L'amour à nu

Description ajoutée par CharlieW 2017-01-20T09:29:25+01:00

Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.

Après" L’amour à nu", comédie romantique pétillante et originale, vous risquez de ne plus ouvrir votre boîte aux lettres de la même façon...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-02-12T23:12:31+01:00

On répète souvent que les choses arrivent au moment où on s’y attend le moins et que les plus belles rencontres sont celles que le hasard place sur notre chemin. Jusqu’à cet instant, j’avais été plutôt sceptique car jamais je n’avais pu vérifier l’exactitude de ces propos : rien de ce qui s’était passé dans ma vie n’était imprévisible et mon père, ma Jojo et Justine étaient les seules véritables jolies rencontres de mon existence, soit deux personnes de ma famille et une copine de classe. Pas vraiment de hasard donc. Mais, en cet après-midi d’octobre, Gabin avait fait voler en éclats mes convictions.

Commentaire ajouté par Cecilia-3 2017-10-08T01:17:50+02:00

Rébarbatif. Voilà ce qui me vient à l'esprit...

Toutefois j'ai aimé les dernières pages de cette histoire abracadabrante !

Commentaire ajouté par kaiga 2017-07-14T12:33:11+02:00

vous voulez vous détendre et rire pendant les vacances ...

je vous le conseille sans hésitation

Commentaire ajouté par kaiga 2017-07-14T12:31:16+02:00

légèreté et humour sont au rendez-vous j'ai adoré

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-03-16T18:21:15+01:00

Histoire Romantique que j'ai trouvé très lente... Au début je n'aimais pas le personnage principale que je trouvais un peu stupide et naïve...Je me suis accrochée et finalement l'histoire devient plus intéressante. Bref je ne suis pas totalement convaincu...

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-03-01T13:53:56+01:00

Une superbe comédie romantique qui m'a plus qu'enthousiasmée et j'avoues que je me suis posée la question de savoir ce que j'aurai fait à la place de Gaëlle, si un jour j'avais un pouvoir magique lol

Gaëlle décide de monter à Paris pour enfin vivre son rêve et trouver le job de ses rêves : journaliste pour une grande réaction. Malheureusement rien ne se passera comme elle l'avait rêvée car dès son arrivée en gare de Paris sa chance s'évanouit quand sa valise se déverse sur le quai et qu'elle rencontre Gabin, jeune homme bien sous tout rapport et dont elle tombe éperdument amoureuse en 2 temps 3 mouvements lol Mais son "cauchemar" ne fera que commencer car elle ne verra plus Gabin si ce n'est à travers l'écran de sa télé car ce dernier participe à une émission de télé-réalité... et elle va vraiment en être déçue.

Concernant le job de ses rêves là aussi elle va aller de désillusions en désillusions car après avoir donner des cv partout, elle n'aura aucune réponse positive et trouvera donc un job de vendeuse dans une boulangerie.

Notre Gaëlle un brin naïve, fleur bleue et rêveuse va se confronter à la dure réalité de la vie mais heureusement pour elle un jour, elle reçoit un étrange colis de son arrière grand-mère qui est quelqu'un de loufoque (un peu sorcière même) qui contient une fiole avec un liquide et une graduation allant jusqu'à 8 ainsi qu'un mot disant "Pour se découvrir, il faut parfois se cacher. Une seule goutte sur la langue multiplie par huit les possibilités"... Aussi intriguée que curieuse, Gaëlle essayera de prendre une goutte de cette fiole et quelques instants plus tard, la voilà qui se découvre un super pouvoir. S'ensuivra des scènes loufoques, marrantes et désopilantes grâce à ce pouvoir. J'avoues que bien souvent je me mettais à sa place et réfléchissait à ce que je pourrai faire lol

J'ai beaucoup apprécié les scènes du métro avec ce chanteur qui tous les soirs l'attirent et qui semblent savoir quelles chansons chanter selon l'humeur de Gaëlle. Enfin un fameux soir, ils se rencontreront pour de bons et verront qu'ils ont de nombreux points communs. Pour moi ces "rencontres" étaient le fil conducteur de l'histoire.

