Legacy, Tome 3 : Sur le fil

Description ajoutée par Gkone 2023-07-07T18:46:07+02:00

J’ai été démasquée. Tout le monde sait que je suis une Legacy. Je croyais pouvoir m’en sortir, mais j’avais tort. La ville est en plein chaos et je ne compte plus mes ennemis. Même ceux que je croyais être mes amis m’ont trahie.

Pire, Conner a refait surface et il est prêt à faire payer tout le monde. Surtout moi. Pourtant, il est le cadet de mes soucis : un assassin surnaturel a été chargé de tuer tous les Legacy, et il est doué... Les Legacy sont tous tués, les uns après les autres.

Je n’ai plus qu’un seul allié : Gareth, mais il a ses propres problèmes. Des gens veulent débarrasser le monde des surnaturels.

Nous sommes en danger : lui, moi, nous tous. Et je n’ai aucune idée de comment nous allons survivre à tout ça !

Avertissement : ce troisième volet parle d’une jeune femme badass sur le fil, d’un chasseur léthal, d’un métamorphe Lion des cavernes poussé dans ses retranchements et d’une guerre impitoyable.

Extrait ajouté par feedesneige 2017-09-28T19:06:17+02:00

CHAPTER 1

Avery glanced up at me several times, the last for a few seconds longer and with a flick of irritation that I would dare to ask him to work at a job he believed was a punishment and his uncle considered repayment for damaging his car. Although there was just a vague physical family resemblance between nephew and uncle, they were practically twins in their characteristic obstinacy. Uncle Gareth had perfected his over decades, and his position as head of the Supernatural Guild only reinforced it. Avery had spent only eighteen years on his.

“Is your uncle in his office?” I blew out a sigh of exasperation as he returned to his phone, sending a text.

“I don’t know.”

I looked for Beth, who usually worked the reception desk of the SG. The kind fae knew her job and did it well.

“Isn’t it your job to know where he is?” I asked, frowning.

He placed his phone on the desk, leaned forward, and gave me the sad puppy-dog eyes that Gareth accused him of using on his mother to get away with virtually everything. While they were widened into his impression of a male Blythe doll, I momentarily found myself looking past his mussed man bun and his overly casual dress of t-shirt, jeans, and flip-flops that I became aware of when he propped them on the desk.

“I’m indentured. I can’t do anything, and I go to school in a couple of weeks.”

“Aw. I would feel really sorry for you if you were actually doing your job and the big, mean lion was being unreasonable. Have you ever thought about actually doing the job really well and seeing if he’d let you off easy for good behavior?”

He made a face as he considered my suggestion but gave it just a few seconds of his time. “Doesn’t seem to have worked for you.” Then he gave me another sly smile. Even if it had worked for me, I suspected he would have ignored my suggestion. Avery and Gareth seemed to be embroiled in a subtle battle of dominance and stubbornness. Based on what I’d seen of Gareth, I was going to put my money on him. Avery wasn’t his uncle’s equal, and with all his years of dealing with him, he should have figured that out. He picked up the desk phone, dialed a number, and listened for a while. “He’s not in his office. He was in one of his moods this morning. When he’s like that, he’s usually trotting about the city in his animal form or taking it out on anyone stupid enough to spar with him. People around here are pretty smart now.” He shrugged. “I’d check the gym.” He reached into a drawer, pulled out a visitor’s badge, scanned it, and then handed it to me. He wasn’t incompetent, he just wanted everyone to think he was.

Commentaire ajouté par Lucille-20 2024-04-14T02:11:46+02:00

Ce tome m'a beaucoup plus captivé que les deux précédents. J'étais peut-être plus réceptive. Par contre j'ai du mal avec sa relation "non émotionnelle" avec Garrett... j'avoue je ne sais jamais sur quel pied danser quand il lui arrive quelque chose... Est-ce qu'il va la soutenir ? ne rien faire ? l'enfermer ? Disons que c'est perturbant car d'habitude quand un couple se forme ils essayent un minimum de s'entraider, protège l'autre...etc là pas vraiment. Je n'arrive même pas à trouver un terme pour les désigner.

Commentaire ajouté par Ellana06 2024-03-17T15:57:59+01:00

Un troisième tome bien en-dessous des précédents.

L'intrigue est du réchauffé. Les antagonistes sont toujours les mêmes depuis le début de la série. Notre héroïne est un peu fade, et même la romance est difficilement intéressante.

J'avoue avoir du sauter plusieurs pages.

Je n'ai pas accroché et je pense que je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Snaga78 2024-03-01T09:24:05+01:00

Toujours aussi bien nous retrouvons Levy qui doit se battre contre d'ancien ennemies et aussi contre les préjugés.

