La Saga des MacEgan, Tome 1 : La Promesse d'Iseult

Description ajoutée par Underworld 2019-01-04T12:30:32+01:00

Irlande, 1102

Anéantie par la disparition de son fils, Iseult MacFergus a perdu goût à la vie. Rien ne semble pouvoir la détourner de son chagrin, pas même la perspective de son mariage avec un prince irlandais auquel elle a promis un héritier. Jusqu’au jour où son futur mari décide de faire réaliser un portrait d’elle par l’esclave Kieran, célèbre pour ses talents de sculpteur. Un esclave certes, mais qui affiche une fierté d’homme libre. Subjuguée par le beau Kieran au regard ombrageux, Iseult éprouve d’emblée à son égard des sentiments troublants qui lui sont pourtant totalement interdits…

* * *

A slave to her desires!

* * *

A slave to her desires! Kieran Ó Brannon is no ordinary slave – defiant, daring and dangerous, he is untameable! Iseult MacFergus is drawn to this powerful man with the strength of a warrior and the honour of a king. She trusts him to help find her lost child… Kieran sold himself into slavery to save his brother’s life, but Iseult, with the face of an angel, gives him hope that he can again be a free man. Determined to find her child, Kieran may finally have his freedom – although now his heart is tied to Iseult’s for ever…

** Extrait offert par Michelle Willingham **

Irlande, an de grâce 1102

— Il va mourir, n’est-ce pas ? s’enquit Iseult MacFergus en contemplant le corps meurtri de l’esclave.

Des coups de fouet avaient laissé sur le dos de l’homme plusieurs plaies ouvertes et suppurantes. Les arêtes aiguës de ses os saillaient sous sa peau blême, comme s’il n’avait pas mangé à sa faim depuis des lunes. L’esprit d’Iseult se révolta à l’idée des tourments qu’il avait dû subir.

Davin O’Falvey tendit à la jeune femme une cuvette d’eau fraîche.

— Je ne sais pas. Mais on dirait bien que j’ai perdu la grosse somme d’argent qu’il m’a coûtée.

Iseult se mit à laver les blessures du malheureux.

— Nous n’avons pas besoin de lui dans notre maisonnée, Davin. Tu n’aurais pas dû l’acheter.

Il y avait de moins en moins d’esclaves dans les tribus. Les parents d’Iseult n’avaient pour leur part jamais eu les moyens de s’en procurer et la présence de celui-ci chez sa future belle-famille rendait la jeune femme mal à l’aise en lui rappelant la médiocrité de son statut social.

— Un autre l’aurait acquis à ma place, répliqua Davin avant de se rapprocher d’elle pour la prendre par les épaules. Il était à bout de forces, a stór. Le marchand l’avait tellement battu qu’il avait perdu connaissance.

Iseult posa ses mains sur celles de son fiancé. Elle le savait incapable de laisser son prochain endurer des souffrances auxquelles il était en mesure de mettre un terme. C’était d’ailleurs une des raisons pour lesquels il était son ami le plus cher, et l’homme qu’elle avait accepté d’épouser.

A cette pensée, une sensation de vide lui creusa le ventre. Davin méritait une meilleure compagne qu’elle. Malgré ses efforts pour sauver sa réputation, les rumeurs, trois ans après, ne s’étaient pas encore éteintes. Iseult ignorait pourquoi Davin avait demandé sa main, mais la famille de la jeune femme avait aussitôt saisi la chance inespérée qui lui était ainsi offerte : ce n’était pas tous les jours que la fille d’un forgeron avait l’occasion de s’unir à un fils de chef.

— Laisse donc la guérisseuse s’occuper de lui, lui dit Davin sur un ton vibrant de désir. Viens plutôt te promener avec moi. Voilà sept jours et sept nuits que je ne t’ai vue, Iseult. Tu m’as manqué.

