Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T21:12:08+01:00

LA LIGNEE EST PARMI NOUS DEPUIS TOUJOURS.

de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vetu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de la sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.

Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son coté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Enportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Extrait ajouté par isane3 2012-04-09T15:27:06+02:00

- Tess, si tu me dis que tu ne m'aimes pas...

- Si, je t'aime, finit-elle par dire. Je t'aime de tout mon coeur.

- Alors qu'est-ce que c'est ?

Elle scruta son visage, ses yeux aigue-marine humides mais déterminés.

- Je suis fatiguée de fuir. Tu m'as ouvert les yeux sur un monde que, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais cru possible. C'est ton monde, Dante.

Il sourit à la beauté assise à côté de lui.

- Mon monde, c'est toi.

- Et c'est aussi tout cela. Cet endroit, ces gens, cet incroyable héritage qui est le tien. Ton univers est sombre et dangereux, Dante, mais il est aussi extraordinaire, comme toi. Comme la vie. Ne me demande pas de le fuir. Je veux être à tes côtés, mais si je dois vivre dans ton monde, alors je veux que ce soit ici, là où est ta place. Là où est ta famille.

- Ma famille ?

Elle acquiesça.

- Les autres guerriers et leurs compagnes. Ils t'aiment comme un frère. Je l'ai vu aujourd'hui. Peut-être qu'avec le temps ils m'aimeront aussi.

- Tess. (Dante l'attira à lui, l'embrassant de tout son coeur et avec une reconnaissance qui s'éleva de sa poitrine comme si elle avait des ailes.) Tu voudrais vivre ici avec moi, comme une compagne de guerrier ?

- Comme la compagne de mon guerrier, corrigea-t-elle avec un sourire, les yeux débordant d'amour. C'est ça ou rien.

Dante déglutit, la gorge sèche. Il ne la méritait pas. Après tout ce qu'ils avaient traversé, après cette fuite incessante, son coeur avait enfin trouvé où se poser. Avec Tess. Sa bien-aimée.

- Qu'est-ce que tu en penses ? lui demanda-t-elle. Tu pourrais vivre comme ça ?

- Pour l'éternité, jura Dante, avant de l'allonger sur le lit à ses côtés et de sceller leur pacte par un long baiser passionné.

Une bien agréable surprise pour ce deuxième volet ! Autant le premier m'avait laissé une impression de "déjà vu", autant celui-ci a été à la hauteur de mes attentes.

Nous avons ici Dante, un guerrier charismatique au charme Latin, frappé par une malédiction qui lui fait entrevoir sa propre mort à travers des visions récurrentes. Et Tess, une vétérinaire humaine, fuyant un passé en s'abrutissant dans le travail.

Au cours d'une soirée où Dante traquait d'éventuels "Renégats", il découvre que la drogue actuellement sur le marché sous le nom "d'Ecarlate", annihile les vampires de la "Lignée" en "Renégats", en accroissant leur "Soif de Sanguinaire". Cette première constatation suivie d'une rencontre musclée, amènera Dante sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess, plus mort que vif...

Aux inconditionnels de "La Confrérie de la Dague Noire": ne soyez pas frileux et ne boudez pas cette série (à cause de similitudes), qui après tout nous est recommandée par J.R. Ward en personne, nous encourageant à découvrir le monde de Lara Adrian.

Ce n'est bien entendu que mon opinion ;-).

2 eme tome époustouflant, Tess est vraiment un personnage génial a connaitre tout du long et Dante... mon dieu, quel homme, on tombe tes facilement sous le charme de se beau guerrier.

Leur relation qui évolue est magnifique a suivre, j'aime bcp les scène de sexe qui je trouve son vraiment bien appronfondie hum.

Vivement le tome 3 qui sort dans quelque jour ;)

Commentaire ajouté par Audrey-30 2020-05-28T14:47:13+02:00

second tome aussi extra. personnage différent mais aussi intéressant que cela donne envie de connaitre les autres

Commentaire ajouté par momo17700 2020-03-05T17:38:27+01:00

Ce tome est très bon. Les personnages sont intéressant et on a plaisir à les suivre même si ce ne sont pas mes préférés. De plus on découvre encore plus l'univers de la série et les pouvoirs des personnages. Tout cela, allié à l'écriture légère permet de rendre ce tome addictif.

