Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Laauraaa

Extraits de livres par Laauraaa

Commentaires de livres appréciés par Laauraaa

Extraits de livres appréciés par Laauraaa

Ce livre est facile à lire. Cependant, je l'ai trouvé assez plat pendant une grande partie du roman. Seules les 40 dernières pages étaient vraiment intéressantes.
C'est dommage car l'auteure a fait des recherches pour coller à la réalité de l'époque. On apprend tout de même beaucoup de détails sur la vie de l'époque et les risques encourus par les habitants. Mais malgré l'aspect éducatif, je n'ai pas trop accroché à l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2018
Je reste sur ma fin !
Au bout de quelques pages, on comprend toute l'intrigue.
Comme le scénario est un huis-clos, on fait vite le tour des personnages. Il est donc très facile de comprendre l'intrigue du roman dès le début.
Malgré tout, il est facile à lire. L'auteur nous plonge dans le kidnapping de Livvy, et on se prend d'affection pour cette jeune écrivaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'a été déçue par ce roman.

Quand j'ai lu la saga du Labyrinthe du même auteur, j'ai adoré aussi bien l'histoire que le style d'écriture. Cependant, ce roman a été une vrai déception.

L'histoire est très plate, sans surprise, sans profondeur. Je n'ai ps du tout accroché. Je me suis ennuyée tout du long. Après avoir adoré Player One (un livre de geek), je pensais retrouver les bases de ce roman dans celui de James Dashner, ou quelque chose s'y rapprochant.

Mais rien ! J'ai pensé que l'action viendrait plus tard dans l'histoire, et j'ai attendu, attendu, attendu. Mais rien n'est venu. Les péripéties des héros se succédaient mais je n'étais pas dans l'histoire.

Grosse déception ! Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-04-2017
Belle lecture !
L'auteur opte pour un point de vue inédit au début du roman : le foetus nous parle de sa naissance.
C'est vrai que j'ai eu du mal à adhérer au début, car lire un foetus qui nous explique sa vision de la vie et de la guerre est assez perturbant.
Heureusement pour moi, la lecture reste fluide et on ne se sent pas infantilisé par des descriptions d'enfants. Le héros nous raconte tout cela à travers un langage relativement adulte.

En soi, le roman est très bien fourni en terme de citations et de détails historiques. J'ai appris beaucoup de choses à travers cette lecture.
Ce roman est très noir mais il nous explique la guerre et le nazisme avec une certaine légèreté. On a l'impression que rien n'est très grave, car le héros (un enfant) ne ressent pas la gravité de la situation. Cela adoucit beaucoup la dureté de cette lecture.

Plus concrètement, j'ai trouvé que le passage où Konrad est petit (de sa naissance à ses 6 ans) a traîné en longueur. Heureusement, au moment où je commençais à trouver le temps long, vient le passage de Kalish et de la Napola et bien sûr, sa rencontre avec Lukas. Ça redonne un souffle à l'intrigue et on repart encore plus intéressé qu'avant par cette lecture.

C'est vraiment une belle histoire, triste certes, mais étonnamment riche et savante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau tome moins addictif que le premier mais tout aussi intéressant.

On nage de surprises en suspense. On suit toujours les aventures de Cia, mais avec un côté plus mature que dans le premier tome. Malgré tout, je l'ai trouvé plus plat et je l'ai lu avec moins d'entrain que le tome 1. Cela vient sans doute du fait que l'on connait l'histoire et que l'on a rodé les techniques d'écriture de l'auteur.

Mis à part ça, ce roman reste très distrayant à lire et les derniers chapitres nous captivent à coup de rebondissements !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2016
Un livre pas assez abouti.

L'histoire en elle-même manque d'intérêt. Je suis déçue de ma lecture. Le synopsis présentait un bon potentiel avec de l'intrigue et des rebondissements. Malheureusement, il n'y a rien de tout ça dans ce roman.
L'histoire est totalement plate, sans aucun rebondissements, sans remise en question. On ne s'attache pas beaucoup aux personnes de Lisa et de Judy qui sont assez creux. La fin est bâclée.