La plume de l'auteure est fluide, fraîche, rythmée, empreinte d'humour et de beaucoup d'émotions. En bref, j'ai adoré cette comédie romantique au goût acidulé (comme la couverture) pleine d'humour et de joie grâce à notre pimpante et attachante Gaëlle qui s'apercevra que parfois les choses rêvées ne sont pas forcément très loin de nous et qu'il faut savoir tenter sa chance...

En ce qui concerne le titre du roman, il colle tout à fait avec l'histoire mais je vous laisserai découvrir le pourquoi lors de votre lecture mdr

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2017-02-21T13:04:35+01:00

Chronique complète ici:

J’ai été ravie de découvrir cette romance qui m’a beaucoup fait sourire tant elle est drôle et surprenante. La plume de Charlie Wat s’est révélée être une bonne surprise car pour un premier roman, je l’ai trouvé fluide, pétillante, tout simplement agréable à lire.

J’ai adoré les petits clichés se trouvant dans les réactions de Gaëlle car ils m’ont fait penser à moi et à certaines attitudes que j’ai pu avoir à un moment donné dans ma vie. Le passage où sa grand-mère la prévient de toujours porter des dessous convenables au cas où il lui arriverait quelque chose m’a bien fait rire, c’est vrai on ne sait jamais… un beau pompier serait susceptible de les apercevoir. Je pense que beaucoup d’entre nous ont déjà eu droit à ce genre d’avertissements non ? Mais aussi la phase ou Gaëlle éteint son portable toutes les heures dans l’espoir de provoquer l’appel ou le sms de celui qui hante ses pensées. Hahaha là encore, j’avoue ! I did it !

Je trouve que Charlie Wat a gagné son pari avec ce premier roman que je trouve réussi que ce soit dans le style, l’idée ou la forme du texte. Cependant, j’ai eu un soucis avec le tournant « fantaisiste » de l’histoire qui m’a perturbée dans ma lecture et à laquelle je n’ai malheureusement pas adhéré. Je ne suis pas fan du genre fantastique. C’est pourquoi, le plaisir que j’ai pris durant les premiers chapitres s’est peu à peu effrité à partir du virage « féérique » pris par l’histoire… Le deuxième petit bémol concerne le personnage de Gaëlle. Au départ, j’ai trouvé cette héroïne plutôt attachante mais au fil de l’histoire, Gaëlle m’a tout simplement déconcertée. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre ses réactions mais tout particulièrement ce film qu’elle s’est imaginée par rapport à sa relation avec Gabin. Une relation qui soit dit en passant est inexistante, c’est pourquoi j’ai trouvé ça complètement dingue et j’avoue avoir un peu bugué la dessus.

Pour finir, même si ce roman ne m’a pas touchée de la manière que j’espérais, je vous invite à le découvrir notamment si vous êtes adeptes de la romance et de la magie. D’ailleurs par curiosité, je suis allée lire des avis sur « L’amour à nu » et j’ai vu qu’il avait de très bonnes critiques donc ne vous arrêtez pas à mon avis mitigé, faites-vous votre propre opinion et n’hésitez pas à revenir me donner votre avis.

Commentaire ajouté par sagweste 2017-02-15T09:06:55+01:00

Je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son livre.

Je suis sortie de ma zone de confort pour lire ce livre dont le thème est la romance. En générale je lis des choses beaucoup plus corsées, genre new romance, new adult ou sex sellers. Mais la couverture a titillé ma curiosité.

L’auteure nous relate une romance fraîche et pimpante avec une héroïne qui succombe au charme d’un inconnu sur le quai d’une gare, qui va tenter de le retrouver mais sans nouvelle de lui pas évident. Elle tombe vraiment amoureuse de l’idée qu’elle se fait de lui, même si elle est différente de la réalité. Un cadeau très particulier de sa grand-mère va lui permettre de se rapprocher de lui de manière fantastique.