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Commentaire ajouté par N0ellia 2020-01-05T22:54:12+01:00

Dante. Vraiment une très bonne suite. Après la défaite de Marek et l'explosion de son quartier général voilà qu'un imbécile qui joue les dealer se retrouve à créé des Renégats. J'adore l'histoire parce que l'enchevêtrement des événements est amené de belle façon. Seul bémol je me demande pourquoi Rio est toujours blessé après des mois de convalescence malgré leurs métabolisme. En tout cas je viens de découvrir cette saga et je la recommande. Dante qui est captivant et drôle malgré sa froideur, parce que nommé le chien Harvard m'a fait beaucoup rire, m'a vraiment plus.

Commentaire ajouté par Laura-T 2019-11-18T13:26:31+01:00

Un second tome meilleur que le premier. En dehors de la romance on suit toujours l'intrigue qui avait commencé avec le premier tome. A voir ce que la suite va nous offrir.

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-10-11T13:17:29+02:00

On prend les mêmes et on recommence...

À l'instar du tome précédent, une romance gnangnan, une intrigue sans suspense et des personnages sans saveurs...

Pour moi, cette saga s'arrête là.

Une autre belle histoire et j'aime bien l'univers de Lara Adrian. Cette série n'a pas autant de descriptif d'action que celle de la Confrérie de la Dague Noire, mais je l'aime quand même beaucoup. L'histoire est plus douce et nous emporte doucement dans leur univers.

Commentaire ajouté par Busanblue 2019-06-13T00:54:03+02:00

Dans ce deuxième tome on suit toujours les aventures des guerriers. La bataille contre les Renégats est plus violente surtout depuis l'apparition d'une drogue nommée "L'écarlate", qui active la soif sanguinaire chez les vampires de la Lignée. Un soir, Dante va faire la connaissance d'un vampire qui est sous l'emprise de cette substance et va finir grièvement blessé. Il va trouver refuge dans la clinique vétérinaire de Tess qu'il va mordre, pour se sauver, avant de se rendre compte que c'est une compagne de sang.

C'est un tome qui est meilleur que le premier selon moi, le don de Tess est plus intéressant que celui de Gabrielle surtout qu'elle a une passion pour les animaux, quoi de plus adorable. Elle a un caractère plus doux que notre héroïne du premier tome, mais j'apprécie cette douceur qui touche Dante. Notre bel italien nous est exposé dans ce volume, quel plaisir d'apprendre à le connaître, c'est un vampire qui est lié à sa cause mais qui est prêt à tout pour sa belle. L'intrigue, quant à elle, évolue que très légèrement même si on reste encore dans le flou pour l'identité du maître. Est-ce vraiment celui qu'on pense ?

L'univers est toujours très bien ficelé, on a envie de connaître les aventures des autres (à cause de certains passages dans le bouquin) et sincèrement Lara Adrian manie tellement bien sa plume, il y a de l'action, de la romance, de l'intrigue tout ce qu'il faut pour me plaire.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-05-15T11:57:41+02:00

Une lecture très agréable même si je n'arrive pas à me départir de lire du sous JR Ward. Je m'explique, l'histoire est bien écrite, les personnages attachants et l'on ne s'ennuie pas, mais le pastiche n'est jamais loin et même quand l'auteur s'en écarte, on sent que c'est pas rapport à la Confrérie…

Malgré tout, dans la mesure où j'ai lu tous les tomes de La Confrérie et que j'adore les histoires de vampires, je prends plaisir à cette lecture. J'ai particulièrement aimé le personnage de Dante et je vais continuer la série en espérant être davantage surprise.

Commentaire ajouté par atalyana 2019-05-11T02:25:29+02:00

Super tome vrai lhistoire entre dante et tess vraiment trop bien

Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

• France : 2011-04-22 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-29 (English)

WaouSam l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T10:34:54+02:00
9iana le place en liste or