Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T21:12:08+01:00

LA LIGNEE EST PARMI NOUS DEPUIS TOUJOURS.

de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vetu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de la sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.

Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son coté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Enportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Classement en biblio - 2 335 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-04-09T15:27:06+02:00

- Tess, si tu me dis que tu ne m'aimes pas...

- Si, je t'aime, finit-elle par dire. Je t'aime de tout mon coeur.

- Alors qu'est-ce que c'est ?

Elle scruta son visage, ses yeux aigue-marine humides mais déterminés.

- Je suis fatiguée de fuir. Tu m'as ouvert les yeux sur un monde que, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais cru possible. C'est ton monde, Dante.

Il sourit à la beauté assise à côté de lui.

- Mon monde, c'est toi.

- Et c'est aussi tout cela. Cet endroit, ces gens, cet incroyable héritage qui est le tien. Ton univers est sombre et dangereux, Dante, mais il est aussi extraordinaire, comme toi. Comme la vie. Ne me demande pas de le fuir. Je veux être à tes côtés, mais si je dois vivre dans ton monde, alors je veux que ce soit ici, là où est ta place. Là où est ta famille.

- Ma famille ?

Elle acquiesça.

- Les autres guerriers et leurs compagnes. Ils t'aiment comme un frère. Je l'ai vu aujourd'hui. Peut-être qu'avec le temps ils m'aimeront aussi.

- Tess. (Dante l'attira à lui, l'embrassant de tout son coeur et avec une reconnaissance qui s'éleva de sa poitrine comme si elle avait des ailes.) Tu voudrais vivre ici avec moi, comme une compagne de guerrier ?

- Comme la compagne de mon guerrier, corrigea-t-elle avec un sourire, les yeux débordant d'amour. C'est ça ou rien.

Dante déglutit, la gorge sèche. Il ne la méritait pas. Après tout ce qu'ils avaient traversé, après cette fuite incessante, son coeur avait enfin trouvé où se poser. Avec Tess. Sa bien-aimée.

- Qu'est-ce que tu en penses ? lui demanda-t-elle. Tu pourrais vivre comme ça ?

- Pour l'éternité, jura Dante, avant de l'allonger sur le lit à ses côtés et de sceller leur pacte par un long baiser passionné.

Une bien agréable surprise pour ce deuxième volet ! Autant le premier m'avait laissé une impression de "déjà vu", autant celui-ci a été à la hauteur de mes attentes.

Nous avons ici Dante, un guerrier charismatique au charme Latin, frappé par une malédiction qui lui fait entrevoir sa propre mort à travers des visions récurrentes. Et Tess, une vétérinaire humaine, fuyant un passé en s'abrutissant dans le travail.

Au cours d'une soirée où Dante traquait d'éventuels "Renégats", il découvre que la drogue actuellement sur le marché sous le nom "d'Ecarlate", annihile les vampires de la "Lignée" en "Renégats", en accroissant leur "Soif de Sanguinaire". Cette première constatation suivie d'une rencontre musclée, amènera Dante sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess, plus mort que vif...

Aux inconditionnels de "La Confrérie de la Dague Noire": ne soyez pas frileux et ne boudez pas cette série (à cause de similitudes), qui après tout nous est recommandée par J.R. Ward en personne, nous encourageant à découvrir le monde de Lara Adrian.

Ce n'est bien entendu que mon opinion ;-).

2 eme tome époustouflant, Tess est vraiment un personnage génial a connaitre tout du long et Dante... mon dieu, quel homme, on tombe tes facilement sous le charme de se beau guerrier.

Leur relation qui évolue est magnifique a suivre, j'aime bcp les scène de sexe qui je trouve son vraiment bien appronfondie hum.

Vivement le tome 3 qui sort dans quelque jour ;)

Commentaire ajouté par Svane 2024-02-19T13:57:33+01:00

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. On approfondit l'univers, ce qui permet de se détacher des similitudes avec d'autres séries.

J'ai beaucoup aimé Dante qui, même s'il partage quelques caractéristiques avec Lucan, a sa propre personnalité. Tess aussi est surprenante. Elle accepte moins bien la situation que Gabrielle ce qui évite de faire un copier-coller de l'histoire du tome 1. Je trouve que le développement de la relation entre les deux personnages était bien fait.

