La confrérie des Mages - Tome 1 La Renaissance

Description ajoutée par Philla 2014-05-08T20:46:04+02:00

Les habitants de la contrée indépendante des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils doivent faire face à d’étranges agressions. Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, comprend très vite que les responsables de ces méfaits ont recours aux forces occultes employées traditionnellement par les Mages. Sans hésiter, il fait appel à la Confrérie des Mages, une organisation veillant à ce que la pratique des forces occultes se fasse dans le respect des populations. Sachairi est alors loin de se douter que toute cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et contre toute attente, les membres de la Confrérie vont découvrir que Lera, sa fille âgée de douze ans, possède des dons particuliers. Pour Lera, c’est le début d’une aventure qui la mènera aux confins du royaume de Tanera auprès des Mages. Au cours de son apprentissage, la jeune fille sera amenée à faire des découvertes sur l’origine même de leurs pouvoirs ainsi que sur son passé mais par-dessus tout, ses dons seront la clé d’un rassemblement qui permettra de faire face à une guerre menaçant tout un peuple.

Un récit fantasy absolument enchanteur. J'ai adoré me plonger dans cet univers finement construit avec des personnages intéressants et une intrigue qui monte en puissance au fur et à mesure de l'histoire, ne créant ainsi aucun temps mort.

Le rythme m'a entraîné dans les aventures de Lera et de son instructeur. Ceux-ci créent un lien privilégié extrêmement fort et que j'ai trouvé particulièrement touchant. Celui-ci ne fait que se renforcer au fil des pages et rend leur relation forte, presque indestructible et d'une loyauté exemplaire.

Le reste de l'intrigue n'est pas en reste puisqu'elle prend son siège dans des paysages somptueux et largement décrits par l'auteure, qui nous régale de grands paysage de nature, tout autant que de la vie animée des différentes villes que les héros traversent.

Une magie différente de ce que l'on connaît, que Lera doit apprivoiser, étant étrangère au monde des Mages.

En bref, une histoire qui m'a conquise et envoûtée pendant toute ma lecture et qui me presse de me saisir du tome 2 ! Une merveille.

Livre passionnant avec son écriture fluide l'auteure nous transporte avec passion dans son univers et nous voyageons avec les personnages qui deviennnent attachant au fil des pages.

Pas déçue de cet achat et vivement la lecture du tome 2 pour continuer les aventures de Léra et d'Alistair.

J ai adoré et dévoré trop vite !!! Écriture accessible et envoûtante, je le conseille vivement, ce livre vous transporte au pays de Lera dont l avenir s annonce plus que mouvementé.

Super livre, quelle belle aventure ! Magnifiquement écrit et très prenant. Passionnant même. Les aventures les Léra ne vous laisseront pas indifférents.

La confrérie des Mages - Tome 1 La Renaissance

• France : 2014-02-28 (Français)

Frolux l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T06:53:25+01:00
Fayen l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T22:30:36+01:00