La Société secrète, Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers

Description ajoutée par Ju_Books 2022-07-23T12:18:08+02:00

Doté de qualités exceptionnelles, Tristan Stratford était l'un des meilleurs limiers de Bow Street. En devenant comte, il a dû quitter les forces de police, et aujourd'hui l'action lui manque. Mais le naturel revient au galop le soir où il surprend un monte-en-l'air sur le toit de son voisin. Au terme d'une haletante course-poursuite, il attrape le larron qui se révèle être... une femme ! Sophia Monmouth n'est pas une voleuse mais une justicière. Elle sait se battre et traquer une proie aussi bien que Tristan. Fasciné par ses talents, le comte se lance à ses côtés dans une aventure aussi trépidante que sensuelle...

Pas plus qu’aux coïncidences, il ne croyait à des raisons anodines pour expliquer les agissements de malfrats. Ceux qui se trouvaient impliqués dans des activités suspectes finissaient toujours par se révéler des criminels, et ce garçon en habits sombres, avec sa casquette rabattue sur les yeux, lui semblait l’image même du délinquant des rues.

— Allons, mon petit, tu dois quand même bien avoir quelque chose à me dire.

L’interpellé ne réagissait toujours pas et gardait la nuque ployée, le visage masqué par la visière de sa casquette.

— Pour ma part, j’ai toute la nuit devant moi…

Tristan avait ajouté cette précision d’un ton badin, mais n’en raffermit pas moins son étreinte sur l’épaule du garçon.

Il eut droit pour sa peine à un haussement d’épaules et sentit une ossature fine bouger sous ses doigts, mais le garçon resta bouche close. Agacé, Tristan lui arracha sa casquette.

— Je te prie de me regarder dans les yeux quand je te parle, mon…

Il se tut subitement, tandis que la casquette lui échappait de la main et chutait sur le sol. Quelques épingles la rejoignirent par terre, et la chevelure sombre dissimulée par le couvre-chef retomba en longues boucles soyeuses.

Tristan la considéra avec stupéfaction.

— Enfer et…

— Damnation, compléta l’autre en rejetant la tête en arrière.

Un parfum floral monta aux narines de Tristan, une odeur ressemblant à celle… du chèvrefeuille ? Quelle fille pouvait sentir le chèvrefeuille après avoir joué les acrobates et traîné dans les rues crasseuses de Londres ? Pas le genre que Tristan avait l’habitude de fréquenter, en tout cas.

Le résumé du livre était très prometteur ; la réalité est tout autre …

De l'aventure, du suspens et de l'amour : tous les ingrédients pour passer un super moment. J'ai bcp aimé et j'ai hâte de lire les aventures des autres pensionnaires de l'école Clifford, école qui accueille des filles découvert dans la rue et qui ont vécu des expériences difficiles. Elles sont amenées à faire des enquêtes pour que justice soit faite. Au cours de ces enquêtes elles vont aussi trouver l'amour bien sûr mais c'est amené doucement. Ils se découvrent lentement au cours de l'enquête. C'est bien écrit et je l'ai trouvé passionnant. A découvrir absolument

Une super romance historique !!

J'ai passé un agréable moment avec cette super romance historique. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils étaient très attachants et l'histoire d'amour était très belle et pleines d'étincelles. De plus, dans cette histoire nous avons un brin d'action ce qui dynamise grandement l'histoire.

C'était également une lecture très addictive, j'avais toujours envie de retrouver les personnages, et de suivre leurs aventures.

En gros une très très bonne romance historique avec des personnages super attachants.

J'ai adoré ce premier tome où l'héroïne n'est pas la dame de bonne famille mais plutôt une roturière au caractère de feu, courageuse, déterminée et même cascadeuse. Sophia a été élevée par Lady Clifford, une femme qui recueillent des fillettes pour en faire des mini espionnes pour rendre justice. L'amour de cette femme envers ses protégées est touchantes et j'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur cette femme dont la vraie justice est primordiale.

Mais revenons à Sophia qui tient la majorité du récit par son côté justicier, capable de tout, même de tenir tête à un comte. Si au début j'avais peur que Tristan soit lisse à côté d'elle, j'ai très vite été rassurée car il est à la hauteur et ses répliques sont aussi acérées que celles de Sophia. Leur rencontre vraiment originale va être les entraîner dans une traque palpitant au cœur de Londres. J'ai adoré les suivre à chaque chapitre, voir les convictions de Sophia faire peu à peu changer celles de Tristan. Entre eux, c'est le feu et la glace, c'est la tension avant que la passion s'installe lentement. Un point plaisant. Ils ne se sautent pas dessus tout de suite et c'est vraiment agréable et graduelle.

Parlons des personnages secondaires. Sophia est entourée d'amies toutes complices et complémentaires. J'ai adoré Cecilia, Georgianna, Emma. J'ai vraiment hâte de découvrir leur histoire.

Mais mention particulière pour Lyndon, le meilleur ami de Tristan qui est drôle et franc. J'ai souvent rie quand ils étaient tous les deux à se piquer comme des chiffonniers. Lyndon mérite aussi son tome.

A travers les yeux de Sophia, on réalise que la justice n'est pas toujours équitable ou juste. Que les complots, les trahisons sont partout et qu'à l'époque, des innocents finissaient pendus à tort.

Les suivre pendant cette enquête était palpitant et intéressant entre choc, révélations et humour. L'écriture de l'auteure est fluide, riche et tellement prenante que ça été un vrai plaisir de devorer les lignes.

Une magnifique découverte, j'ai tellement hâte que les suites sortent en France

Tristan a dû abandonner sa carrière de policier à la mort de son frère aîné pour endosser les responsabilités allant avec son nouveau titre de comte. Mais un coureur de Bow Street reste un coureur de Bow Street et lorsqu'il découvre une silhouette sur le toit de son voisin, c'est tout naturellement qu'il la prend en filature. Quand il découvre que Sophia, la silhouette, enquête sur la maisonnée de son voisin pour innocenter un de ses amis du meurtre d'un autre coureur de Bow Street, il décide de s'en mêler.

Nos deux héros vont enquêter sur une histoire bien plus complexe qu'elle n'y paraissait de prime abord et si la relation amoureuse entre Sophia et Tristan est extrêmement agréable à suivre, j'ai tout autant été happée par l'enquête.

La Société secrète, Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers

• France : 2022-09-07 - Poche (Français)

aly_ubn l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T23:51:17+01:00
Giru le place en liste or
2023-07-06T23:46:52+02:00