La Chronique des Anciens, Tome 5.5 : Dangereuse expédition

Description ajoutée par letty85 2015-06-03T13:29:10+02:00

Symbologiste passionnée, Olivia est ravie quand on lui annonce qu’elle participera à une mission de la plus haute importance. Sur ordre de la sorcière Carling, et au côté d’autres créatures, Olivia va devoir déménager l’une des bibliothèques magiques les plus légendaires du monde. Pour ce faire, l’équipe devra se rendre sur une île mystérieuse dans une Autre Contrée afin de récupérer les précieux ouvrages, puis les rapporter sur Terre. Mais il leur faudra avant tout atteindre un passage situé sous l’océan, dans la baie de San Francisco. C’est un projet périlleux dans lequel s’engage Olivia, tout comme Sebastian, le puissant Wyr à la tête de l’expédition…

La bulle protectrice que Phaedra avait formé autour de la cabine de Sebastian éclata et, quelques minutes plus tard, Bailey tambourina deux fois à la porte.

- Ils sont enfin partis, dit-elle à travers la barrière. Quels enfoirés.

Sebastian éleva la voix, le timbre profond vibrant contre la joue d'Olivia

- C'est pas trop top, j'arrive.

[...]

Puis, avec résolution, il enveloppa sa nuque de l'une de ses mains, la tira vers lui et l'embrassa.

[...]

- Vous, heu, tu pourrais tout simplement verrouiller la porte, murmura-t-elle.

Bon sang, mais les trucs qu'elle sortait depuis le matin.

[...]

- Hé ! (Bailey tambourina de nouveau à la porte.) L'équipe commence à arriver.

Il dénuda les dents. Il avait l'air déchaîné.

- J'ai dit que j'arrivais !

- Prends ton temps, reprit Bailey d'un ton extrêmement joyeux. C'était juste pour te dire, hein.

Il siffla dans la direction de la porte.

- Tire-toi, bordel.

Olivia avait focalisé son attention sur le pouls rapide battant au niveau de sa carotide.

- Cela te gênerait si je te mordais ? marmonna-t-elle.

Une minute, qui venait de dire ça ?

Il lâcha l'un de ses poignets pour passer une main rageuse dans ses cheveux grisonnants.

- Dieu. Bordel. Oui. Je veux dire, non, ça ne me gênerait pas. Oui, tu devais me mordre. Autant de fois que tu veux. (Il tendis un doigt raidi sous son nez.) Nous allons continuer tout ça très bientôt. C'est compris, Olivia ?

Bof bof je n'ai vraiment pas accroché comme avec toutes les nouvelles que j'ai lu jusque là. Sebastian est un wyr grand duc (rien de passionnant) et Olivia une sorcière visiblement pas puissante. J'aurais aimé que l'on détaille plus les compétences des symbologistes car là savoir à quoi ils servent est un peu juste (bloquer la magie des livres certainement mais comment etc...). J'ai en revanche apprécié revoir Phaedra. Bref sans plus

Un nouvelle rythmée mais dont le fil conducteur est très bon.

J'ai mis un peu de temps à resituer Olivia, mais une fois cela fait, j'ai adoré la retrouver auprès de Grace et Khalil (même si ce moment est très court).

D'ailleurs retrouver Grace fût un réel plaisir, elle a toute sa place dans cette nouvelle.

L'histoire entre Sebastian et Olivia est touchante. Une très bonne nouvelle, hâte de lire le prochain tome.

Une petite histoire sympa, vite le prochain tome

C’est l’une des nouvelles ou il y a le plus d’action. Ça m’a plu et je la recommande.

Encore un tome que j'ai aimé. L'histoire est sympa mais court c'est dommage.

Une bonne nouvelle mais une romance survolée en raison du format. L'action avance vite. Addictif, sans aucun doute.

Une histoire terrible et juste géniale! Je me suis régalée!

Tout simplement prenant et addictif !

Ceci est une nouvelle et non un roman à proprement parler donc l'action avance vite, sans temps mort ou presque. Nous entrons dans le vif du sujet et la romance entre Olivia et Sébastian est immédiate -pour ne pas dire trop ?

Personnellement, je n'ai pas été surprise du développement de l'histoire; bien que j'aurais pensé que le "méchant" employeur fut quelqu'un d'autre (Julian, la progénitude de Carling). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il reviendra bientôt sur le premier plan avec une certaine djinn ^^

Enfin bref, cette série se lit toujours très facilement et rapidement; toujours avec plaisir. Je recommande chaudement ;)

Dans les thèmes du livres il y a sorcières je peux accepter vampires je sais qu'ils n'existe pas alors acceptables mais les djinn qui selon ma religion existent vraiment alors c'est pas du tout un livre pour moi

Sympa parce que l'on retrouve des personnages mais frustrant parce que trop court. Je ne regrette pas de l'avoir lu.

La Chronique des Anciens, Tome 5.5 : Dangereuse expédition

• France : 2015-06-17 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 (Français)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:02:32+02:00

• Elder Races 5.5: The Wicked - Anglais