Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 942
Membres
1 222 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Librairie Ambulante



Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-21T10:29:51+01:00

Résumé

La Librairie ambulanteest un délicieux roman d'aventures, un voyage incroyable.

Roger Mifflin, vendeur charismatique, sage et farceur, traverse la Nouvelle-Angleterre à bord de sa célèbre librairie ambulante, chariot de fortune renfermant un immense trésor : des livres de toutes sortes, allant de Shakespeare au livre de cuisine. Avec sa philosophie singulière et ses yeux brillants, le petit homme à la barbe rousse parvient à transmettre le coeur et l'âme du monde du livre sans limite d'âge ni de culture.

Un jour pourtant, il décide de vendre sa librairie ambulante à une certaine Helen McGill qui, du haut de ses trente-neuf ans, est plus que lasse de s'occuper de son frère Andrew et de leur ferme, particulièrement depuis qu'Andrew est devenu écrivain à succès. Lorsque Roger apparaît avec sa librairie ambulante, il ne faut pas longtemps à Helen pour en faire l'acquisition et préparer son bagage. Après tout, ne mérite-t-elle pas enfin de vivre sa propre aventure ?

La Librairie ambulante est un hymne à la littérature et à ses pouvoirs, à la liberté et à l'émancipation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ori06 2024-10-22T01:32:15+02:00

Pour moi, l'enseignement supérieur, c'est de la foutaise. Les cracks en maths et autres grands poètes ne m'ont jamais paru plus efficaces pour laver la vaisselle ou repriser les chaussettes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lecturelle 2025-02-10T15:05:36+01:00
Argent

j'ai trouvé que l'histoire n'était pas trop mal et j'ai beaucoup aimé Helen qui sur un coup de tête achète la librairie ambulante de Roger, elle a envie d'aventure et surtout elle en a marre de s'occuper de son frère et de la ferme. Helen et Roger vont faire un bout de chemin ensemble le temps pour Helen d'apprendre les ficelles du métier de vendeur ambulant.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est plutôt sympa avec au final une petite romance qui va naître entre Helen et Roger mais pour ça il faut attendre la fin du livre pour connaître leurs sentiments après il y a beaucoup de référence littéraire du coup moi qui ne suis pas une grande connaisseuse j'ai trouvé ça un peu lourd et puis l'histoire est relativement courte j'ai donc l'impression de ne pas avoir eu assez d'éléments pour vraiment apprécier l'histoire.

Au final, j'ai aimé mais je reste sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-12-12T17:23:37+01:00
Or

"La librairie ambulante" est un classique de la littérature américaine et pour la première fois traduit en France. Cette histoire est le récit de l'aventure qu'entreprend une femme, condamnée aux tâche ménagères, qui va prendre sa vie en main et s'émanciper en achetant une librairie ambulante. Bien qu'écrit en 1917, cette histoire est résolument moderne et s'inscrit parfaitement dans notre société actuelle, en ce qui concerne à la fois cette volonté de s'affirmer et de s'émanciper en tant que femme mais à la fois avec cette idée de librairie ambulante, afin de proposer des livres dans les endroits reculés. Les douces aventures d'Helen montrent également le pouvoir libérateur des livres, qui permettent d'apporter réflexion, prise de conscience et enrichissement culturel et philosophique. Si l'histoire n'est pas rocambolesque et ne laissera pas d'empreinte indélébile en mémoire, on passe un joli moment de déambulation à travers la campagne de l'Amérique rurale et avec la littérature dans son ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBellePlume 2024-09-29T23:09:03+02:00
Lu aussi

Petite histoire intéressante pour les amoureux de la littérature m, se lit très vite, très facilement. Quelques rebondissements mais pas de grande surprise non plus dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2024-04-11T19:15:10+02:00
Or

Très bonne lecture. J'ai adoré le principe du vagabondage avec la roulotte et la transmission de l'amour des livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opaloeil 2024-03-12T19:54:13+01:00
Bronze

Un peu "lourd" par moment mais tout de même facile à lire. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé quil ne se passait pas grand, sauf sur la fin. Toute l'action se passe +- sur les 40 dernières pages et a ce moment là, on ne sait plus décrocher du livre. J'ai beaucoup apprécié l'échange final du Sage avec le Professeur.

Petite lecture sympa mais sans plus pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2024-03-12T12:15:53+01:00
Or

https://saginlibrio.over-blog.com/2024/03/la-librairie-ambulante-de-christopher-morley.html

Ce roman datant de 1917 a été traduit en français pour notre plus grand bonheur de lecteur. C'est un petit bonbon à lire, plongeant dans la ruralité des Etats-Unis au début du siècle précédent au travers d'un périple.

Helen et Andrew, frère et sœur, décident de vivre ensemble à la campagne. Mais Andrew se tourne vite vers la rédaction de romans, explicitant sa vie et ses anecdotes. Il rencontre le succès et délaisse peu à peu l'entretien de la ferme pour s'enfermer dans son bureau.

Helen doit donc porter quasiment seule la charge de leur quotidien même si elle adore l'entendre raconter ses histoires. D'un caractère bien trempé mais également douce, elle décide sur un coup de tête d'acheter une roulotte à Roger, remplie de livres. Tout cela pour éviter que son fantasque de frère ne le fasse à sa place.

La voici partie avec Roger qui va lui apprendre à vendre ses livres, à faire envie aux personnes qu'ils vont rencontrer dans leur périple.

Je dis que c'est un bonbon car c'est tout doux à lire, cela met de la bonne humeur. Roger est un vendeur tout en douceur avec beaucoup d'humour. Et se retrouver dans la roulotte avec Helen va changer ses habitudes de vieux célibataire ainsi qu'à son chien.

Helen va découvrir d'autres horizons que ceux de sa ferme, elle va s'ouvrir à son environnement, aux gens, à la lecture bien plus qu'elle n'aurait imaginé. Et puis Roger....

J'ai beaucoup aimé, c'est un roman qui vous laisse un sourire bienheureux.

Petit aparté car la couverture est juste superbe. Il a été traduit par Oscar Lalo, auteur dont j'aime beaucoup les romans.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_A 2024-03-10T12:58:16+01:00
Diamant

Un très beau roman, dont l'histoire a quand même été écrite en 1917, mais qui reflète la recherche de l'aventure, des prises de risque (peut importe notre âge finalement !), le goût pour la nouveauté et la beauté de la liberté. J'ai aimé les personnages avec leur côté très attachants. Cette histoire casse les codes et, en plus d'être très facile à lire, elle fait du bien ; elle permet de rêver et de s'évader. J'ai presque envie, à mon tour, de m'acheter une librairie amblante :) !

Afficher en entier

Date de sortie

La Librairie Ambulante

  • France : 2024-02-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.25 / 10