J e m'attendais à du suspens, à ce que Lisa remette en question sa propre réalité, s'interroge sur ses convictions. Et au final, on a juste une patiente qui a vécu un épisode traumatisant et qui nous raconte son histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour finir sur quoi ? Lisa qui est la meilleure psychiatre de France, et qui conclue sur la même opinion que ses confrères.


Franchement déçue. Il ne tient pas la route. Il reste divertissant mais pour un jeune public sans attentes particulières.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-11-2016
Un vrai bijou ce roman !

L'auteur met l'accent sur un naufrage inconnu pour la plupart de gens, qui est l'un des plus terribles de tous les temps. Malgré le décor plutôt déprimant et légèrement macabre sur fond de Seconde Guerre Mondiale, Ruta Sepetys apporte une touche de douceur, notamment avec les personnages de Florian et de Joana.

Une lecture simple à lire, on rentre facilement dans l'histoire et surtout, on s'attache aux personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un gros pincement au coeur au décès du Poète et d'Emilia. Et une grande joie quand Alfred s'est noyé (personnellement, il était réellement insupportable).


Tout cela en fait un magnifique roman, très touchant, dans la lignée de son premier succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2016
Un vraie gifle ce livre.

Je ne connaissais pas cet auteur avant de découvrir ce roman. Je suis très agréablement surprise.
C'est un livre angoissant, addictif et qui nous retourne l'esprit à chaque chapitre ! Un vrai bijou !

Je le recommande absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle surprise ce roman !
J'avais peur que ça ressemble à une pâle copie d'Hunger Games, mais l'histoire sait s'en détacher et apporte sa propre marque.
Pas mal de rebondissements, des personnages attachants (même si j'ai connu mieux).
Bref un tres bon divertissement ! Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçue de cette suite.

J'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas. Pendant tout le roman, les personnages restent au même endroit, dans cet hôtel (sauf Ringer et Teacup). D'ailleurs, les deux filles ne bougent pas beaucoup plus que les autres personnages.
L'histoire tourne pas mal en rond et m'a lassée assez vite.

Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté ce roman dans le rayon Young Adult. Mais à mon sens, il est plus Young qu'adulte.

Je l'ai trouvé très plat, sans profondeur. L'intrigue est très décevante et trop banale bien que l'idée soit originale.
Elle nous tient à peine en haleine et on voit venir les rebondissements 10 pages à l'avance.

Bref, pas une mauvaise lecture en soi mais loin d'être transcendante. Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2016
Encore un livre à l'opposé de ce que je lis habituellement. Et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman. Après avoir adoré "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre", j'ai acheté ce nouveau livre juste pour l'auteur.

J'adore son style d'écriture. Elle aborde de nombreux sujets difficiles tels que le nazisme, la prostitution, ... Et pourtant, il y a une douceur dans ses mots.

Big Easy ne déroge pas à la règle. Des personnages attachants, humains. Jo subit beaucoup de misère et on souffre en même temps qu'elle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la fin un peu triste, caractéristique de l'auteur, avec la mort de Willie, le refus de l'université même si l'épilogue permet une ouverture sur ce point.


Une magnifique lecture qui nous emporte à la Nouvelle-Orléans des années 1950. Je vous le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre.

Même si je suis terrifiée par les zombies en règle générale, j'ai beaucoup apprécié cette histoire.
On s'attache aux personnages, on vit leurs sentiments et leurs peurs. Je n'ai pas pu le lâcher !
Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu mitigée sur ce livre.

Il est vrai que, au vu du titre, je m'attendais à revoir beaucoup plus Miranda. Alors, qu'elle est très peu présente dans le roman.
L'histoire est beaucoup trop basée sur la vie d'Andy,
Spoiler(cliquez pour révéler)
son mariage et surtout sa grossesse.[/spoiler] Personnellement, j'ai trouvé ça nul de se focaliser que [spoiler]sur sa fille[/spoiler].

Pourtant, que je me focalise sur les passages avec Miranda, j'ai beaucoup apprécié ce tome. [spoiler]Notamment, l'invitation à dîner chez Miranda était juste magnifique ! Et la trahison de Max et d'Emilie m'a totalement captivée.


