Le Blason et le Lys

Description ajoutée par Underworld 2018-05-16T23:00:10+02:00

Angleterre, Moyen Age

Le jour des noces, le soleil ne se montra pas. Le ciel plombé semblait au diapason des sentiments d'Eleanor de Bonvile alors qu'elle pénétrait dans la cathédrale. Mon Dieu, pourquoi avait-il fallu que sa soeur aînée meure à la veille de son mariage et qu'on la contraigne à prendre sa place. Du coin de l'oeil, Eleanor observa son promis. Lord Roger de Roche, comte du Wiltshire, semblait en proie à une insoutenable tension. Qui eût pu l'en blâmer ? De toute évidence, il n'était pas plus heureux qu'elle de cette union forcée... Oppressée, elle s'entendit prononcer le "oui" fatidique qui scellait son destin. Hier encore soumise au joug de son père, elle se retrouvait à présent sous celui d'un inconnu. Un homme dont, voilà peu, elle ignorait jusqu'à l'existence, et qui était désormais son seigneur et maître...

* * *

Description en VO :

Twelfth-century Normandy -- as a fierce battle for the crown erupts, a powerful knight and his innocent bride will discover their destinies are passionately entwined . . .

Just weeks away from taking her holy vows, Nell de Bonvile learns of her elder sister's tragic death. Swept from the convent, she is ordered to take Sybilla's place as bride to Roger de Roche, heir to Britain's most powerful earldom. Lovely, naïve and totally unprepared for life outside the convent or the ways of men, Nell bravely faces her uncertain future.

Indifferent to marriage for anything other than political gain, Roger is prepared to wait until his innocent bride comes to him willingly. Yet as he watches Nell blossom from timid girl to courageous mistress of his keep, his desire for her grows all-consuming. But war gives no quarter to newfound passion, plunging them both into a battle that will pit father against son, invaders against loyalists, testing every whispered word, and each unspoken promise . . .

* * *

When her older sister dies, Nell de Bonvile, preparing to take her holy vows, is forced to leave the convent and take her sister's place as bride to Roger de Roche, a politically inspired union that draws them both into a web of intrigue, betrayal, passion, and war.

Extrait ajouté par Anne-118 2011-03-21T11:42:36+01:00

Les funérailles de Sybilla de Bonvile se déroulèrent dans la cathédrale de Lincoln par un jour de sombres nuées et de violentes bourrasques. Nell de Bonvile suivait avec ses parents le cerceuil de sa soeur que six chevaliers portaient vers le chancel. Quand il arriva devant la balustrade du choeur, il fut aspergé d'eau bénite par l'archevèque en personne, qui se retourna ensuite avec une lenteur majestueuse vers le maître-autel pour y entamer le messe funèbre.

Commentaire ajouté par winnie55 2024-05-20T02:45:29+02:00

Eleanor vient juste d'enterrer sa soeur qu'elle apprend par son père, qu'elle doit prendre sa place car celle ci a été promise en mariage. Eleanor qui a été élevée au couvent depuis son plus jeune âge, est complètement paniquée.

Lord Roger De Roche est un homme impressionnant et elle s'attend a souffrir lors de sa nuit de noce car sa mère l'a prévenue. Mais à sa grande surprise, il va se montrer compréhensible et patient...

Commentaire ajouté par mimine181 2022-02-16T12:22:14+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. C'était une histoire mignonne dans une époque que j'aime beaucoup en littérature.

J'avais déjà lu un livre semblable de la même collection que j'avais beaucoup plus aimé, celui là ne me restera sans doute pas en tête très longtemps !

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-07-14T08:46:35+02:00

L'histoire est complètement inintéressante en elle-même, si j'avais voulu m'acheter un livre sur l'histoire de l'Angleterre je l'aurai fait, or, il n'y a que ça d'intéressant dans ce livre. Les personnages sont mous, l'histoire n'a aucun intérêt, tout est ultra-prévisible. Je suis allée jusqu'au milieu du bouquin et déjà je n'en pouvait plus... J'ai laissé tomber

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-27T14:43:18+01:00

Étant fan de romance historique, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui se situe dans l'Angleterre du Moyen-Age.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-09-20T18:34:27+02:00

Je suis en train de relire ce bouquin. Je le trouve assez casse-pied : les personnages sont inintéressants (l'héroine est très fadasse). La seule chose que j'ai appréciée, c'est la description de la vie au Moyen-Âge (même si c'est en Angleterre - j'avoue que je ne connais pas bien l'histoire de ce pays). Bref, j'ai du mal à le terminer. Dur, dur !!!

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2015-12-15T22:19:00+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre !! L'histoire est superbe et les personnages très attachants !!! De plus, on a une description sur l'histoire à cette époque superbe !! Bref un superbe livre pour une lecture agréable !

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-09-02T00:57:33+02:00

Le blason et le Lys est une magnifique romance historique sur fond de guerre civile Anglaise.

Alors qu'elle a passée toute sa vie dans un couvent, la jeune Eleanor se voit contrainte d'épousée Lord Roger de Roche a la place de sa jeune sœur décédée.

Les jeunes gens ne se sont jamais vu, mais après leurs échangent de vœux, ceux si passe d'inconnu a amis pour finir amant.

A travers une histoire tirée de fait réel, revivez la montée du Roi Étienne au pouvoir face a L'Emperesse Mathilde.

Comme chaque fois que je me plonge dans une histoire historique (qu'elle soit tirée de fait existant ou non), j'aime imaginée les choses comme elles l'étaient a cette époque et la plume de Joan Wolf nous entraine facilement dans les reliques du passé, sans être barbant, bien au contraire.

Une écriture fluide, drôle et touchante nous berce jusqu'au dénouement final.

Un excellent roman pour bien commencer Septembre.

Commentaire ajouté par scorpionne 2014-07-20T00:04:19+02:00

Un bon moment de lecture doubler d'une leçon (bien vivante) sur l'histoire de l'Angleterre médiévale.

Commentaire ajouté par misstitia69 2014-06-30T00:07:00+02:00

Sans plus. Les personnages sont creux et peu charismatiques. Les gentils sont parfaits, les méchants sont... Méchants ! Aucune nuance. Néanmoins, le style d'écriture est plutôt agréable et on se laisse prendre par le côté historique du livre (plus que par la romance d'ailleurs).

Commentaire ajouté par grossetope 2014-06-26T22:54:02+02:00

J'ai un ressenti assez curieux par rapport à ce livre : les personnages sont relativement fadasses, le style est assez lourd. Pourtant, malgré ces points négatifs, j'avoue avoir lu jusqu'à la dernière page, peut-être parce que la Grand Histoire, celle de l'Angleterre du Moyen-Age, est bien décrite et cela m'a beaucoup intéressée ! Il est vrai que la période médiévale m'attire tout particulièrement.

Le Blason et le Lys

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2014-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2005-08-01 - Poche (English)

• To The Castle - Anglais
  • To the Castle - Anglais