Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 195
Membres
1 015 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De l'autre côté



Description ajoutée par TerverChante57 2018-06-09T11:00:27+02:00

Résumé

A seulement 13 ans, Nolwenn vit avec sa meilleure amie Jade, dans le terrain des filles. Rien ne semble pouvoir les séparer, jusqu'à ce que Jade soit frappée par la malédiction. Inconsolable, Nolwenn décide de venger sa meilleure amie, et de franchir l'interdit. Elle s'enfuit du terrain et passe le grillage qui mène à la cour, afin de rejoindre le quartier des hommes. Jamais une Lady n'est passée de l'autre côté avant ses 16 ans. Aucune n'a jamais survécu à la malédiction. Mais qu'importe....Elle est prête à tout. Même à mourir.....

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AuroreDulac 2018-05-11T18:55:30+02:00

La malédiction s’est abattue sur nous, comme une mousson sur un arbre, un épais nuage rouge annonçant son arrivée. L’eau est devenue rouge ; il pleuvait des gouttes de sang.

Nous savions que c’était fini, que nous étions toutes maudites, mais certaines qui n’y croyaient pas, se laissaient quand même tenter. Chaque fois, elles mourraient la semaine suivante.

Il fut alors décidé que les jeunes filles seraient libres jusqu’à ce qu’elles expérimentent leur premier cycle. Ensuite, elles seraient isolées, enfermées dans un des nombreux terrains féminins qui avaient été conçus un peu partout dans le monde.

Sur ces terrains de plusieurs kilomètres, il y avait un jardin, un foyer qui pouvait accueillir au total cent jeunes femmes, une bibliothèque, un hôpital, des cuisines, un centre sportif, et une animalerie. Tous les commerces étaient tenus par des femmes, c’était obligatoire.

À seize ans, les jeunes femmes avaient le droit de sortir dans la cour.

La cour… Cet endroit tant convoité par les ladies, oui c’est comme cela que nous nous sommes nommées une fois la malédiction arrivée dans nos vies. La cour était le seul endroit qui permettait d’accéder au quartier des hommes. Les hommes, qui étaient aussi des tueurs.

Nous ignorions pourquoi, mais aucune femme ne survivait plus de sept jours une fois qu’elle avait été déflorée. Les hommes le savaient, et se plaisaient à nous tenter, pour nous tuer…

Seules quelques femmes avaient la chance, si on pouvait appeler cela comme ça, de survivre quelques mois de plus. Neuf mois exactement, le temps de mettre leur bébé au monde. Mais leur répit ne se prolongeait jamais après l’accouchement.

Notre vie tenait dans les mains des hommes, des mains qu’on avait envie de toucher, et qu’on devait ignorer, parce que nous le savions, céder, c’était mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaiga 2018-05-11T11:12:25+02:00
Diamant

Une histoire originale et prenante. Des personnages attachants avec une touche d'humour et beaucoup d'émotions.

Je vais suivre cette nouvelle auteure

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode