Nosferas

Description ajoutée par anonyme 2012-07-24T21:07:52+02:00

Rome, XIXe siècle. D'étranges silhouettes masquées de rouge hantent les rues, au service d'une secte résolue à éradiquer tous les êtres surnaturels. Des êtres comme Alisa, Franz Léopold, Ivy et Malcom, jeunes aristocrates issus des quatre coins du monde, partageant le même secret : ce sont des vampires. Désormais chaque secondes compte et la chasse peut être fatale...

Source : éditions Albin Michel

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T13:56:08+02:00

- Je n'ai jamais compris pourquoi le vieux n'avait pas décidé d'éliminer en tout premier lieu les étrangers.

- Parce que, contrairement à toi, il avait compris que tous ensemble nous représentons l'avenir et la seule chance pour les vampires de survivre et de venir à bout des hommes !

Commentaire ajouté par Ann1975 2020-03-12T07:28:42+01:00

La base de l'histoire est bien trouvée et change des intrigues souvent amoureuses entre un vampire et une humaine mais ça reste très calme au niveau de l'histoire et j'ai accroché seulement vers la fin mais c'était surtout de la curiosité!

Commentaire ajouté par tyka 2019-09-14T15:35:41+02:00

une découverte mais agréable surpris, nous sommes au XIXe siècle, les vampires sont en voix d’extinctions, six clans décident d’envoyer leurs enfants à Rome pour qu’ils apprennent à être souder entre eux, plus fort. Mais c’est sans compter sur les manigances du cardinal qui réveille les chasseurs de vampires. J’ai apprécié ces ados, différents qui arrivent malgré tout les préjugés, qu’ils ont ou qu’on leur a inculqué à trouver les forces. Lire pour ado mais agréable à découvrir.

Commentaire ajouté par Kelly3 2019-06-12T22:18:32+02:00

Le livre manque un peu d'action et garde beaucoup de mystère pour la suite pourtant j'ai été incapable de m'en défaire avant de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par Fleur-dApocalypse 2016-11-09T10:25:00+01:00

Un résumé très prometteur, qui n'est hélas pas à la hauteur du livre. Je m'attendais à quelque chose de poétique et plein d'actions, dans le genre de "Lestat le vampire" d'Anne Rice. Ma déception est grande...

Oubliez le XIXe siècle, comme l'auteur lui-même semble l'avoir oublié. Les dialogues des personnages se sont absolument pas adaptés à l'époque !!

Les descriptions de l'environnement sont faibles, à part quand un personnage fais "un cours d'histoire" sur le lieu. Impossible de se retrouver au XIXe siècle.

Quand aux vampires en danger... Rien de spectaculaire, l'action y est très plate, il faudra attendre la fin du livre pour que tout se bouscule de manière très bâclé. A aucun moment on sent le danger qui les guette...

Je n'ai pas accroché au style d'écriture très simple, trop peu de détails...

La base de l'histoire est originale, mais très mal travaillée à mon goût. Dommage...

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-09-14T15:44:34+02:00

Alors!! Je suis mi-figue mi-raisin sur ce livre que j' ai eu beaucoup de mal à lire!! Pas qu' il ne soit pas intéressant bien au contraire!! Une visite de Rome au 19ème siècle c' est génial!! J' ai vraiment eu l' impression de retourner à Rome mais parce qu' il y a un mais j' ai trouvé que ça manquait d' action, c' est beaucoup trop lent malgré de magnifiques descriptions et une superbe écriture de l' auteur mais franchement moi qui aime le monde de la nuit et ces bestioles en tout genres, je me suis beaucoup ennyuée!! Un petit plus tout de même, l' alliance de personnages ayant réellement existés à l' histoire des personnages fictifs fut un divin plaisir!!

Du coup, ce livre se retrouve dans ma liste de bronze mais à tout de même des atouts!! ;)

Commentaire ajouté par Marcezeman 2015-01-31T11:50:10+01:00

Les personnages sont attachants donc très bon livre

Commentaire ajouté par Fraiise-IX 2014-04-07T13:53:51+02:00

Je ne l'ai pas vraiment aimé. Peut être parce que les histoires de vampires m'horripile maintenant... Mais je dois reconnaître que cette histoire est original.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2014-02-19T14:37:41+01:00

C'est une histoire qui est appréciable et un peu originale, je n'ai simplement pas accroché avec l'écriture de l'auteur !

Commentaire ajouté par Melie_ 2014-01-11T20:23:47+01:00

Je n'aime pas spécialement les vampires (j'ai même plutôt tendance à éviter tout livre/film en parlant) mais je me suis laissé tenter parce que le résumé parlait d'une secte (et que je suis une fille étrange qui adore les histoires de secte) et j'ai adoré.

Si vous craignez de tomber sur une éunième histoire d'amour entre un merveilleux vampire et une humaine et blablabla, je vous rassure tout de suite : On en est plutôt loin !

Pour une fois, tous les codes sur les vampires sont respectés. L'impossibilité de sortir le jour, la soif de sang vitale, les pieux, les armes en argent, l’aristocratie, ect...

De plus, l'auteure est cultivée et laisse une grande part de réalisme à son histoire, pas de place pour les anachronismes ou autre !

C'est bien écrit, il y a du suspense, il n'y a pas de perfection totale des personnage. Les vampires PEUVENT être moches, enfin ! Et puis il y a une toute petite touche de sentimentalisme niai que l'on pardonne à l'auteure parce que c'est quand même bien, un peu de douceur dans ce monde de brute.

Voilà, c'est un bon livre, et je le recommande.

Commentaire ajouté par Dajie 2013-07-12T14:10:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre grâce aux personnages et à l'histoire vraiment original. Le contexte historique et la découverte de Rome m'ont aussi beaucoup intéressé. J'espere qu'on en aprendra plus sur Ivy et son loup dans le prochain tome !

Nosferas

• France : 2012-02-01 (Français)