La Chronique des Anciens, Tome 6.7 : Pouvoirs surnaturels

Description ajoutée par letty85 2016-10-22T21:48:10+02:00

Les pouvoirs de Liam, le fils de Dragos – le seigneur des Wyrs – et de Pia, se développent de manière stupéfiante. Âgé de seulement six mois, il a pourtant l’apparence d’un garçon de cinq ans ! Afin de l’habituer au contact d’autres enfants et de l’inciter à contrôler ses dons prodigieux, ses parents l’inscrivent à l’école. Mais lorsque Liam est témoin de violences faites sur l’un de ses camarades, il devient primordial pour lui de se dominer. Car une perte de contrôle se révélerait fatale…

Salut, je m'appel Cuelebre, Liam Cuelebre. Mon nom de code est zéro zéro Crevette, mais pour faire cour vous pouvez m'appeler Rock Star.

C'est mignon, mais sans grand intérêt, des 8 nouvelles de cette série c'est celle qui m'a le moins plut et elle est particulièrement courte comparé aux autres.

Liam est un bambin qui ne manque pas de vigueur, comme tout enfant, il doit apprendre ses limites

Ce tome est centré sur Liam qui découvre l'école. Ce tome est agréable à lire, c'est dommage que l'histoire ne soit pas plus développé. On en redemande.

C'est une super histoire dont le petit Liam est le centre. J'ai trouvé ça sympa! Et les gamins sont vraiment dur à l'école!

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Pia, Dragos et Liam leur progéniture pour ce très petit livre. J'ai dû le lire en l'espace d'une heure. J'ai été triste que cela soit si vite terminé !!

L'action ne s'arrête jamais ou très peu, il est très intéressant d'être sans sa tête stupéfiante. Autant par moment il fait petit garçon que par d'autres... On n'a pas envie de se retrouver à la place des petits voyous de son école !!! En même temps, on sait de qui il tient son caractère et son envie de protéger les plus faibles. Un Dragos miniature, c'est trop mimi !

Dragos et Pia forme un couple dont les contraires s'attirent. Ce sont vraiment mes favoris de cette série ^^

Une charmante histoire, j'ai bien aimé que liam alias la crevette soit totalement au centre de l'histoire

Une petite histoire qui fait passer un bon moment bien que je la trouve courte même pour une nouvelle !

Trop courte même pour une nouvelle !

On découvre la crevette de Pia et Dragos et on est pas déçu ! On retrouve en Liam son père et sa mère. A 6 mois, grâce à sa nature, il a l'apparence d'un enfant de 6 - 7 ans avec les connaissances des Anciens. Sa première journée d'école ne pouvait donc qu'être mémorable. A lire car que du plaisir et comme d'habitude un peu de frustration ! Mais on en redemande !!

Vraiment sympa cette petite nouvelle racontée par Liam

Il est trop chou !

Une petite nouvelle très agréable à lire. Liam est adorable et si mâture pour son âge. J'ai aimé le suivre dans sa vie de tous les jours et à son premier jour de classe. Dommage que la nouvelle soit si courte, elle se lit très vite!

La Chronique des Anciens, Tome 6.7 : Pouvoirs surnaturels

• France : 2016-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • USA : 2014-07-14 (English)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:02:36+02:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T11:57:30+01:00

• Peanut goes to school - Anglais