L'horreur du métro

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-14T00:17:43+02:00

Des esprits déments se mettent en marche pour une vengeance terrifiante

Le cadavre était presque réduit à l'état de squelette. Sur quelques lambeaux de chair verdâtre rampaient encore une multitude de choses voraces, grouillement informe de gélatine visqueuse, agitée de convulsions obscènes. Soudain les « choses » parurent remarquer la présence de Whitney, l'exterminateur de rats, et son hurlement de terreur et d'agonie résonna longuement dans les couloirs déserts du métro.

De Whitney, on ne retrouva que quelques os bien blancs, bien propres. De Jeff, le surveillant des égoûts, et de Sam, le vieux poivrot, pas davantage.

Et l'inspecteur Corvino, chargé de l'affaire, soupçonne que ces meurtres inexplicables ne font que commencer. Comme si, en creusant ces tunnels immondes dans les entrailles de la terre, l'homme l'avait violée et devait dès lors payer pour ce crime.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-23T12:26:53+01:00

Gare à celui qui traîne dans le métro New Yorkais la nuit, surtout dans les lieux interdits au public. Un serial killer et des créatures bizarres hantent les lieux et techniciens, exterminateurs de "nuisibles" et SDF ont une fâcheuse tendance à disparaître, pour réapparaître assassinés de manière horrible, voire carrément déchiquetés. La police ne sait plus où donner de la tête, les gens étant confrontés à une force occulte qui se nourrit de leurs peurs et phobies.

On n'échappera malheureusement pas aux clichés : le flic marié à son métier et porte un lourd fardeau, la journaliste un peu arriviste mais attachante, le spécialiste féru de rites mystérieux. Bien entendu, la romance point son nez... ce n'est pas ce que je préfère, je la voyais venir de loin et pour tout avouer, j'y développerais même une sorte d'allergie, mais bon.

Amateurs d'horreur et de gore richement détaillés, vous êtes entre de bonnes mains. Le suspense est très bien dosé et on se prend très vite au jeu.

Je ne connaissais pas Monteleone avant de tomber sur ce livre, et ce fut une "agréable" découverte. À propos de découverte, d'ailleurs, j'ai trouvé celle des bas-fonds de New York très intéressante. Je ne pousserais pas la curiosité jusqu'à me rendre sur place, n'exagérons rien, mais j'ai apprécié la visite.

En résumé, un bon bouquin qui se lit vite et facilement, sans toutefois être simpliste. L'auteur maîtrise son sujet et nous offre un bon divertissement. C'est le genre de roman que j'aime bien lire entre deux bouquins "prise de tête", quand j'ai besoin de faire une pause.

L'horreur du métro

• France : 1999-12-24 - Poche (Français)

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T12:04:37+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T09:36:18+01:00