Le Pirate de cœur

Description ajoutée par Lili-Prune 2019-09-05T18:37:35+02:00

Louis a un sacré héritage à honorer : son père et son grand-père étaient pirates. C’est donc son destin que de prendre la mer. Mais il est jeune encore, et les succès ne viennent pas aussitôt. Peu à peu, avec une certaine brutalité, il obtient ses premiers butins, en volant une sirène ou deux pauvres pêcheurs. Louis, cependant, a toujours le cœur serré. Et quand il parvient à prendre le contrôle d’un véritable navire, un joyau flamboyant au cou, c’est une existence à semer la terreur qui s’ouvre devant lui… Mais il saura écouter son cœur, et dans la générosité retrouvée, il découvrira le vrai sens de la vie.

Extrait ajouté par Rayonnante 2020-03-17T17:50:37+01:00

Comme son père avant lui, et son grand-père encore avant, Louis quittait sa famille.

Pour la première fois, il allait mettre à l'eau le bateau qu'il s'était construit.

Et, accompagné de son perroquet Alzao, il se laisserait glisser seul vers son destin.

Comme son père avant lui,et son grand-père encore avant...

Pour devenir, comme eux, un pilleur de la mer.

Un pirate !

Commentaire ajouté par Rayonnante 2020-03-17T17:59:04+01:00

Les illustrations de cet album sont absolument magnifiques et j'adore les pleines pages ainsi que le choix des couleurs.

Cependant, l'histoire est un peu décevante par rapport à la qualité des images. Le texte est simple et le scénario laisse à désirer en ce qu'il est traité rapidement, de manière survolée alors que l'histoire aurait matière a être beaucoup plus profonde.

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-02-29T14:26:13+01:00

Un peu déçue par cet album, sans doute que j'en attendais trop, avec sa magnifique couverture. Et puis bon, Sébastien Pérez nous a habitué à de tas de belles choses.

Alors oui, c'est un très bel album, tout dans les détails et les couleurs. L'illustratrice est talentueuse, je ne remets pas ça en question.

Mais au niveau de l'histoire, pour moi, ça fait un petit flop. Le monde des pirates avait pour moi beaucoup plus à apporter, et finalement, je l'ai ressenti comme une histoire plutôt vide, avec une fin décevante et frustrante, comme s'il manquait une partie de l'histoire. C'est trop mièvre à mon goût, avec une histoire peu intéressante au bout du compte, et une fin qui arrivait bien trop vite.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2019-09-05T18:50:01+02:00

En faisant du lèche-vitrine dans une librairie, je suis tombée sur cet album à la sublime couverture (je ne peux pas résister quand il y a de la dorure !) et dont je constate qu'il est tout frais puisqu'il est sorti hier.

L'histoire est sympathique mais pas transcendante (du moins je trouve), en revanche j'ai eu un énorme coup de cœur pour les illustrations, qui dans des teintes bleues et rouges nous emportent dans un univers marin onirique fait de voiles translucides et de motifs délicats. Un livre magnifique !

Lena10 le place en liste or
2019-12-07T23:17:26+01:00