Le Bonheur du démon, Tome 1

Description ajoutée par Katsura 2019-11-04T19:15:59+01:00

Emu Ikariya est pauvre depuis son enfance. Pour assurer sa subsistance, il a arrêté le lycée et travaille dans une supérette comme vendeur. Mais lorsque son père, le seul parent qui lui reste, décède de façon inattendue, il se retrouve à devoir rembourser une dette de cinq millions de yens. Alors que ses perspectives d'avenir lui paraissent très sombres, il retombe par hasard sur un ancien camarade de lycée, Fukutomi, qu'il avait du mal à supporter à l'époque. Fukutomi n'hésite pas à lui proposer son aide, mais Ikariya ne veut pas recevoir la charité de sa part…

Avec un chasseur de dettes à ses trousses et l'insistance de Fukutomi à gérer, Ikariya parviendra-t-il à se sortir de cette mauvaise situation ?

Kotetsuko Yamamoto n’a plus à se faire connaître en France.

J’avais déjà pu apprécier ses récits dans Encore une nuit blanche et Et demain ce sera quoi et toujours avec son dessin si caractéristique d’elle, elle revient offrir une histoire dans un contexte tranche-de-vie. Emu Ikariya se retrouve endetté suite au décès de son père, faisant retomber sur lui la responsabilité de payer la dette qu’il avait contracté pour lui payer ses études.

Il se voit alors forcer de tout remettre à son usurier au look extravagant, toujours à la mine joyeuse mais qui n’hésite pas à faire appel à la violence pour récupérer son dû.

Bien que le thème soit sérieux et existant, le ton du manga reste léger. Même face aux difficultés que rencontre Ikariya car il n’a jamais été du genre à compter sur autrui, et déteste créer des problèmes ou avoir la sensation d’être pris en pitié.

C’est sans compter Fukumoto, un camarade de collège qui l’avait toujours observé et le recroise lors d’une prise de bec avec l’usurier. Il prendra alors soin d’Ikariya avec un air de « cela va de soi », tandis que ce dernier sera souvent gêné.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/12/le-bonheur-du-demon-tome-1/

J'adore cette auteur. Je n'ai pas tout à fait accroché à cette série mais je suis intriguée pour savoir la suite. Les personnages sont attachants et il y a cette pointe d'humour qui permet de garder un ton léger même si les choses ne sont pas toutes roses.

Bref, envie de lire la suite ^^

Une histoire touchante d'un jeune homme pauvre qui va découvrir que pour l'aider dans ses études, son père à emprunter de l'argent. Malheureusement son père étant décédé, Emu Ikariya, va devoir rembourser la dette exorbitante que son père à fait.

Il retrouvera par la même occasion un ancien camarade de lycée, Fukutomi Nenji qui lui propose son aide.

Mais Emu souhaite arriver à s'en sortir seul et refusera sa proposition. Mais son "Ami" ne le lâchera pas pour autant.

Le Bonheur du démon, Tome 1

• France : 2020-05-10 (Français)

Hisha l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T23:08:36+01:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T15:42:35+02:00