L'intrigue était chouette elle aussi, avec cette partie enquête sur la drogue qui sort un peu de l'ordinaire. Et j'ai bien aimé découvrir Chase, même s'il ne semble pas très net, on se dit que ce personnage peut avoir du potentiel.

En bref, j'ai trouvé que c'était un bon deuxième tome qui me donne envie de continuer ma découverte de cette série.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-01-15T01:06:56+01:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier car j'ai davantage accroché à l'histoire et aux personnages de ce tome.

Au début, j'ai trouvé ça trop facile d'effacer les souvenirs de Tess après sa première mauvaise rencontre avec Dante et je n'ai pas aimé qu'il adopte un chien juste pour se rapprocher de Tess. Cependant, cet effacement de souvenirs a permis de développer le rapprochement amoureux sans que la révélation de l'existence des vampires et des liens de sang viennent empiéter sur cette relation naissante et l'adoption du chien a pu le sauver tout en nous révélant le don Spoiler(cliquez pour révéler)de guérison de Tess.

En plus, l'histoire de Chase et d'Élise est intéressante et le possible rapprochement entre Tegan et Élise amorcé dans ce tome semble être développé dans le tome 3 (d'après le résumé du tome).

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-08-28T18:55:09+02:00

L'histoire change légèrement des romans du même genre. Je ne suis par certaine de lire toute la série mais je continue avec le tome 3.

Dans mes tout débuts de lecture bit-lit, c'était sympa je suis pas allée jusqu'au bout de la série mais au début ça me convenait. Je cherchais pas grand chose, parce qu'au final les tomes ont le même schéma mais il n'y a pas de quête annexe - ce qui manque souvent dans ces oeuvres là c'est l'histoire de fond. Dommage, ça pouvait être prometteur.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2022-11-02T22:22:52+01:00

Un deuxième tome très sympa et des personnages haut en couleur.

💛J’ai adoré ! C’est beaucoup moins sombre que LA CONFRÉRIE mais les intrigues sont toutes aussi intéressantes et captivantes.

💛DANTE : le mâle avec un grand « M ». Balèze, fière, protecteur, ours, sexy, jusqu’au boutiste,… et j’en passe. Un mec vampire est un Vrai.

💛TESS : je pourrais la comparer à un elfe ou une fée à la fois petite et fragile mais avec un caractère fort et un cœur énorme. Sans oublier qu’elle adore les animaux et ça, ça compte.

💛Joli romance. Intrigue qui se travaille de plus en plus. L’univers qui s’enrichit. Personnages principaux et secondaires très bien développés. Rien à redire, j’ai kiffé ma lecture.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-02T06:25:29+01:00

L'intrigue est bonne, Dante et Tess sont attachants et vont bien ensemble, mais il manque un petit je ne sais quoi pour que la série soit top. Espérons que la suite sera plus captivante.

Commentaire ajouté par Shal 2021-11-22T13:20:07+01:00

C’est semblable au premier à l’exception que les personnages principaux changent. C’est toujours la même routine donc…

Je ne sais pas si c'est le personnage, Dante, qui m'a plu davantage, mais j'ai particulièrement mieux apprécié ce second tome. Leur relation est intrigante, Tess est attachante aussi vis à vis de sa profession et de sa malédiction. On a tout simplement hâte qu'ils soient ensemble et qu'elle cesse de se poser des questions sur la nature vampirique de ceux qui sont autour d'elle, sans même savoir que Dante en fait partie. Cette drogue, l'écarlate, est affreuse. L'on se doute, avec la relation subsidiaire entre Chase Sterling et Elise, que le tome suivant va être fort prenant aussi.

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-03-24T19:01:07+01:00

L'histoire de Dante et Tess est prenante, nous suivons le cheminement de leur relation, ce qui m'épate c'est l'acceptation facile du coté vampire

Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

• France : 2011-04-22 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-29 (English)

Leven l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T07:49:12+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:48:57+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T14:37:03+02:00

• Kiss of Crimson - Anglais