La Garenne

Description ajoutée par mylouno 2013-02-11T02:44:49+01:00

La Garenne, c'est une belle propriété au bord du Loir ; pour Françoise - huit ans et demi en 1930 - c'est l'endroit magique où elle passe des étés merveilleux. Il faut dire qu'à la Garenne, les vacances sont un véritable enchantement ! Un tourbillon de plaisirs et de divertissements : promenades en bateau, courses folles en automobile, baignades, pique-niques dansants en forêt, bonheur de se gorger de fruits et de soleil... C'est aussi l'occasion d'observer les grandes personnes, de surprendre leurs querelles, de voir naître et grandir leurs amours ; de découvrir un monde plein d'interrogations et de promesses...

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-23T14:42:52+02:00

Jacques et Lulu dansent ensemble depuis un bon moment. Sans doute parce qu'il est beaucoup plus grand qu'elle, mon cousin est sans cesse penché vers sa cavalière. Je les observe et note leurs regards brillants, leurs joues rougies par la chaleur... à moins que ce ne soit par l'excitation...

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-07-14T09:00:37+02:00

J'aime beaucoup la plume de Jeanne BOURIN, pleine d'authenticité tant sur les personnages que sur l'époque qu'elle raconte dans ce livre. Au delà de l'histoire de cette famille bourgeoise qui passe ses vacances sur leurs terres de province, on y découvre l'apparition de la voiture avec ses inconvénients, les gens de l'époque pour qui le mot retraite n'existe pas et qui continuent de travailler à la vigne, aux champs et à l'entretien de leur domaine jusqu'à la fin de leur vie. Ca sent bon la campagne cette histoire !

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-10T09:43:29+02:00

Nous sommes dans les années 1930, en été, et nous suivons le quotidien d'une famille vivant sur le domaine de "La Garenne" à travers les yeux d'une enfant de 8 ans et demi qui se nomme Françoise.

Pour ma part, ce n'est pas mon roman préféré de Jeanne Bourin.

Commentaire ajouté par SadnessInTheDark 2017-05-10T21:46:27+02:00

Je ne m'attendais pas à accrocher autant, je m'attendais à beaucoup de description, mais finalement c'est vraiment vivant, a tel point qu'on s'y croirait.

Un livre à avoir lu au moins une fois, voire plusieurs !

Commentaire ajouté par poppy64 2011-10-03T19:54:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis retrouvée dans mon enfance à la campagne.

Commentaire ajouté par abi19 2010-07-10T14:57:08+02:00

Petite histoire sympathique...à lire et à relire

La Garenne

• France : 1996-09-12 - Poche (Français)