Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T21:12:08+01:00

LA LIGNEE EST PARMI NOUS DEPUIS TOUJOURS.

de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vetu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de la sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.

Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son coté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Enportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Extrait ajouté par isane3 2012-04-09T15:27:06+02:00

- Tess, si tu me dis que tu ne m'aimes pas...

- Si, je t'aime, finit-elle par dire. Je t'aime de tout mon coeur.

- Alors qu'est-ce que c'est ?

Elle scruta son visage, ses yeux aigue-marine humides mais déterminés.

- Je suis fatiguée de fuir. Tu m'as ouvert les yeux sur un monde que, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais cru possible. C'est ton monde, Dante.

Il sourit à la beauté assise à côté de lui.

- Mon monde, c'est toi.

- Et c'est aussi tout cela. Cet endroit, ces gens, cet incroyable héritage qui est le tien. Ton univers est sombre et dangereux, Dante, mais il est aussi extraordinaire, comme toi. Comme la vie. Ne me demande pas de le fuir. Je veux être à tes côtés, mais si je dois vivre dans ton monde, alors je veux que ce soit ici, là où est ta place. Là où est ta famille.

- Ma famille ?

Elle acquiesça.

- Les autres guerriers et leurs compagnes. Ils t'aiment comme un frère. Je l'ai vu aujourd'hui. Peut-être qu'avec le temps ils m'aimeront aussi.

- Tess. (Dante l'attira à lui, l'embrassant de tout son coeur et avec une reconnaissance qui s'éleva de sa poitrine comme si elle avait des ailes.) Tu voudrais vivre ici avec moi, comme une compagne de guerrier ?

- Comme la compagne de mon guerrier, corrigea-t-elle avec un sourire, les yeux débordant d'amour. C'est ça ou rien.

Dante déglutit, la gorge sèche. Il ne la méritait pas. Après tout ce qu'ils avaient traversé, après cette fuite incessante, son coeur avait enfin trouvé où se poser. Avec Tess. Sa bien-aimée.

- Qu'est-ce que tu en penses ? lui demanda-t-elle. Tu pourrais vivre comme ça ?

- Pour l'éternité, jura Dante, avant de l'allonger sur le lit à ses côtés et de sceller leur pacte par un long baiser passionné.

Une bien agréable surprise pour ce deuxième volet ! Autant le premier m'avait laissé une impression de "déjà vu", autant celui-ci a été à la hauteur de mes attentes.

Nous avons ici Dante, un guerrier charismatique au charme Latin, frappé par une malédiction qui lui fait entrevoir sa propre mort à travers des visions récurrentes. Et Tess, une vétérinaire humaine, fuyant un passé en s'abrutissant dans le travail.

Au cours d'une soirée où Dante traquait d'éventuels "Renégats", il découvre que la drogue actuellement sur le marché sous le nom "d'Ecarlate", annihile les vampires de la "Lignée" en "Renégats", en accroissant leur "Soif de Sanguinaire". Cette première constatation suivie d'une rencontre musclée, amènera Dante sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess, plus mort que vif...

Aux inconditionnels de "La Confrérie de la Dague Noire": ne soyez pas frileux et ne boudez pas cette série (à cause de similitudes), qui après tout nous est recommandée par J.R. Ward en personne, nous encourageant à découvrir le monde de Lara Adrian.

Ce n'est bien entendu que mon opinion ;-).

2 eme tome époustouflant, Tess est vraiment un personnage génial a connaitre tout du long et Dante... mon dieu, quel homme, on tombe tes facilement sous le charme de se beau guerrier.

Leur relation qui évolue est magnifique a suivre, j'aime bcp les scène de sexe qui je trouve son vraiment bien appronfondie hum.

Vivement le tome 3 qui sort dans quelque jour ;)

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-02T06:25:29+01:00

L'intrigue est bonne, Dante et Tess sont attachants et vont bien ensemble, mais il manque un petit je ne sais quoi pour que la série soit top. Espérons que la suite sera plus captivante.