Je me suis moins ennuyée que dans le premier tome, bien que je n'étais pas totalement emballée pour lire le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2016
C'est un livre à l'opposé de mon style de lecture habituel. Pourtant, j'ai juste adoré ce livre !

On se prend vite à l'histoire, il y a du suspens à chaque page, un bon fil conducteur pour guider l'intrigue, ...
C'est un livre de geek qui nous plonge totalement dans l'univers des addicts aux jeux vidéos et ordinateurs. Pourtant, même les non-initiés arrivent très bien à suivre le rythme du livre.

En bref, un super livre. Tentez-le !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue. Je n'imaginais que l'auteur traiterait ce sujet sous cet angle. Je n'ai pas vraiment adhéré.
Manque de profondeur dans les personnages, aucun suspense, aucune réelle intrigue. On ne s'attache pas aux personnages.

Le style d'écriture ne m'a pas réellement plu. Difficile à lire et à suivre.

J'avais hâte de le finir pour en changer. Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, il y a de l'intrigue, un soupçon de romance, de l'action.
Mais malgré tout, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Les personnages ne sont pas très attachants.

Le fait d'intégrer la légende de l'Atlantide est l'un des seuls point qui m'a fait continuer la lecture. J'ai été déçue de ne pas avoir plus d'informations sur la cité. Je pensais que cela ferait plus partie de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense ne pas avoir apprécié ce livre à sa juste valeur.

La couverture m'a séduite dans un magasin et je l'ai acheté sans vraiment avoir lu le résumé. Le problème, c'est que j'ai acheté le tome 3, sans avoir lu les premiers. Donc, je n'ai rien compris à l'histoire. Ce n'est qu'à la fin du roman, que je m'en suis rendue compte.

Dans tous les cas, je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages. Ils sont tous nommés à la fin du livre, mais il y en 6 pages. On se perd dans les personnages et dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Extrêmement déçue.

Je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire est trop plate à mon goût, je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un grand classique !

Harry arrive à Poudlard pour sa première année. Ce n'est donc pas l'intrigue la plus intéressante de la saga, mais c'est dans ce roman que l'on découvre son univers.
Un roman magique et magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2016
Innovant !

Une histoire percutante, novatrice avec de l'aventure et des rebondissements. J'ai beaucoup aimé ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à finir ce livre.

L'histoire est intéressante mais un peu longue à se mettre en place. Le tome 1 est plus simple à lire et on rentre plus dans l'histoire. Je mets un bémol à ce tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire créative.

J'ai bien aimé le principe du livre, bien que ce n'est pas une idée novatrice.
Un petit peu trop prévisible à mon goût, mais malgré tout une bonne lecture divertissante.

En finissant le livre, je voulais acheter le tome 2. Après avoir laissé passer quelques semaines, j'ai eu de moins en moins envie de lire la suite. Je pense quand même que le tome 2 doit être prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle fin à cette jolie saga !

Mais je pense qu'il est temps de tourner la page. L'histoire est épuisée, et les autres tomes ne sont que surplus inintéressants.

Malgré tout, l'auteur a su donné un point d'honneur à l'histoire avec un fin quelque peu surprenante et plusieurs rebondissements tout au long du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Son regard s'embua. Bien qu'il eût sur lui-même une emprise remarquable et haït l'idée de pleurer devant ces hommes, son regard s'embua. Ses yeux larmoyants se posèrent sur le corps que l'on soulevait de la civière pour l’étendre dans la fosse béante de la tombe. Enveloppé dans son linceul, il semblait mince, léger — ô mère, tu as tant maigri ! — et il disparut bientôt dans l'obscurité. Une odeur de poussière l’enveloppa ; les hommes se pressèrent autour de lui, mêlant leurs haleines fétides aux âcres effluves de la sueur, tandis que de la cour attenante au mausolée s’élevaient les clameurs des femmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2016
J'ai beaucoup aimé ce livre.

On entre très facilement dans cet univers de mensonges et de trahison. Le personnage principal, Ivy, est très attachante. On se prend au jeu et on adhère facilement à ses pensées, ses doutes et ses choix.
De bons rebondissements et une fin prometteuse pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode