Nouvelle urban fantasy pour l’auteure et nouvelle lecture appréciée !

On se retrouve dans un univers qui change complètement des écrits de l’auteure. L’intrigue se déroule au sein d’un univers de mafia et de meute de loup. Déjà que pris séparément les deux sont chaud bouillant mais ensemble, ça fait des ravages ! La tension est très souvent à son comble et le suspense aussi. Chaque page que j’ai pu tourner m’a gardée attentive à l’intrigue, ce qui fait que je n’ai pas pu lâcher le roman. D’habitude, ce genre d’univers (la mafia ou les gangs) ne me plaît pas forcément, c’est beaucoup de violence et ça ne m’intéresse absolument pas.

Pourtant, grâce à la plume de Galli, je ne me suis pas posée la question de si je devais arrêter ma lecture ou de savoir si ça me plaisait réellement. Donc je suppose et j’affirme même que ça m’a bien intéressée et plu surtout. C’est très fluide et ça se lit très vite.

On se retrouve aussi dans un conflit avec un ennemis to lovers. Chaque élément est plus explosif l’autre et je dois avouer que les personnages ne sont pas en reste. C’est souvent percutant et rythmé et je dois dire que ça fait même accélérer la lecture tout ça.

Concernant l’objet livre en lui-même, je ne pouvais pas ne rien en dire. Comme toujours, l’auteure s’est surpassée pour nous faire apprécier la lecture et la vision de ce qu’on avait entre les mains en même temps. La mise en page est aussi géniale, ça fait plaisir !

Par contre, la présence des TW en débuts de livre, n’est pas pour faire joli. C’est bien une histoire assez violente et qui peut choquer les plus sensibles. Malgré tout, on ne tombe pas dans une dark romance, je dirai même qu’on en est loin de la limite. Donc ce livre pourrait convenir à beaucoup. Gros, gros plus pour la lecture, c’est la présence de la playlist. Ça met de suite dans l’ambiance pour lire, j’adore !

Conclusion : Un premier tome surprenant mais prometteur, hâte d’en découvrir plus !

Vous souhaitez lire une histoire de loup mais qui change de l'ordinaire.

Alors vous avez trouver 🥰

🐺

Ici les loups sont une entité à par entière,  2 âmes pour un corps.

Ce sont les loups qui choisissent leurs hôtes,  et ils arrivent avec les histoires de leurs passé, et c'est pas toujours joyeux…

Ce qui peut vite compliqué certaine cohabitation 😆

Et Fenris est du genre têtu, sanguinaire et surtour dominateur…

🐺

On est dans un univers dark, drogue, meurtre,  kidnapping…

Mais je vous rassure la relation est saine, et c'est le plus important pour moi 🥰

Il passe d'une sorte de ennemi to lover comme j'aime 🥰

Enfin ennemi je sais pas mais c'est flou tout ça 😆

Car on va découvrir que finalement beaucoup de chose sont connectés et que peut-être finalement c’est juste le destin 🤔

🐺

Les personnages secondaires sont vraiment attachants🥰

J'aime bien Alice et je suis curieuse de voir leur évolution dans le tome 2 😍

J'espère que ça pourra que aller mieux  mais dans ce genre d'univers on est jamais a l'abris.

🐺

Plus de 400 pages et pourtant je l'ai finis aussi vite que si c'était seulement 200 pages.

Ça prouve que j'étais à fond dedans 🤣

J'ai vraiment adoré ma lecture,  je me suis attaché aux personnages mais surtout je suis curieuse d'avoir plus d'explication 🥰

Sortie récente

"La Meute de Cristal, Tome 1 : L'ombre de la meute" est sorti 2024-02-24T12:33:22+01:00
background Layer 1 24 Février

La Meute de Cristal, Tome 1 : L'ombre de la meute

• France : 2024-02-24 (Français)