Le voyage de Léo.

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-15T23:29:36+01:00

Grandma est une architecte de génie : elle a bâti de somptueux palais et d'étourdissants gratte-ciel. À son petit-fils Léo, elle promet une maison plus merveilleuse encore.

Mais le temps passe trop vite et la vieille dame s'éteint. Pour ne jamais l'oublier, Léo construit un robot-géant à son image. Soudain, Grandma reprend vie…

Un fantastique voyage pour retrouver l'univers enchanté de David Litchfield, le papa de L'ours qui jouait du piano.

Extrait ajouté par Siamoisedu54 2016-11-09T08:59:50+01:00

Grandma est une grand-mère exceptionnelle : elle a bâti de somptueux palais, d'immenses bibliothèques, d'étourdissants gratte-ciel ! À son petit-fils Léo, elle a promis une maison plus merveilleuse encore. Mais le temps passe trop vite et, un matin, la vieille dame s'éteint. Léo ne perd pas courage. Il décide de rendre hommage à sa grand-mère : avec les morceaux de leur ancienne maison, il construit un robot à son effigie.

Et le miracle se produit : des étoiles s'allument dans ses yeux-fenêtres ! Ni une ni deux, le robot s'anime et entraîne Léo dans un fantastique voyage. Ils franchissent les vallées, survolent les villes, traversent l'océan… Cette course folle s'arrête au sommet d'une colline, où se dresse l'ossature d'une maison. « Bienvenue chez toi ! » s'exclame Grandma. « Mais enfin, je ne peux pas vivre ici, dans cette moitié de maison en construction ! » rétorque Léo.

« Mais si, cette maison, tu l'as déjà finie ! » assure-t-elle en s'y installant. Elle ajoute ainsi les morceaux manquants et fait apparaître la maison rêvée qu'elle lui a destinée.

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-11-15T17:53:44+01:00

Une histoire féerique et pleine d'émotions.

"Le Voyage de Léo" est un album jeunesse dont les illustrations divines portent à merveille cette histoire tendre et émouvante.

Le livre se compose de 40 pages et convient sans problème aux enfants à partir de 5 ans.

On y suit la relation fusionnelle entre Léo et sa grand-mère, un architecte de génie qui promet à son petit-fils de lui construire la maison de ses rêves. Mais celle-ci disparaît avant de pouvoir la terminer. L'enfant, qui veut la garder avec lui pour toujours, construit alors un robot géant à son image dans lequel sa grand-mère revient s'incarner une fois terminé... leur fantastique voyage peut alors commencer.

Cette histoire est sublime, touchante et si profonde en même temps. La tendresse entre le jeune Léo et sa grand-mère m'a beaucoup touchée et m'a rappelé la mienne <3 Les dessins colorés nous emmènent dans un voyage enchanté, et à chaque page tournée, on plonge dans un nouveau monde où la magie est omniprésente. Les détails sont multiples dans chaque illustration, si bien que l'on peut relire sans cesse le livre et en découvrir toujours d'autres. C'est un voyage enchanteur pour le jeune Léo, mais aussi pour le lecteur qui est touché en plein coeur et a les yeux remplis d'étoiles et de magie à la fin.

Je vous conseille vraiment ce roman, surtout avec les fêtes qui arrivent, vos enfants vous l'adorer... et vous aussi !

Le voyage de Léo.

• France : 2016-05-12 (Français)