A lire pour passer un bon moment

« Dans ce tome, on est encore plus captif de l’histoire. Levy est tout autant imprévisible et tête brûlée, mais c’est sans compter sur Gareth qui va déjouer ses plans de se mettre à mal.

On va voir comment la Guilde, mais aussi d’autres créatures vont tout faire pour la faire sortir de ses gonds et comment les Legacy vont être traités dans ce livre.

Une plume qui est toujours addictive, j’aime beaucoup comment l’auteure nous raconte les choses nous décrit les scènes, les lieux et l’attraction entre Lévy et Gareth je suis fan.

Lévy cette tête brûlée je l’adore son caractère, sa façon d’être badass, elle est au top, elle a du mordant du piquant et ne se laisse pas marcher sur les pieds, une héroïne comme je les aime.

Un tome au top du top, qui nous fait vivre mille choses, des bonnes et des moins bonnes, qui nous fait se poser mille questions sur plein de choses différentes, on va être énervé et attendri aussi, on va vivre des émotions tout du long de nos histoires.

Allez vite les découvrir ! »

Minouche

Pas très fan de la romance, de l'univers ou des personnages. Je pensais vraiment apprécier ce tome mais j'ai été déçu, je n'arrivais pas à ma remettre dans l'intrigue et à apprécier les personnages.

Un troisième tome très rythmé que j’ai beaucoup aimé comme les précédents.

Maintenant que le monde sait que Levy est une Legacy, elle va voir ses ennuis redoubler. La jeune femme va devoir faire face à de nouvelles menaces mais pas seulement elle, car tous les Legacy et même tous les surnaturels vont se retrouver en danger.

On va avoir le droit à énormément d’action, ça va dépoter c’est le moins qu’on puisse dire et on n’aura pas le temps de s’ennuyer. Il va se passer vraiment beaucoup de choses et Levy sera toujours au centre des évènements, l’histoire va être prenante mais j’ai peut-être eu l’impression qu’il y avait trop d’intrigues en même temps.

J’aime toujours beaucoup Levy et son tempérament et j’aime son côté indépendant. Elle fait ce qu’elle veut et ne se laisse pas dicter sa conduite même si parfois cela lui procure quelques déconvenues. Gareth lui est toujours fidèle à lui-même et je l’adore. Il veut toujours protéger Levy mais sans être trop envahissant. Le lion est plus présent dans ce tome-ci tout comme la romance pour mon plus grand plaisir.

La relation entre Levy est Gareth va évoluer, même si elle doit rester discrète au vu de la position de Gareth dans la hiérarchie et du fait que Levy soit une Legacy mais on aura quand même plus d’interactions entre les deux et j’ai adoré même si je voudrais que cela devienne plus intense. En tout cas j’ai énormément aimé leurs petites joutes verbales qui me font toujours beaucoup sourire et qui donne une petite touche d’humour.

On va finir comme deux ronds de flan avec un rebondissement surprenant et je suis très curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par sassalali 2023-11-28T14:49:28+01:00

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai adoré retrouver Levy notre héroïne Legacy bad ass et son love interest Gareth le métamorphe sexy et protecteur.

Je suis ravie de retrouver dans ce troisième tome ce qui m'avait envouter dans le premier et qui m'avait manqué dans le second ;de l'action, de la romance, de l'humour et des rebondissements.

Une belle pépite qu'on dévore en quelques heures tellement ça s'enchaine, ça captive tellement qu'on ne voit pas le temps passer et les pages défiler. Il me tarde de découvrir la suite et fin pour connaitre le fin mot de l'histoire concernant la paix toute relative entre les humains et les magiques et le sort réservé aux legacy. J'ai adoré l'évolution de leur relation à tous les deux et le fait que malgré ça ils continuent à se piquer sans arrêts avec des joutes verbales à mourir de rire.

En bref une saga géniale qu'il faut découvrir à tout prix

Commentaire ajouté par feedesneige 2017-09-28T19:12:18+02:00

Encore un bon livre dans cette série.

Gareth et Levy sont ensemble mais ce n'est pas toujours facile entre eux. Ils sont à la recherche des Legacy mais quand ils les retrouvent une surprise, mauvaise, les attends.

C'est captivant. Il n'y a pas trop de Connor dans le décor mais évidement d'autres ennemies émergent...

Des espèces inédites font leur apparition et s'intègre parfaitement dans le décor.

C'est avec une grande joie, que j'ai lu ce livre aux personnages attachants et bien définis.

Sortie récente

"Legacy, Tome 3 : Sur le fil" est sorti 2023-12-15T18:22:47+01:00
background Layer 1 15 Décembre

Legacy, Tome 3 : Sur le fil

• France : 2023-12-15 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T23:33:13+01:00