Commentaire ajouté par Shal 2021-11-22T13:20:07+01:00

C’est semblable au premier à l’exception que les personnages principaux changent. C’est toujours la même routine donc…

Je ne sais pas si c'est le personnage, Dante, qui m'a plu davantage, mais j'ai particulièrement mieux apprécié ce second tome. Leur relation est intrigante, Tess est attachante aussi vis à vis de sa profession et de sa malédiction. On a tout simplement hâte qu'ils soient ensemble et qu'elle cesse de se poser des questions sur la nature vampirique de ceux qui sont autour d'elle, sans même savoir que Dante en fait partie. Cette drogue, l'écarlate, est affreuse. L'on se doute, avec la relation subsidiaire entre Chase Sterling et Elise, que le tome suivant va être fort prenant aussi.

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-03-24T19:01:07+01:00

L'histoire de Dante et Tess est prenante, nous suivons le cheminement de leur relation, ce qui m'épate c'est l'acceptation facile du coté vampire

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-02-11T15:13:18+01:00

La lignée, de puissants guerriers vampires, mène une guerre secrète contre les renégats pervertis par la soif de sang. Dante, gravement blessé se réfugie dans une clinique vétérinaire. Il y trouve Tess qui ignore que Dante n'est pas un homme. Après avoir bu son sang, Dante découvre la marque sur son poignet. Tess est une compagne de sang, rare femme humaine à pouvoir s'unir à un vampire et faire prospérer leurs race. En buvant son sang il a entamé le lien. Hanté par des visions d'horreur, Dante doit maintenant gérer ses sentiments envers Tess qui sont plus que réciproque. Bien sûr le même jour, Harvard viens demandé l'aide à la lignée car de jeunes vampires disparaissent.

On vas pas mentir, on ne lit pas ces romans pour leurs histoires originales. comme le tome 1 , on a un guerrier vampire persuadé de rester célibataire indéfiniment lorsqu'il rencontre une femme qui chamboule toute sa vie. En bref on a du sang et du sexe. Le roman érotique par excellence. Un moment de détente sans surprise ni prise de tête.

C'est une lecture agréable même si pour ce genre, je préfère la confrérie de la dague noir.

Commentaire ajouté par Audrey-30 2020-05-28T14:47:13+02:00

second tome aussi extra. personnage différent mais aussi intéressant que cela donne envie de connaitre les autres

Commentaire ajouté par momo17700 2020-03-05T17:38:27+01:00

Ce tome est très bon. Les personnages sont intéressant et on a plaisir à les suivre même si ce ne sont pas mes préférés. De plus on découvre encore plus l'univers de la série et les pouvoirs des personnages. Tout cela, allié à l'écriture légère permet de rendre ce tome addictif.

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Commentaire ajouté par N0ellia 2020-01-05T22:54:12+01:00

Dante. Vraiment une très bonne suite. Après la défaite de Marek et l'explosion de son quartier général voilà qu'un imbécile qui joue les dealer se retrouve à créé des Renégats. J'adore l'histoire parce que l'enchevêtrement des événements est amené de belle façon. Seul bémol je me demande pourquoi Rio est toujours blessé après des mois de convalescence malgré leurs métabolisme. En tout cas je viens de découvrir cette saga et je la recommande. Dante qui est captivant et drôle malgré sa froideur, parce que nommé le chien Harvard m'a fait beaucoup rire, m'a vraiment plus.

Commentaire ajouté par Laura-T 2019-11-18T13:26:31+01:00

Un second tome meilleur que le premier. En dehors de la romance on suit toujours l'intrigue qui avait commencé avec le premier tome. A voir ce que la suite va nous offrir.

Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

• France : 2011-04-22 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-29 (English)

• Kiss of Crimson - Anglais
  • Midnight Breed, Book 2 : Kiss of Crimson - Anglais