L’écriture de ce roman est toute douce, l’auteure nous cocoonne même si le caractère de Gaëlle m’a souvent crispée : comment peut-on, à l’âge qu’elle a, devenir une vraie midinette devant un gars aussi inaccessible ?

On va suivre sa vie au jour le jour, ses rencontres fortuites puis régulières avec un inconnu dans le métro, sa vie à la boulangerie. Ses péripéties me font sourire et ajoutent à la fluidité de ce roman. Le côté fantastique du roman ajoute une pointe de peps à laquelle on ne s’est pas attendu.

Le caractère de Gaëlle va se forger gentiment, elle va prendre en profondeur au fil des semaines. J’ai aimé la voir s’émanciper.

Un premier roman très bien rendu, qui plaira à toutes les filles girly.

Bravo pour ce livre Charlie !

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2017-02-07T13:51:36+01:00

Une jolie histoire, une Gaelle attachante, qui se dévalue en permanence et qui ne voit pas son potentiel. Heureusement que l'arrière-grand-mère lui donne un petit coup de pouce qui l'aide à réaliser qu'elle aussi peut aller au bout de ses rêves !

Un roman qui se lit presque d'une traite, parce qu'on a envie de savoir ce qu'il va se passer, est-ce que le Gabin va la rappeler ? Est-ce qu'elle va vraiment devenir journaliste comme elle en rêve ?

Commentaire ajouté par Elina62 2017-02-05T19:04:43+01:00

Une histoire amusante, divertissante, touchante.

Gaelle, plaque tout pour "monter" à Paris et réaliser son rêve de devenir Journaliste dans une grande rédaction.

A peine descendue du train, elle rencontre un charmant jeune homme…. Et voilà qu'elle a rencontrer l'homme de sa vie…..

Mais voilà tout ne se passe toujours comme on le souhaite, le travail tant attendu tarde à arriver…. Le charmant jeune homme disparait… pour mieux réapparaitre dans son écran de télé où il participe à une émission de réalité (genre loft)

Mais ce clin d'oeil à l'écran ne peut que lui être destinée (elle a quand même tendance à s'emballer la demoiselle….)

Jusqu'au jour où… elle reçoit un colis qu'elle pense venir de son arrière grand mère (un peu sorcière sur les bords la mamie) et là …. Que faire de cette potion????

Gaelle n'a d'abord aucune idée de l'étendue de ce pouvoir qui lui est procurer et de ce qu'elle pourrait en faire…. Mais au fil du temps elle se découvre pleins de possibiité ….. Et découvre par la même occasion que son appolon sur lequel elle fantasme depuis son arrivée à Paris, n'était pas si galant que ça …..

Et si l'amour n'était pas où elle le pensait….

Et si le bonheur était tout simplement là devant elle…..

Et vous que feriez vous avec cette fiole ???? !!!!!!

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-01-31T09:34:02+01:00

Pour commencer, je remercie Charlie d'avoir proposer son livre sur facebook pour les blogueuses qui étaient intéresser.

Du coup, j'ai demander à le lire car j'ai beaucoup aimé la couverture et je me suis dis que ça allait me plaire.

J'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé l'histoire.

C'est une petite romance qui se lis facilement tout en douceur et tout en cocooning.

Avec un peu de fantaisie car Gaëlle le personnage principale a la chance d'avoir un super pouvoir, du coup elle va sen servir pour aider les autres, c'était très drôle.

Et enfin, il y a sa rencontre avec Gabin qui ne va pas se déroule comme elle espère car il ne va pas s’avérer être le prince charmant qu'elle attend.

Il y a aussi dans l'histoire un sujet sur un programme télé qui apporte un peu de modernité car c'est un programme qui est suivie par beaucoup de personnes reflète notre monde actuelle.

Et pour finir, l'auteur m'a dis en message privé qu'elle voulait un petit texte avec un peu de rire et un peu d’émotion , c'est ce que j'ai ressenti en lisant son livre.

Bravo à Charlie Wat .

L'amour à nu

• France : 2017-01-21 - Poche (Français)

Daisy06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T21:23:43+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T11:36:13+01:00