Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Corps de mon père



Description ajoutée par Biquet 2011-08-23T22:16:23+02:00

Résumé

Le Corps de mon père, Autobiographie de ma mère : Michel Onfray se rappelle sa jeunesse et raconte son père et sa mère, avec honnêteté et amour. Le récit de ces deux vies est aussi celui de la sienne, inextricablement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-17T14:52:00+01:00

De mon côté, englouti dans les ténèbres, caché, évitant de me faire voir, le laissant tout entier à son travail, je le regardais, pleurant parfois d'amour et de rage mélangés. J'ai passé des heures, ainsi, à le regarder, embusqué derrière une haie, au creux d'un fossé, dans les fondrières d'un chemin, derrière le tronc d'un arbre, en haut d'une pièce de terre d'où il ne pouvait me voir. Impuissant, révolté, malheureux de le voir ainsi sacrifié, utilisé, commandé, impliqué dans le travail de la ferme comme un matériel parmi du matériel, j'ai serré les dents plus d'une fois, à m'en faire mal à la mâchoire, retenu des sanglots dans le fond de ma gorge, à m'en tétaniser les cordes vocales, contenu ma colère et ma violence, à le sentir me travailler la poitrine, me déchirer le sternum.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sentaro 2017-05-24T16:00:34+02:00
Diamant

Je ne connais personne qui parle aussi bien de son père que Michel Onfray. Et pas seulement dans ce livre. Pour ma part, j'adore ce bouquin ; c'est ma madeleine de Proust. Chaque situation ou odeur évoquées me plongent dans ma propre enfance. L'auteur fait de son père qui était un paysan taiseux, un véritable héros. Ce qu'il était vraiment d'ailleurs. Je pense que pour apprécier les mots d'Onfray, il faut avoir le même âge que lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InesEsc 2015-08-19T14:28:22+02:00
Pas apprécié

J'i du lire ce livre pour le français au collège et je n'ai vraiment pas aimé l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-10-15T14:55:19+02:00
Bronze

Livre lu pour le collège, bah disons que ça n'a pas vraiment été un coup de coeur, mais ça allait quoi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleMyrtille 2014-10-11T11:13:14+02:00

le collège nous a forcé a lire se livre, j'était contente de l'épaisseur qui ne faisait que 30 page ma sa a été les 30 page les plus longue et les plus chiante de ma vie ! je l'ai lus car il n'y avait pas le choix mais je n'aurais jamais fais lu se genre de livre de mon plein gré !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brodette 2014-01-02T12:52:17+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas pris un réel plaisir car c'était un livre imposé par mon lycée, mais le scénario n'est pas si mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PuckyPotts 2013-03-30T01:16:52+01:00
Lu aussi

Bof bof, ce n'est pas une histoire palpitante !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Corps de mon père

  • France : 2012-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

zTake le place en liste or
2022-10-14T15:11:59+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 5.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode