Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 874
Membres
1 023 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Écrivain des ombres



Description ajoutée par Tango 2010-11-26T11:24:47+01:00

Résumé

Dix ans plus tard, Roth s'invente un nouveau double. Après le coup d'éclat Portnoy et Son complexe, Nathan Zuckermann fait sa première apparition dans l'œuvre du romancier.

Il ne la quittera plus.

Le fidèle alter ego de Roth tient sa devise dans le titre original et polysémique du roman : The Ghost writer.

Nathan est un écrivain de l'ombre, narrateur-témoin des vies qui l'entourent et disposé à s'effacer derrière leurs histoires. Il est encore l'écrivain des ombres, des vies inventées et réinventées, telle cette Amy Belette rêvée en Anne Franck.

Il est enfin un écrivain fantôme, ce double qui hante les romans de Roth dans un fascinant jeu de miroir entre l'imaginaire et le réel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-12T08:32:27+02:00

Le matin où le journal était apparu aux éventaires, j’avais bien dû lire cinquante fois les paragraphes consacrés à « N. Zuckerman ». Je m’étais efforcé de m’atteler à ma machine pour les six heures de travail que je m’imposais mais sans résultat ; je reprenais la revue et contemplais ma photo toutes les cinq minutes. Je ne sais pas trop quelles révélations j’attendais de cet article – l’orientation de mon avenir, sans doute, les titres de mes dix premiers livres – mais je me souviens que cette photographie d’un jeune écrivain pénétré et sérieux jouant si doucement avec un petit chat et vivant, était-il précisé, dans un vieil immeuble sans ascenseur de quatre étages au Village avec une jeune ballerine, risquait d’inspirer à un certain nombre de femmes grisantes l’envie de prendre la place de celle-ci.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-07T12:25:28+02:00

Dix ans plus tard, Roth s'invente un nouveau double. Après le coup d'éclat Portnoy et Son complexe, Nathan Zuckermann fait sa première apparition dans l'œuvre du romancier. Il ne la quittera plus. Le fidèle alter ego de Roth tient sa devise dans le titre original et polysémique du roman : The Ghost writer. Nathan est un écrivain de l'ombre, narrateur-témoin des vies qui l'entourent et disposé à s'effacer derrière leurs histoires. Il est encore l'écrivain des ombres, des vies inventées et réinventées, telle cette Amy Belette rêvée en Anne Franck. Il est enfin un écrivain fantôme, ce double qui hante les romans de Roth dans un fascinant jeu de miroir entre l'imaginaire et le réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-07T12:24:09+02:00

Paru en 1979, L'Ecrivain des ombres est le premier roman du cycle Nathan Zuckerman de Philip Roth.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Écrivain des ombres

  • France : 1981-09-24 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • L'Ecrivain Fantôme - Français

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode