Bourbon Kid, Tome 4 : Le Livre de la mort

Description ajoutée par sennyo 2013-01-04T23:13:46+01:00

Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais. Un quatrième épisode des aventures du Bourbon Kid, encore plus déjanté et jubilatoire que les trois premiers.

Avec son rythme effréné, […] et son style simpliste entièrement assumé, cette saga est un ovni littéraire où l’originalité le dispute à la parodie. Un univers burlesque, unique et fort. Une sorte de Tontons flingueurs, version gore. Myriam Perfetti, Marianne.

C'est parce que vous n'êtes pas tout le monde. Vous n'êtes personne.

Voilà enfin la quatrième aventure du Bourbon Kid tant attendue! Violent, con, drôle, vulgaire, et parfois même touchant! Ce dernier tome est une réussite totale et complète, un savant mélange d'humour et de déchainement de violence pour mon plus grand plaisir! Peut-être bien mon préféré de cette saga hors du commun. Ce bouquin ce n'est que du pur plaisir !

J'aime de plus en plus les histoires où les protagonistes ne sont pas de bonnes personnes.

Ici, je me suis attachée à Sanchez, lâche, idiot mais rusé, à Dante, naïf, trop confiant et irréfléchi, à Kacy, maligne mais timorée, au Bourbon Kid, qui même guéri de ses péchés reste une raclure, et à tous les autres idiots qui peuplent ce livre.

J'ai hurlé de rire, crié de surprise, soupiré devant une blague trop lourde, bref, j'ai passé un excellent moment.

Un plaisir coupable tellement plaisant que me demande s'il est vraiment coupable !

L'intrigue de ce quatrième volume n'apporte pas beaucoup de nouveautés. L'auteur reste sur ses acquis, en utilisant les mêmes ingrédients que précédemment pour donner du peps à l'histoire : action, violence, humour et présence de créatures maléfiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, le Bourbon Kid n'est pas très en forme en début d'histoire. Il se fait même voler la vedette par Sanchez, qui fait étonnamment preuve de courage et cela, plusieurs fois.

C’est vulgaire, déjanté et en plus ce roman vous sert de l’humour noir à volonté.

Tout était fait pour passer un bon moment de détente.

Quand le cœur n’y est plus, que les ennuis s’accumulent, rien de mieux que ce genre de livre pour sortir de vos soucis…

Un brin de folie et vous riez de bon cœur.

Donc merci à Sanchez d’être toujours aussi absurde, merci à bourbon kid d’être un héros des temps modernes…. Merci à chacun des personnages pour ce défoulement de bêtises et d’aberration.

Après avoir lu le tome 3, j’ai longuement hésité à lire la suite… Je ne regrette rien… En espérant que les autres soient dans la même lignée que celui-là.

Bonne lecture !

Beaucoup de suspence, personnages bien travaillés, histoire addictive et très très drôle !

J ai pas croché du coup je ne l'ai pas fini...surement pas mon style de lecture.

Chef d œuvre à laTarentino . Pur bonheur 😋😇🥰

Ce quatrième tome est, pour moi, le meilleurs jusqu'à maintenant. Toujours aussi déjanté avec un Sanchez aux petits oignons.

Du bourbon, du sang des meurtres, des vampires ... , tout ce qu'il faut pour le occuper le Kid.

Ce quatrième épisode, globalement du même niveau que ses prédécesseurs, se révèle certes moins hilarant, mais reste aussi dynamique et blindé de tueries plus gores les unes que les autres.

L'action se situe dans cette bonne vieille cité de Santa Mondega, où décidément l'espérance de vie reste fort limitée.

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures mouvementées de Sanchez et Cie.

J'ai lu les précédents opus. Je les ai tous trouvé géniaux. L'auteur a un talent énorme qui fait qu'on le lit d'une traite malgré un attentisme plus prononcé. En résumé, on prend les mêmes et on recommence, mais comme c'est bien écrit, que c'est drôle et imagé, on se laisse prendre au jeu et on passe un très bon moment !J'avais lu les 3 premiers livres de cet auteur et je voulais absolument lire la suite et je l'ai conseillée à plusieurs amies

Si les précédents tomes étaient bons avec un poil plus déjanté pour Le cimetière du diable celui ci est divinement parfait, malgré que je ne suis pas sûr que le mot divin convienne à cette bonne ville de Santa Mondega, la ville où le Mal règne...

Le Bourbon kid a jeté ses gants de tueur de masse pour se concentrer sur l'amour depuis qu'il a enfin retrouvé celle avec qui tout a commencé, Beth la schyzo, ce qui ne l'empêche pas de défoncer quelques tronches de ceux qui manquent de respect à sa chérie, mais, le plaisir et le goût ne sont plus là.

On retrouve évidemment notre joli petit couple, Dante et Kacy qui involontairement se retrouvent avec les dents longues et cherchent par tous les moyens à les limer.

Quant à Sanchez, notre barman préféré, a posé son torchon sale, ses verres non moins sales et ses bouteilles frelatées pour un emploi de flic avec costume kitch et lunettes miroirs, il va pouvoir entre autre faire des embardées sur les trottoirs pour écraser les bonshommes de neige des enfants de quartier et mettre sa sirène pour surprendre les anciens qui traversent une plaque de verglas.

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur de Santa Mondega si les vampires survivants n'avaient pas décidé de devenir maître du monde sous la férule de Ramsès Gaius et de sa fille Jessica....

Pas de temps mort et surtout à mon grand plaisir une équipe qui se forme avec mes persos préférés, juste le moine me manque un chouilla.

L'humour y est jouissif, l'univers toujours aussi déjanté et les phrases font mouche, l'auteur s'amuse de lui même en faisant citer un de ses persos qui recherche un livre dans la section anonyme d'une bibliothèque, qu'un auteur prenne le temps d'écrire un bouquin et même pas fichu d'écrire son nom dessus :)

Bourbon Kid, Tome 4 : Le Livre de la mort

• France : 2012-04-26 (Français)
  • France : 2013-02-01 - Poche (Français)

Mmogo le place en liste or
2023-12-07T22:13:49+01:00
Lilliyd l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T08:56:05+01:00
Drmanu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T15:15:26+02:00
Ooook l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T10:10:21+02:00