Le Murmure des ombres, Tome 1 : De profundis clamavi

Description ajoutée par Bombgirl 2022-04-02T13:44:59+02:00

Suite à un tragique accident, Max Falco se découvre des dons de médium. Lorsqu’elle croise la route du lieutenant Keller, elle n’imagine pas une seconde qu’elle finira comme consultante sur des scènes de crime. Ces voix qui la hantent, elle apprend à les gérer tant bien que mal jusqu’au jour où une affaire pas comme les autres va ébranler ses convictions. Sur les traces d’un tueur en série, elle devra collaborer avec l’envoutante et mystérieuse criminologue, Lyne Doggan. Leur rencontre est-elle purement fortuite ou a-t-elle été orchestrée ? Entre sentiments et devoir, elles devront choisir.

Le lieutenant ôte les scellés et elles passent le seuil de la porte.

L’appartement est en ordre, lumineux et chaleureux. Rita a mis son cœur dans la décoration de cet appartement. Max arpente la pièce principale, petite cuisine ouverte sur le salon. J’aimais recevoir mes amis. Je me sentais en sécurité ici. Max découvre ensuite la chambre. Une ambiance zen, un lit en bambou, des cadres de galets, un attrape-rêve au-dessus de la tête de lit… un cadeau de ma sœur pour mon anniversaire. Puis elle rejoint Astrid dans le salon qui la fixe, pleine d’espoir. Elle détourne le regard et se dirige vers la dernière pièce. À peine a-t-elle ouvert la porte de la salle de bains, qu’une vague d’angoisse l’envahit. Elle détaille l’ensemble de la pièce. Toilette, lavabo, baignoire…

— Aide-moi Rita.

Max inspire profondément et instinctivement elle fait quelques pas vers la baignoire. Elle se fige quelques instants avant de grimper à l’intérieur et de s’y allonger. C’est ici que je suis morte, c’était si éprouvant. Max tourne la tête vers Astrid qui attend dans l’encadrement de la porte.

— Je sens le froid de la lame… il y a eu plusieurs entailles… mes membres sont lourds… elle ne pouvait pas bouger, elle a sûrement été droguée… mais une drogue qui n’endort pas la douleur… elle était paralysée mais ressentait tout… la peur… il lui a expliqué tout ce qu’il allait lui faire au fur et à mesure… il voulait la terroriser… la douleur était intense… elle a perdu connaissance mais il l’a réanimée à chaque fois… elle a dû mourir avant qu’il ne termine, ça l’a mis en colère et c’est à ce moment-là qu’il s’est acharné sur son visage.

— On a le lieu du crime mais pas la moindre trace de sang n’a été relevée.

Max caresse le revêtement de la baignoire. Un bruit familier lui parvint.

— Il a installé un genre de bâche ou de housse en plastique… et il a tout récuré avant de partir.

— Donc tout était prémédité. Il connaissait son emploi du temps, il savait qu’il ne serait pas dérangé ce soir-là par une quelconque visite et il était équipé. Il a tout planifié dans les moindres détails, j’en conclus qu’il n’en est pas à son premier crime.

— Ce malade est loin d’être un amateur.

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé, nous plongeant dans une enquête mené tambour battant. Les différents personnages sont bien définis et leurs interaction est bien construite.

Je regrette juste que tout tourne autour de l'enquête, ne permettant pas davantage de développement de personnage dans la partie privée.

L'enquête en elle même est passionnante car difficile à mené par l'absence d'indice et un tueur qui à toujours de l'avance sur les policiers.

Pour le côté romance, celle-ci ne reste pas en première ligne n'effaçant pas l'enquête.

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]Je trouve par contre que Max accepte trop facilement les mensonges et les actes de Lyne même si celles-ci se justifie.[/spoiler]

Le Murmure des ombres, Tome 1 : De profundis clamavi

• France : 2022-04-02 (Français)

tekyla le place en liste or
2022-05-24T21:03:34+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-04-08T10:10:54+02:00