Lady S, tome 14 : Code Vampiir

Description ajoutée par mielou35 2020-12-09T22:52:54+01:00

À l'heure de la toute puissance d'Internet, des milliers de kilomètres de câbles sous-marins permettent la circulation d'une masse colossale d'informations numériques depuis un continent jusqu'à un autre. Ces réseaux câblés sont aussi utilisés par des grandes puissances pour communiquer en secret ; en effet, les ingénieurs de l'OTAN expérimentent un drone capable de se coller sur ces câbles et d'en aspirer les informations. Il a pour nom de code "Vampiir". Mais au cours du lancement du prototype près des côtes estoniennes, l'appareil échappe au contrôle des opérateurs et disparaît mystérieusement dans la mer Baltique. L'OTAN soupçonne un détournement. Les services secrets russes n'y seraient pas étrangers, mais le drone semble également leur avoir échappé...

Extrait ajouté par mielou35 2020-08-18T21:01:29+02:00

- Ivana : Cet idiot de Piotr, lui, n'avait pas imaginé que ça tournerait aussi mal et il a tenté de se racheter comme il a pu. Grâce à ses relations, il a retrouvé la dépouille d'Ester avant qu'elle soit jetée dans une fosse commune.

Il a obtenu les certificats nécessaires et nous avons pu la ramener ici en Estonie, sa terre natale, pour l'enterrer dignement. Moi je suis restée et Piotr est rentré à Belomorsk. J'ai appris qu'il s'était suicidé quelques semaines plus tard. Trop lâche pour assumer ses actes...

- Shania : Attends, attends... Tu veux dire que Maman a une sépulture ? Ici ? A Tallin ?

- Ivana : Oui. Ou quelque part en Estonie... Ca, c'est une chose dont je n'arrive plus à me souvenir. Je... je l'avais noté sur un papier pour toi. Mais je... je ne sais plus où je l'ai mis.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-08-18T20:54:05+02:00

Encore une sacré aventure dans laquelle Shania/Suzanne se retrouve embarquée, et cette fois-ci elle est impliquée par le plus grand des hasards. Elle retrouve aussi un membre de sa famille, ce qui va la pousser à rester en Estonie à la fin du tome, en y trouvant une certaine quiétude.

Lady S, tome 14 : Code Vampiir

• France : 2019-11-29 (Français)