La jeune femme se raidit, et néanmoins se força à sourire. « Sors donc avec lui », la pressait la voix de la raison. Mais son cœur regimbait toujours. Quoique Davin ne lui ait pas une seule fois reproché ses fautes passées, elle s’estimait indigne de son amour.

Après avoir convoqué la guérisseuse, Davin prit Iseult par la main et l’entraîna dehors. Avec ses cheveux blonds et ses yeux d’un bleu perçant, il était le plus beau mâle qu’Iseult avait jamais rencontré. Il plaqua la paume de la jeune femme contre sa joue barbue. Un frisson d’appréhension étreignit Iseult, car elle le devinait sur le point de l’embrasser. Elle se laissa cependant étreindre, tout en regrettant de ne pouvoir partager les sentiments passionnés qu’il éprouvait pour elle.

« Cela viendra avec le temps », se promit-elle. Pourtant, alors même que, dans le clair de lune, elle répondait au baiser de son fiancé, elle avait l’impression de se tenir à l’extérieur de son corps et d’observer la scène de loin, sans y participer.

Davin la serra farouchement contre lui.

— Je sais que tu refuses que nous devenions amants avant Bealtaine, lui chuchota-t-il à l’oreille. Mais je serais idiot de ne pas essayer de te faire revenir sur cette décision…

Elle se recula aussitôt, les yeux baissés.

— C’est impossible, Davin.

Le rouge de la honte lui monta aux joues. La perspective de coucher avec un homme, quel qu’il soit, éveillait seulement en elle des souvenirs douloureux.

La frustration tendit les traits de Davin, qui s’abstint toutefois d’insister.

— Jamais je n’exigerai de toi ce que tu ne souhaites pas me donner.

Ce respect même aggravait encore les remords de la jeune femme. Quand cesserait-elle d’atermoyer ? Certes, elle avait payé très cher le moment d’égarement auquel elle avait cédé jadis, mais pourquoi, alors qu’un homme l’aimait assez pour lui proposer le mariage, était-elle toujours impuissante à se soustraire à l’emprise de son passé ?

— J’attendrai que tu sois prête, ajouta Davin en l’embrassant sur la tempe.

Il la ramena à la hutte qui servait de foyer à Iseult dans l’enceinte du village fortifié.

— Que comptes-tu faire de l’esclave ? lui demanda-t-il sur le pas de la porte.

— Je ne sais pas encore s’il travaillera dans les champs ou à l’écurie. J’en discuterai avec lui à son réveil.

J'ai beaucoup aimer les personnages. Une histoire simple et captivante. J'ai passé un bon moment

Un tome agréable à lire, avec une touche d'action en plus des intrigues amoureuses. Avec cette histoire on se change les idées en douceur.

Ce roman semble parfois conquérir ses lectrices. Parfois, non.

Le début m'a intriguée : j'adore cette période, le début du 12ème siècle, et les descriptions sur les modes de vie des personnages m'ont semblé dans l'ensemble très cohérentes.

Les deux hommes amoureux, Kieran, l'esclave, et Davin, le fiancé, sont, comment dire... aux ordres de la belle, prêts à tout lui pardonner, ses atermoiements, ses tromperies et ses faiblesses. Du coup, ils manquent singulièrement d'envergure. Quant à la blonde Iseult, je l'ai trouvée opportuniste, passant de l'un à l'autre, Davin ou Kieran (sans oublier Murtagh, son amant précédent) et pleurnicheuse... mais finalement bien peu courageuse.

Pour ce titre-là, je reste donc tristement mitigée.

-> Mon avis est plus développé sur mon blog^^

Cette une très belle histoire des tous premier MacEgan, c'est ou tout commence et l'histoire vient de Kieran, qui construit ce clan.

L'histoire d'amour entre Kieran et Iseult est bien écrite

C'est le premier tome de la saga des MacEgan.

Bonne lecture!!!!!!!!!

mjhd l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T19:31:27+01:00
Ysa61 le place en liste or