Nosferas

Description ajoutée par anonyme 2012-07-24T21:07:52+02:00

Rome, XIXe siècle. D'étranges silhouettes masquées de rouge hantent les rues, au service d'une secte résolue à éradiquer tous les êtres surnaturels. Des êtres comme Alisa, Franz Léopold, Ivy et Malcom, jeunes aristocrates issus des quatre coins du monde, partageant le même secret : ce sont des vampires. Désormais chaque secondes compte et la chasse peut être fatale...

Source : éditions Albin Michel

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T13:56:08+02:00

- Je n'ai jamais compris pourquoi le vieux n'avait pas décidé d'éliminer en tout premier lieu les étrangers.

- Parce que, contrairement à toi, il avait compris que tous ensemble nous représentons l'avenir et la seule chance pour les vampires de survivre et de venir à bout des hommes !

Commentaire ajouté par MaryGx 2021-09-28T18:28:42+02:00

Un croisement entre Dracula et Le Da Vinci Code, sous forme de roman jeunesse.

Une histoire originale, au sein de laquelle les jeunes héritiers de différents clans de vampires se réunissent pour suivre un apprentissage rigoureux à Rome, afin de forger l'avenir, non plus en se haïssant les uns les autres, mais en collaborant pour faire face à la menace des Humains qui les traquent.

Les personnages qui peuplent ce roman sont bien trop nombreux. Le lecteur se perd facilement dans la montagne de noms, ne sait plus où donner de la tête, et n'est pas toujours capable de se souvenir de l'identité de l'un ou l'autre protagoniste. Les jeunes vampires sont intéressants, certains sont laissés de côté pour mieux mettre en lumière les autres. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais j'ai apprécié suivre leurs différentes aventures et voir des liens se tisser, du mépris se changer en admiration, de la haine en sentiments troubles, peut-être en amitié ou en sentiments amoureux.

Ce roman contient de nombreuses longueurs, des passages qui ne me semblent pas indispensables au bon déroulement de l'histoire, et j'ai bien cru que j'en verrais jamais le bout.

Lors des derniers chapitres, en revanche, tout s'accélère, et c'est à ce moment que j'ai pris le plus de plaisir à lire ce roman. Plus de longueurs, plus de scènes superficielles, plus de dialogues inutiles, plus de descriptions interminables. Non. Seulement l'essentiel. De quoi tenir le lecteur en haleine.

Je n'ai pas compris l'épilogue. J'ignore qui sont les personnages qui dialoguent à la fin de ce roman, je n'ai pas compris. Elle donne à penser qu'il y aura une suite, mais je n'ai vu aucune nouvelle à ce sujet. Quand bien même il y aurait un second tome, je ne pense pas que je me le procurerais.

Commentaire ajouté par AnnAwolf_ 2021-04-28T16:34:28+02:00

J'aimerais tellement avoir la suite en français, je pense me mettre vraiment à l'allemand seulement pour la suite.

Commentaire ajouté par Fierin 2020-04-29T23:41:30+02:00

est-ce vrai que la suite ne va pas être traduite en français et est-ce que quelqu'un sait s'il va traduit en anglais ?

Commentaire ajouté par Ann1975 2020-03-12T07:28:42+01:00

La base de l'histoire est bien trouvée et change des intrigues souvent amoureuses entre un vampire et une humaine mais ça reste très calme au niveau de l'histoire et j'ai accroché seulement vers la fin mais c'était surtout de la curiosité!

Commentaire ajouté par tyka 2019-09-14T15:35:41+02:00

une découverte mais agréable surpris, nous sommes au XIXe siècle, les vampires sont en voix d’extinctions, six clans décident d’envoyer leurs enfants à Rome pour qu’ils apprennent à être souder entre eux, plus fort. Mais c’est sans compter sur les manigances du cardinal qui réveille les chasseurs de vampires. J’ai apprécié ces ados, différents qui arrivent malgré tout les préjugés, qu’ils ont ou qu’on leur a inculqué à trouver les forces. Lire pour ado mais agréable à découvrir.

Commentaire ajouté par Kelly3 2019-06-12T22:18:32+02:00

Le livre manque un peu d'action et garde beaucoup de mystère pour la suite pourtant j'ai été incapable de m'en défaire avant de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par Fleur-dApocalypse 2016-11-09T10:25:00+01:00

Un résumé très prometteur, qui n'est hélas pas à la hauteur du livre. Je m'attendais à quelque chose de poétique et plein d'actions, dans le genre de "Lestat le vampire" d'Anne Rice. Ma déception est grande...

Oubliez le XIXe siècle, comme l'auteur lui-même semble l'avoir oublié. Les dialogues des personnages se sont absolument pas adaptés à l'époque !!

Les descriptions de l'environnement sont faibles, à part quand un personnage fais "un cours d'histoire" sur le lieu. Impossible de se retrouver au XIXe siècle.

Quand aux vampires en danger... Rien de spectaculaire, l'action y est très plate, il faudra attendre la fin du livre pour que tout se bouscule de manière très bâclé. A aucun moment on sent le danger qui les guette...

Je n'ai pas accroché au style d'écriture très simple, trop peu de détails...

La base de l'histoire est originale, mais très mal travaillée à mon goût. Dommage...

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-09-14T15:44:34+02:00

Alors!! Je suis mi-figue mi-raisin sur ce livre que j' ai eu beaucoup de mal à lire!! Pas qu' il ne soit pas intéressant bien au contraire!! Une visite de Rome au 19ème siècle c' est génial!! J' ai vraiment eu l' impression de retourner à Rome mais parce qu' il y a un mais j' ai trouvé que ça manquait d' action, c' est beaucoup trop lent malgré de magnifiques descriptions et une superbe écriture de l' auteur mais franchement moi qui aime le monde de la nuit et ces bestioles en tout genres, je me suis beaucoup ennyuée!! Un petit plus tout de même, l' alliance de personnages ayant réellement existés à l' histoire des personnages fictifs fut un divin plaisir!!

Du coup, ce livre se retrouve dans ma liste de bronze mais à tout de même des atouts!! ;)

Commentaire ajouté par Marcezeman 2015-01-31T11:50:10+01:00

Les personnages sont attachants donc très bon livre

Commentaire ajouté par Fraiise-IX 2014-04-07T13:53:51+02:00

Je ne l'ai pas vraiment aimé. Peut être parce que les histoires de vampires m'horripile maintenant... Mais je dois reconnaître que cette histoire est original.

Nosferas

• France : 2012-02-01 (Français)