La Petite Mort, tome 4 : V pour vegan

Description ajoutée par Thuringwethil 2019-11-24T19:00:15+01:00

Petite Mort file le parfait amour avec Maman Mort. Certes ils sont âgés mais ils ont enfin accompli le rêve de Petite Mort : devenir fleuriste. Mais est-ce que la vie est belle pour autant ?

Vous savez tous que Petite Mort n’a jamais voulu faucher les âmes ! Mais aujourd’hui devenu fleuriste, il n’en est pas moins confronté à de nouveaux problèmes : il y a de moins en moins de fleurs sur la terre qui est de plus en plus polluée. Ce qui va amener Petite Mort à s’interroger : Et s’il s’était trompé ? Qui sont ces hommes qui tuent les fleurs ? L’humanité mérite-t-elle l’amour qu’il lui porte ?

Extrait ajouté par Lady-Di 2024-04-04T14:27:33+02:00

- Tu coucherais avec quel télétubby , toi ?

- Tinky Winky , il a l'air pervers .

Plus j'avance et plus j'ai du mal avec cette série, l'humour est bon, mais je préférais quand la petite mort était un enfant, on ne l'a pas vraiment vu évoluer, il est déjà grand-père que sa mentalité n'a pas changé. La temporalité fait que tout passe vite sans vraiment qu'on le voit. Un peu déçu même si on ne s'ennuie pas, ça reste quand même un bon moment.

J'ai beaucoup appréciée cet série ! J'adore la patte de l'auteur. C'est cynique, sombre mais tellement réaliste d'un coté, et assez philosophique.

La fin est parfaite.

Ce livre m'a été offert alors que je ne connaissait pas cette série malgré que je connaissait l'auteur. J'ai adoré, les personnages sont attachants, l'histoire très originale et drôle. Les BD ne sont pas du tout mon truc à la base mais l'univers m'a vraiment plu et colle très bien à ce format de libre. Le seul regret c'est que je n'ai pas lu les tomes précédents, ce qui ne m'a pas du tout gênée dans ma lecture, mais maintenant que j'ai lu le dénouement, j'ai du mal à revenir sur les premiers tomes, mais ça viendra certainement !

J'ai enchaîné les 3 derniers tomes. J'avoue avoir moins rigolé que pour le premier. C'est toujours cynique à souhait. Le trait de crayon est très sympa et le sujet pas facile. La petite mort a bien évolué depuis le premier tome et elle souffre autant que l'être humain à devoir faire des choix, à fonder sa famille, à ne pas comprendre son fils...

Certainement le moins bon de la série. J'ai préféré l'humour des premiers tomes, même s'il m'a fait sourire 2-3 fois. J'espère que c'est réellement la fin de la saga pour ne pas que la qualité se détériore de trop.

La Petite Mort, tome 4 : V pour vegan

• France : 2019-11-27 (Français)

2023-07-01T20:58:23+02:00
Tnilou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T12:30:17+02:00
2023-01-15T18:27:07+01:00