Le Livre de la mort

Description ajoutée par annick69 2014-06-17T11:10:46+02:00

Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais. Un quatrième épisode des aventures du Bourbon Kid, encore plus déjanté et jubilatoire que les trois premiers.

Avec son rythme effréné, […] et son style simpliste entièrement assumé, cette saga est un ovni littéraire où l’originalité le dispute à la parodie. Un univers burlesque, unique et fort. Une sorte de Tontons flingueurs, version gore. Myriam Perfetti, Marianne.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T14:04:03+01:00

C'est parce que vous n'êtes pas tout le monde. Vous n'êtes personne.

Voilà enfin la quatrième aventure du Bourbon Kid tant attendue! Violent, con, drôle, vulgaire, et parfois même touchant! Ce dernier tome est une réussite totale et complète, un savant mélange d'humour et de déchainement de violence pour mon plus grand plaisir! Peut-être bien mon préféré de cette saga hors du commun. Ce bouquin ce n'est que du pur plaisir !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-01-10T23:12:44+01:00

Ce quatrième épisode, globalement du même niveau que ses prédécesseurs, se révèle certes moins hilarant, mais reste aussi dynamique et blindé de tueries plus gores les unes que les autres.

L'action se situe dans cette bonne vieille cité de Santa Mondega, où décidément l'espérance de vie reste fort limitée.

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures mouvementées de Sanchez et Cie.

Commentaire ajouté par Celine90 2021-01-05T16:25:57+01:00

J'ai lu les précédents opus. Je les ai tous trouvé géniaux. L'auteur a un talent énorme qui fait qu'on le lit d'une traite malgré un attentisme plus prononcé. En résumé, on prend les mêmes et on recommence, mais comme c'est bien écrit, que c'est drôle et imagé, on se laisse prendre au jeu et on passe un très bon moment !J'avais lu les 3 premiers livres de cet auteur et je voulais absolument lire la suite et je l'ai conseillée à plusieurs amies

Commentaire ajouté par triskeliga 2020-06-24T09:19:45+02:00

Si les précédents tomes étaient bons avec un poil plus déjanté pour Le cimetière du diable celui ci est divinement parfait, malgré que je ne suis pas sûr que le mot divin convienne à cette bonne ville de Santa Mondega, la ville où le Mal règne...

Le Bourbon kid a jeté ses gants de tueur de masse pour se concentrer sur l'amour depuis qu'il a enfin retrouvé celle avec qui tout a commencé, Beth la schyzo, ce qui ne l'empêche pas de défoncer quelques tronches de ceux qui manquent de respect à sa chérie, mais, le plaisir et le goût ne sont plus là.

On retrouve évidemment notre joli petit couple, Dante et Kacy qui involontairement se retrouvent avec les dents longues et cherchent par tous les moyens à les limer.

Quant à Sanchez, notre barman préféré, a posé son torchon sale, ses verres non moins sales et ses bouteilles frelatées pour un emploi de flic avec costume kitch et lunettes miroirs, il va pouvoir entre autre faire des embardées sur les trottoirs pour écraser les bonshommes de neige des enfants de quartier et mettre sa sirène pour surprendre les anciens qui traversent une plaque de verglas.

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur de Santa Mondega si les vampires survivants n'avaient pas décidé de devenir maître du monde sous la férule de Ramsès Gaius et de sa fille Jessica....

Pas de temps mort et surtout à mon grand plaisir une équipe qui se forme avec mes persos préférés, juste le moine me manque un chouilla.

L'humour y est jouissif, l'univers toujours aussi déjanté et les phrases font mouche, l'auteur s'amuse de lui même en faisant citer un de ses persos qui recherche un livre dans la section anonyme d'une bibliothèque, qu'un auteur prenne le temps d'écrire un bouquin et même pas fichu d'écrire son nom dessus :)

R.A.S. Toujours égal à lui même, Anonyme nous livre un petit condensé de plaisir...

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-07-09T12:28:19+02:00

Rien à redire, Anonyme continue à m'épater!

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-02-17T00:10:34+01:00

Ayant été un peu déçu du troisième tome , je ne savais pas à quoi m'attendre de ce quatrième volet, le résultat a été bleuffant.J'ai adoré on est pris entre l'action , le suspence ....Le personnage de Sanchez devoile enfin sa "nature" ce qui apporte une touche d'humour à ce volume .J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Fildat 2018-11-28T17:04:08+01:00

Je serai bref : je l'ai parcouru . Commentaire : BOF !!!!

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-04T12:58:22+02:00

Un anti héros de ouf! On retrouve la folie et le rythme des 2 premiers tome. Sanglant, invraisemblable, mais très addictif

Commentaire ajouté par Myrajane 2017-04-20T23:42:27+02:00

Bon et bien encore une aventure du kid dévorée!! Ça fonctionne toujours aussi bien, de l'action, une bonne narration, des personnages étranges, loufoques, attachants. Impossible de s'arrêter avant la derniere page. J'adore !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-26T09:47:01+01:00

Ah cette saga me tue ! Un véritable ovni qui nous pousse à continuer malgré nous ! Je serais curieuse de savoir qui se cache derrière le pseudo d'Anonyme !

Le Livre de la mort

• France : 2012-04-26 (Français)
  • France : 2013-02-01 - Poche (Français)